Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

l'histoire de mon fj1100 36y

Démarré par cazy, 16 Janvier 2012 à 10:27:49

« précédent - suivant »

cazy

 :D ahh!! premiere mise en marche cette aprem!! avec tout le montage manque le sabot car il y a du soleil et j'en ai profité pour la faire tourner...   :P





voila... ;)platine guidon poly,fourche refaite peinture comme a l'époque,toutes l'electricités,etc...admiré ces belles jantes de 16 pouces!!! d'origine :P

cazy

#1
Citation de: cazy le 16 Janvier 2012 à 10:27:49
bonjour les fjistes.. :D
Voici la presentation de mon fj 1100 36y...
il est né le 30 mai 1984 a sonauto yamaha.
Couleur rouge et blanc a ca sortie...entierement d'origine sauf ligne inox complete (devil) ;D
le peu que j'ai de son historique..il vient du 77 un gars de l'armée qui l'avais repeint en kaki mat!!!  ??? 
ensuite le dernier proprio été de Amiens (80) et l'an dernier je lui ai échanger contre un transalp 600 v.j'ai ramener mon fj 1100 un jour de pluie rien que pour nous mettre dans le bain avec ma femme..  :)
que du bonheur des les premiers kilometres!! sur la route du retour.nous nous apercevons des soucis!!??joint spy qui pisse et belle bosse sur le pneu avant! plus la pluie je vous dit pas ??? ....
bref... alors a ce jour il est en court de remontage (peinture neuve)mais il fait froid!!!! brrrrr. -2  degrés
en attend de belle photo de la bete... voici comme je l'ai recuperer..je le sauve pour lui offrir une nouvelle vie!ma femme l'adore au niveau confort.. ;)
depuis... changement du reservoir contre un de fj 1200 et aussi un sabot de fj 1200 pas trouver celui du fj 1100
a suivre...... ;D

zozio

#2
A suivre à suivre t'es drôle tôa  ;D on risque gros avec ton affaire  :P

(pfff rolala comment j'vais faire pour cacher ce post à Didier38 ?)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

cazy

Citation de: zozio le 16 Janvier 2012 à 11:14:52
A suivre à suivre t'es drôle tôa  ;D on risque gros avec ton affaire  :P

(pfff rolala comment j'vais faire pour cacher ce post à Didier38 ?) la je la fait tourner dans le garage grrrrr! vivement la remonte hummmm!! le petit bruit du DEVIL inox (qui est d'époque)déchicané sur l'intermediaire!! trop beau le bruit!!ca déchire!la marée chaussée va aimer! :P ..

cazy

#4
une petite photo pour la route...faite pas attention a la plaque d'immat.. ;D mon flash de téléphone qui est trop fort lol....avec le reservoir dessus... elle tourne trop bien!! maintenant.. :)

vapaota

Didier!!!!
t'as vu ça ???
il a osé !!!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Je le hais... son 36Y est plus vieux que le mien  >:(

Pour le full barouf d'époque, à mon avis, les hommes en bleu vont vite te faire comprendre qu'on a pris 30 ans ou presque et que c'est plus dans l'air du temps.

Pour le sabot, je dis trop rien, c'est introuvable mais le réservoir tu en trouves régulièrement en bon état à 50€ sur LBC (et les rouges et blancs sont les plus courants)

Sinon, beau sauvetage.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

cazy

 :) oui je sais qu'il y a plusieurs reservoir d'occaz sur le net.. mais rouillé a l'intérieur et pas de bouchon en bonne état caoutchouc mort et prise au vent émanation d'esssence au bouchon cause joint mort et introuvable chez yam..comme le reste des pieces d'ailleurs...perso je trouve que le reservoir du fj 1200 et trop classe et sobre  :D sinon pour le pot DEVIL je passe en 3 eme devant  et nickel.. les seuls qui m'arretent (pas souvent d'ailleurs) ..c'est les motards police pour regarder la moto et ils me disent?:
"ca roule encore ca?!!" je repond hééé ouai!! ca roule...  :P
mais franchement ..on m'arreter 1 fois par an..et je sort la belle presque tous les jours. 8) aujourd huit je met en route memere pour reglage!! yesss.. :) :P :P

did-rider33

je reconnais perso que je préfère aussi le réservoir du 1200

:-[ désolé didier  :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

cazy

#9
bouahhh!! j'ai demarrer le latteral frame!!hummm que du bonheur de l'entendre ronronné comme un tigre!!...qui n'attend que de sortie!!
en attend les jours suivant... 3 chtite photo pour la route. :P :P

voila pour le pot j'ai meuler l'ancienne patte!! car elle été ressouder et recasse! pfff (morte)
donc j'ai commander un nouveau collier et faire une platine de fixation (fait maison) et la tete de fourche pour vous donner un appercu avec sa bulle neuve.. :D a suivre...

cazy

 :Dvoila premieresortie avec ma femme ce week end avec mon bof.. en moto.. voici quelque photos de mon fj fini de monter avec son sabot.... :P :P
voila... pour les photos... a pluch....... ;)

alain28

Très belle restauration dans le plus pure style original ( sauf le 4 en 1  :D ) comment as-tu fait pour retrouver une aussi belle peinture sur ton moteur ?
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

cazy

#12
Citation de: alainetkarine le 27 Février 2012 à 09:20:13
Très belle restauration dans le plus pure style original ( sauf le 4 en 1  :D ) comment as-tu fait pour retrouver une aussi belle peinture sur ton moteur ?
alain
le moteur??  ::) ben je n'ai rien fait decu encore... a part les bougies et  vidange la peinture noir a été faite avant.. ancien proprio, de pres, la peinture moteur n'est pas super..  ::)
Je compte demonder l'hiver prochain tout le moteur pour refection:segment,embrayage, soupapes,distribe etc.. pour l'instant je la garde comme ca pour l'été.. pour les nouvelles couleurs des peintures
j'ai tout fait moi meme.. avec ma femme on a été chez un préparateur de peinture et on a choisi un
rouge nacrée métal et blanc nacrée au cataloque d'échantillons de chez SUBARU.. ce n'est pas le rouge de la 36y .. on voulais respecter la restauration de notre moto tous en donnant une personnalisation...  :D

tony41

Jolie! Pour ce qui est de ta restauration moteur, pour segmentation, joint de qui de soupape, embrayage, chaîne de sitribution etc... Tu n'a pas besoin de sortir le moteur du cadre.  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Citation de: tony41 le 28 Février 2012 à 15:41:51
Jolie! Pour ce qui est de ta restauration moteur, pour segmentation, joint de qui de soupape, embrayage, chaîne de sitribution etc... Tu n'a pas besoin de sortir le moteur du cadre.  ;)

Même pour la segmentation? J'aurais pas cru que le bloc cylindre passait avec le moteur dans le cadre, je me coucherai mon c*n ce soir
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...