Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

la saison achève

Démarré par rs1979, 08 Octobre 2012 à 15:10:04

« précédent - suivant »

rs1979

Bonjour, ce matin le mercure est à zéro, ce mois ci, les sorties seront sporadiques. Je devrait rouler encore un peu d'ici la fin octobre, ensuite remisage et grosse inspection + nettoyage durant l'hiver.
Le bike devrait reprendre du service le 15 mars, quand la neige aura disparue. :D
Vous autres c'est comment? Votre saison moto se termine complètement ? :)

tony41

Personnellement, ma saison moto ne s'arrête jamais. Entre le side et le solo, c'est tous les jours sauf en cas de neige par chez moi (une semaine et encor c'est pas tous les ans.)
En gros j'ai pas de saison. Enfin si...
Surtout celle de l'hiver pour faire des rassemblement qu'avec des gens respectueux de leur machine ;D. Et qui ne font pas que se la montrer avec leur derniers accessoire esthétique :P
Enfin si vous avez bien compris, j'aime pas les 3/4 des motards qu'on voit l'été et surtout j'aime pas rouler l'été  ;D ( en plus il fait trop chaud quand on roule vraiment équipé  :D)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Croustix

je roule encore même si il fait un peu froid (et oui les Vosges ça pèle un peu) tant qu'il n'y a pas de givre ou de neige, ce qui arrive à priori plus souvent que chez tony41. je pense que je vais pouvoir finir le mois en moto après ce serait du suicide. 

fonfonsd

bonjour

moi je roule même  plus l'hivers que l'été en moto. Tant qu'il n'y a pas de verglas ou de neige je roule

did-rider33

pour ma part ,
la moto est un plaisir (maintenant !)
donc pour aller travailler : la voiture déjà diesel  ;)

je fais pas mal de sorties au beaux jours mais la chaleur me pèse de plus en plus (peut-être dû à la santé !)

et rouler l'hiver bien équipé ne me dérange pas
mais j'avoue que si il pleut je ne partirai pas mais une fois partie  ;D
on s'est pris une lavée en allant à bordeaux avec ma fille  ( le pont d'aquitaine affreux  :o )
on y voyait rien , elle n'a pas voulu faire demi-tour , on allait voir nos ami-ie
mais on était pas mouillé (bien équipé )
et le retour nickel (heureusement car je n'ai pas apprécié trop dangereux en plus avec ma fille ; il n'y aura pas une deuxième fois sauf !!!)

par contre je roule + avec le 1100 l' hiver et pas beaucoup avec le 1400  ::)
partager un plaisir simplement : la moto .

fred la poignée

Tant que les éléments ne se déchaînent pas, je roule et je profite également des
périodes de météo vraiment pourries pour désosser la belle et faire un bon entretien
je penche donc je suis

XAM

J'attends le dernier moment, tant que je peux rouler, je roule. La neige et le verglas sont très rare par chez moi (j'habite à CHERBOURG.............) par contre la grosse pluie à tendance à me refroidir un peu.
Je profite de la période hivernale pour faire un gros nettoyage.
ça passait, c'était beau !!!!

geantvert

Moi c est toute l année mais je triche depuis que je suis dans le sud....
Mais deja avant, quand j habitais a saint quentin dans l aisne, c etait tout les jours aussi (mais aussi plus souvent avec le sourire en moins mais avec le verglas, le gel, le froid en plus.....)

rsvgaz

Quand l'envie de me changer les idées me prend: pas de drogue, pas de clope, juste un tour de bécane et j'suis prêt pour enrouler les évènements..
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

alainbk

Vu que je n'ai pas pu rouler cet été,j'vais m'venger c't'hiver!!! crévindieu!!!! :o
Mais généralement,je roule toute l'année,sauf s'il y a une neige qui tient au sol,ce qui arrive de moins en moins (quelques jours tout au plus) en plaine auvergnate.
Quand la pétoire va,tout va!!!

didier38

Moi, je roule environ 3 fois par an avec le solo si il pleut pas, fait pas trop chaud ni trop froid, pas trop de soleil pour mes yeux fragiles, mais pas trop sombre non plus, pas de bestioles en l'air, pas de feuilles ou de gravillons par terre, pas de .... En gros, je roule pas donc la saison  ;)

Avec le side, je suis moins regardant, j'arrive à le sortir plus souvent notamment si il flotte ou gravillone (3 roues) ou si il fait chaud (jet et sweat shirt plutôt que veste et intégral), le froid ne me gène pas.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

Comme je fais surtout des petits trajets,toute l'année!
Quand il pleut pas mal,comme Didier38,j'évite,sinon c'est une olive...un litre :P
Sinon,le froid,assez rare en bord de mer,pas de problème,je faisais Fontainebleau-Reims,tous les week-ends en MZ dans ma jeunesse,été comme hiver,et les hivers vers Reims,aîe :o
raideurs on the storm(quinqua breton)

megafj

Citation de: tony41 le 08 Octobre 2012 à 15:31:00
Personnellement, ma saison moto ne s'arrête jamais. Entre le side et le solo, c'est tous les jours sauf en cas de neige par chez moi (une semaine et encor c'est pas tous les ans.)
En gros j'ai pas de saison. Enfin si...
Surtout celle de l'hiver pour faire des rassemblement qu'avec des gens respectueux de leur machine ;D . Et qui ne font pas que se la montrer avec leur derniers accessoire esthétique :P
Enfin si vous avez bien compris, j'aime pas les 3/4 des motards qu'on voit l'été et surtout j'aime pas rouler l'été  ;D ( en plus il fait trop chaud quand on roule vraiment équipé  :D )

+1
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

guichtoun37

ça dépend de l'état des machines . Mais par tous les temps, de préférence .

en fin d'année dernière grosse trouille avec le 15, un pneu en bois déformé devant et un slick derrière sous l'eau pare brise américain opaque et à peine dépucelé . Misère . failli tout vautrer . Mais là, a y est, par tous les temps, à 3 ou 4 dessus même plus peur avec chaussettes neuves, et réglages corrects. ça bande .

Mamie, RAS, par tous les temps, je connais le freinage d'urgence sous l'eau . j'aimerais tâter
l'Allemagne pour voar à combien qu'elle monte la troisième  :P ( pignon de 20 dents 955 Daytona )
Mais bon Paulette elle veut plus, maintenant qu'elle connait la ouate

Un pt'i tour sur le verglas de 60 km avec le 400 bandit l'année dernière, pneu arr peau de fesse, et pignon
de 14 dents . Pas tombé . Mais un peu d'huile, faute avouée .

:-*




HHO soon