Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

quels pneus ?

Démarré par norbert, 28 Décembre 2012 à 12:26:41

« précédent - suivant »

seb57

Suis rentré sous la flotte a midi ( 25 kms) et ben plutot satisfait par le ressenti des pneus sous la pluie.
Un bon feeling.......Prochain test  gaz sur le sec

guichtoun37

Le 45 previent , c'est pas un traitre

HHO soon

Arai

Citation de: guichtoun37 le 17 Mai 2013 à 18:16:40
Le 45 previent , c'est pas un traitre

Le BT21 aussi, dès le moindre mouvement de la poignet la moto saucissonne...  ;D

guichtoun37

HHO soon

Arai

tout est une question de feeling en fait, perso j'adore le Lasertech de chez Metzeler, certain le traite de savon...
Chez Michelin, je trouve le Road 2 excellent, meilleur que le Pilot Power. Le seul défaut est de ne pas exister en 150/80/16...  :'( :'( :'(

Le Bridgestone est aussi bon sur le sec que mauvais sous la flotte, idem chez Pirelli donc j'évite.

Déconseillé par tous c'est le Avon.

Continental et Dunlop c'est sans plus.

Pour une FJ je vois pas l'interet de chercher des pneus hyper performant, en principe ont arsouille pas trop...  ;D

bullit

ben tu vois le Avon Roadrider est pour moi une reference sur la fj, je posais le genou avec...



C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Toulous1

Salut a tous

Je rentre de chez cardy, le BT45 rear est a 118 roros mais pour l'avant le BT45 n'apas le même indice de vitesse!
Vous mettez quoi a l'avant avec un BT45 a l'arriere??

@+

Arai

Citation de: bullit le 18 Mai 2013 à 17:33:21
ben tu vois le Avon Roadrider est pour moi une reference sur la fj, je posais le genou avec...

Oui mais le Roadrider est bien une gomme tendre??

bullit

ohhh non c'est du dur de chez dur, mais vu le poids de la FJ c'est bien mieux...


C'est juste que les Avon ne fonctionnent pas comme des dunlop, michelin. Ils faut les comprendre. D'ailleurs si je n'ai pas les tailles en Pirelli ou Metzeler je monte du Avon partout, et en 18 pouces racing c'est Avon sans hésité!



C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

guichtoun37

#144
T'es trop jeune fjiste pour comprendre et connaitre ce qu'est le "tonneau"


C'est pour ca  :D


A propos, le manufacturier a eu la bonne idee de sortir son S20 en 16 pouces,
Si je ne me retenais pas .  ::)




HHO soon

Arai

Et bien malgré le prix élevé je reste sur les Metzeler, ils me conviennent parfaitement.  ;D

fifibreizh

Pour moi,pirelli commandés vendredi et livrés cette semaine!
On m'avait dit délai un mois,mais le représentant pirelli était là chez Dafy,et pneus dispos!
Donc je vais attendre un peu(les finances!),il me les mets de côté,et terminer mon bt45 et metzeler(Un bon
10 000 kms de fait!)et avanti! :P :P :P
forza fjj l'amoroso
le spaghetto breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

joeleboucher13

salut tout le monde,


je relance ce sujet car j'imagine qu'il y a des progrès qui ont été fait depuis 2013 sur les gommes et j'ai actuellement besoin de changer les pneus de ma fj, voila je vois que les pilot actif de Michelin dispo au dimension de la fj sont très bien noté sur allopneu, dites moi ce que vous en pensez,


bonne journée !!!


Yam3cx

pour tous ceux qui ont fait la modif jante de Fazer de 17" à l'arrière je recommande :
- les Dunlop RoadSmart toute générations avec une préférence pour les 3 qui sont vraiment bluffant
sinon pour ceux encore en jante arrière d'origine :
- Dunlop Roadsmart 1 devant et Dunlop K700J derrière

ces 2 solutions offres de très bonnes performances dans toutes les conditions et avec une bonne longévité en prime
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards