Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

quels pneus ?

Démarré par norbert, 28 Décembre 2012 à 12:26:41

« précédent - suivant »

didier38

Citation de: tony41 le 28 Décembre 2012 à 22:32:55
Moi javai un k700 j en dunlop et j'en était très content. Et pour les 7000kms c'est pas une légende c'est juste que je sait rouler vite sans forcer la mécanique.  :P
C'est surtout que même en duo tu sollicites moins la suspension et les pneus que zozio ou moi  :P

Mais tu ne peux pan non plus revendiquer un corps d'athlète comme nous  :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Citation de: didier38 le 29 Décembre 2012 à 10:54:37
Citation de: tony41 le 28 Décembre 2012 à 22:32:55
Moi javai un k700 j en dunlop et j'en était très content. Et pour les 7000kms c'est pas une légende c'est juste que je sait rouler vite sans forcer la mécanique.  :P
C'est surtout que même en duo tu sollicites moins la suspension et les pneus que zozio ou moi  :P

Mais tu ne peux pan non plus revendiquer un corps d'athlète comme nous  :-*
:-* :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Citation de: vapaota le 28 Décembre 2012 à 19:17:13
heureusement qu'on en trouve plus!
cinq gameles en mac, et toujours après 25 ou 30 kils et pas par -10.
perdu l'AV, perdu l'AR, ou les deux et ça ne reprend jamais.
J'ai un macadam sur ma donneuse à l'avant,beau à voir comme çà,mais il finira en puits, peint en blanc dans le jardin :o :o :o
raideurs on the storm(quinqua breton)

JELELE

Super Content de ma monte...
Bridgestone Battlax BT 45 R, 150/80-16M/C, à l'arrière
Metzeler Roadtec Z6, 120/70ZR17M/C (58w)
Je la sens vraiment bien avec ses chaussures, maintenant tout dépend comment tu roules.

fifibreizh

#19
Citation de: JELELE le 29 Décembre 2012 à 18:25:07
Super Content de ma monte...
Bridgestone Battlax BT 45 R, 150/80-16M/C, à l'arrière
Metzeler Roadtec Z6, 120/70ZR17M/C (58w)
Je la sens vraiment bien avec ses chaussures, maintenant tout dépend comment tu roules.
idem sur la mienne!
Sur le mouillé,je serre les fesses,mais çà vient peut-être de moi et pas des gommards! :P :P
J'essayerai les pirelli le prochain coup,même Didier dit qu'ils sont bien,je crois qu'il frotte les genoux avec(un seul,pas les deux en même temps,çà,c'est le nalsacien du temps des macadams!! :o :o :o )
Le breton humide
raideurs on the storm(quinqua breton)

stefcobra

pour ma part j'ai des avons sur mamie, mais comme elle est toujours en restauration je ne c'est pas ce que sa vaut on verra bien.

bullit

c'est lequel de Avon?


ceux qui vont le mieux sur mamie c'est les roadrider. Mais attention avec les Avon ils sont tres bon mais les retours d'infos sont tres différentes des pneus du continent...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

pierrot

Visiblement, c est assez compliqué de respecter les structures av et ar, c est à dire, du diagonal partout...... Du coups, pour ma part, BT045 pour l AR, et Metz Lasertech pour l av. Le tout respectant parfaitement les indices de charge et vitesses. Le problem est le 120/70 17 sur l av. Ces dimensions pourtant très classiques ne sont pas facile à trouver en diagonal......

bullit

Il y a pourtant pas mal de fabricants... mais sur commande uniquement


Bridgestone, pirelli, avon, metzeler, dunlop... si dans tout ca y a pas le bonheur

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

stefcobra

AV= Avon azaro 120-80 ZR 16
AR= Avon azaro 150-80 ZR 16

bullit

Ils sont tres bon mais plutot destiné à des machines modernes. nos mamies sont des vieilles et marchent mieux avec des pneus old school comme les avons roadrider

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

shark

Avon azarro avant, arriere et je remonte les memes.tenue de route excellente.Sur la pluie se defend tres bien mieux que le BT45 qui est un cauchemar sur route mouillé.

alain28

Citation de: shark le 31 Décembre 2012 à 10:35:04
Avon azarro avant, arriere et je remonte les memes.tenue de route excellente.Sur la pluie se defend tres bien mieux que le BT45 qui est un cauchemar sur route mouillé.
Combien de kilomètres avec ce genre de pneus ?
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vapaota

Citation de: alainetkarine le 31 Décembre 2012 à 11:18:30
Citation de: shark le 31 Décembre 2012 à 10:35:04
Avon azarro avant, arriere et je remonte les memes.tenue de route excellente.Sur la pluie se defend tres bien mieux que le BT45 qui est un cauchemar sur route mouillé.
Combien de kilomètres avec ce genre de pneus ?
alain
sur la route ou sur la remorque ?

ok, je sors...
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alainbk

Continental "conti" avant 120/80/16V
Bridgestone BT 45 arrière 150/80/16V
Plus de dix milles avec l'arrière,7 à 8 milles avec l'avant.
Le bridgestone  a un excellent rapport qualité prix,mais reste limite sur le mouillé.
Par contre,j'ai été agréablement surpris par le conti,qui fait son job par tous les temps sans s'user prématurément.
82 euros pour le conti,115 euros pour le bridgestone (à peu près!!),pas trop mal chaussé pour pas cher.
Quand la pétoire va,tout va!!!