Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

quels pneus ?

Démarré par norbert, 28 Décembre 2012 à 12:26:41

« précédent - suivant »

norbert

Super, merci pour ces infos, ça sera du sportdemon  AV et AR, 202€ sur allo pneu, j'ai vu qu il existe aussi un BT023 qui serait excellent, notamment sur le mouillé, je ne l'ai trouvé que pour l'avant, donc du coup, Pirelli.


Bonne fin d'année à tous, très belle année 2013 !!!

bullit

pour ceux qui melange les marques et les duretés, vous etes joueur! attention à vous en cas de crash, l'assureur pourrait ne pas vous couvrir...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

tony41

Citation de: bullit le 31 Décembre 2012 à 17:24:32
pour ceux qui melange les marques et les duretés, vous etes joueur! attention à vous en cas de crash, l'assureur pourrait ne pas vous couvrir...
L'assureur ne dira rien à partir du moment ou les carcasses sont les memes.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

triker57

Moi j'ai aussi du Metzeler. J'en suis assez satisfait mais je roule cool..........

bullit

Citation de: tony41 le 31 Décembre 2012 à 17:29:13
Citation de: bullit le 31 Décembre 2012 à 17:24:32
pour ceux qui melange les marques et les duretés, vous etes joueur! attention à vous en cas de crash, l'assureur pourrait ne pas vous couvrir...
L'assureur ne dira rien à partir du moment ou les carcasses sont les memes.


ben ca depend mon Tony...


crois moi c'est pas si simple, d'où dans le manuel du constructeur les pneus "homologués" avec la machine.



C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

vapaota

mon bubu, tu es pire que les alemands : chez eux, moyenant 10€ de taxe, tu fais inscrire n'importe quel pneu compatible.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

bullit

et bien non, et vu la judiciarisation de notre société, certain "avocats" de  certaines compagnies, cherchent toutes les failles et celle là en fait partie...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

laurent59

J'imagine le proprio d'une Terrot ou autre ancêtre qui recherche des pneus homologués pour sa machine.
J'ai sous les yeux un certificat de conformité qui ne mentionne que la dimension des pneumatiques, et le procès-verbal de réception par type qui atteste que la moto mentionnée sur ce certificat est conforme au prototype présenté par le constructeur.
"Toute transformation de ce véhicule susceptible de modifier sa situation au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du Code de la Route ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité (en particulier pour les organes qui font l'objet d'une prescription de conformité à un texte réglementaire) doit faire l'objet:
- d'une déclaration à la préfecture,
- le cas échéant, d'une réception à titre isolé par le Service des Mines." (maintenant la DRIRE)

Dans cette configuration, une jante de 17" doit passer par un passage à la DRIRE, mais la monte d'un pneu, à partir du fait qu'il soit dans les dimensions d'origine, se fait sans démarches et sans risque.

Procurez-vous le certificat de conformité (document barré de rouge) si vous avez le moindre doute, et interrogez votre assureur en demandant une réponse écrite.
Et ce n'est pas parce que ça n'est pas homologué par le constrcteur que ça n'est pas couvert par l'assurance.
J'ai déclaré à mon assurance que je roulais à l'éthanol (E85) avec mon Tomcat alors qu'il est homologué pour le SP95 et SP plombé. Pas de problème, je suis quand même couvert, même en cas d'incendie.

NB: Reportez-vous au Code de la route pour les articles cités.
vieux motard que jamais.

zozio

Citation de: bardaf le 28 Décembre 2012 à 20:29:00
En ce moment, j'ai un Avon Cobra en 160/80/16 à l'arrière, très bon grip...

Et sur le mouillé mon Dafounet... aussi rock'n roll que venom ou azzaro ?
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fifibreizh

Citation de: zozio le 02 Janvier 2013 à 00:05:58
Citation de: bardaf le 28 Décembre 2012 à 20:29:00
En ce moment, j'ai un Avon Cobra en 160/80/16 à l'arrière, très bon grip...

Et sur le mouillé mon Dafounet... aussi rock'n roll que venom ou azzaro ?
Il ne pleut jamais en Belgique,c'est pour cela qu'il roule en chameau! :P :P :P
raideurs on the storm(quinqua breton)

bullit

Citation de: laurent59 le 01 Janvier 2013 à 22:29:05
J'imagine le proprio d'une Terrot ou autre ancêtre qui recherche des pneus homologués pour sa machine.
J'ai sous les yeux un certificat de conformité qui ne mentionne que la dimension des pneumatiques, et le procès-verbal de réception par type qui atteste que la moto mentionnée sur ce certificat est conforme au prototype présenté par le constructeur.
"Toute transformation de ce véhicule susceptible de modifier sa situation au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du Code de la Route ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité (en particulier pour les organes qui font l'objet d'une prescription de conformité à un texte réglementaire) doit faire l'objet:
- d'une déclaration à la préfecture,
- le cas échéant, d'une réception à titre isolé par le Service des Mines." (maintenant la DRIRE)

Dans cette configuration, une jante de 17" doit passer par un passage à la DRIRE, mais la monte d'un pneu, à partir du fait qu'il soit dans les dimensions d'origine, se fait sans démarches et sans risque.

Procurez-vous le certificat de conformité (document barré de rouge) si vous avez le moindre doute, et interrogez votre assureur en demandant une réponse écrite.
Et ce n'est pas parce que ça n'est pas homologué par le constrcteur que ça n'est pas couvert par l'assurance.
J'ai déclaré à mon assurance que je roulais à l'éthanol (E85) avec mon Tomcat alors qu'il est homologué pour le SP95 et SP plombé. Pas de problème, je suis quand même couvert, même en cas d'incendie.

NB: Reportez-vous au Code de la route pour les articles cités.


ben avec l'europe, et le reste c'est pas si simple...


Tu vas en angleterre, tu peux rouler avec une machine de piste dur route si elle a une plaque, un feu stop, et un rétro, et le controle technique, avec une mention day light only sur la carte grise, en allemagne tu as des pneus homologués par machine, et le constructeur de pneumatique doit donner au TUV le nom du remplacant en cas d'arret de fabrication.


En France la simple pose d'un top case (qui allonge la machine) ou de valise (qui l'elargissent) enleve l'homologation à la machine, un changement de pignon ou de courronne idem, de retro idem, etc...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

laurent59

Citation de: bullit le 02 Janvier 2013 à 13:18:44

En France la simple pose d'un top case (qui allonge la machine) ou de valise (qui l'elargissent) enleve l'homologation à la machine, un changement de pignon ou de courronne idem, de retro idem, etc...

Je veux bien le croire, mais sur quelles bases peux-tu l'affirmer? On m'a reproché tantôt de ne pas donner de références légales sur le sujet des étriers. Là, je cite le code de la route et les caractéristiques de conformité.
En France, il n'y a pas d'équivalent du TÜV. Rien que pour les voitures, il n'y a pas d'obligation légale à mettre l'origine à partir du moment où les pièces de remplacement répondent aux exigences du Code de la Route. Sinon, il n'y aurait pas de Norauto, Midas, Carglass et autres.
Un exemple tout con, ta moto, si elle est d'avant le 1er janvier 1993, a été homologuée avec une ampoule jaune. Qui a encore une ampoule jaune? (j'ai toujours eu du blanc depuis ma 1ere moto en 83).
Tu n'es pas en infraction car la modif effectuée est en accord avec le code de la route qui a évolué le 1er janvier 1993 autorisant les phares blancs. C'est ce qui est indiqué sur le certificat de conformité et qui permet d'être très souple sur le sujet. Il ne faut pas confondre homologation et conformité. En France, contrairement à l'Allemagne, c'est la conformité (au code de la route) qui prime.
Mais rien ne vaut une déclaration à son assureur et une réponse écrite de celui-ci pour se mettre à l'abri de tout recours de sa part contre toi en cas de sinistre. 
vieux motard que jamais.

bullit

#42
Ce n'est pas parce que les forces de l'ordres ne savent pas que c'est bon.


La moto doit toujours rester conforme à sa réception mine. toutes modifications entrainent sa perte d'homolog.


c'est ecrit en tout lettre dans le code de la route. D'ailleurs tu ne trouve pas chez norauto de capot, pare chocs et autre pièces "visibles" et pourtant ca existe en aftermarket...


Pour le cas du top case c'est simple ta machine est réceptionnée avec une longueur, une largeur et un hauteur, et si tu depasses tu es hors là loi, c'est aussi simple que ça!


Tu veux la meilleur c'est sur les pots d'echappemeent adaptable. Pour debrider les vieux bandit12 il suffit de leur enlever le pot d'origine oups 142cv meme avec de dbkiller et c'est valable pour tout car tu gagnes une toute petite poignée de chevaux et par concequent (conformement au code de la route) tu modifies la performance de ton véhicule. C'est idem avec les pignons et couronne, les poly par rapport au poids etc...


Le texte c'est "...toute modification du véhicule... caracteristique de réception...est interdite..."

c'est un gros flou juridique

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

ronan

hello,
de tout ceux essaye recement sur le marché, les seul a mon idee qui colle par terre et qui se deforme pas passe les 8 tours en 5 eme (certains comprendronts ;) ) se sont les avons azaro. Le feu dunlop D205 ne se faisant plus  il ne reste que ceux ci si tu veux que sa colle par terre. A savoir les 1200 a partir de 91 etait monté en sportmax dunlop d'origine et quand il on sorti le D205 sportmax monté avec un D207 a  l'avant c'etait du bonheur aussi bien sur le sec que sur le mouillé...mais Dunlop a merdé et les fabrique plus et produit non remplacé car marché trop petit...j'avais du Avon sur mon 1500 gold et idem y a que sa qui tient par terre michelin a pas etudié de pneus pour ses motos.metzeler ou pirelli tu flippe des que c'est mouillé... J'ai vu le cul burner a plus de 200 sous la pluie avec cette monte. Les avons faut y aller tres fort pour les decrocher.Mais l'usure c'est autre chose...question de budget et de kilometre par ans.

didier38

Citation de: ronan le 02 Janvier 2013 à 22:23:46
pirelli tu flippe des que c'est mouillé... J'ai vu le cul burner a plus de 200 sous la pluie avec cette monte.

Ceci explique cela  ::)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...