Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

quels pneus ?

Démarré par norbert, 28 Décembre 2012 à 12:26:41

« précédent - suivant »

milo

Citation de: bullit le 02 Janvier 2013 à 20:57:19
Pour le cas du top case c'est simple ta machine est réceptionnée avec une longueur, une largeur et un hauteur, et si tu depasses tu es hors là loi, c'est aussi simple que ça!

Ta moto n'a pas été homologuée avec un pilote, lorsque tu montes dessus tu dépasses la hauteur pour laquelle elle est réceptionnée, idem pour la largeur si tes épaules ou ton sac à dos dépassent les cotes hors tout des cylindres   :P

Sans rire, la bagagerie reste bien entendu autorisée, ce n'est pas une modification du véhicule ou de ses caractéristiques mais l'utilisation d'un équipement (amovible de surcroit) lui même homologué. Il faut bien entendu respecter le PTC autorisé.
C'est pareil pour une voiture équipée d'une galerie ou de barres de toit, ce n'est pas l'encombrement qui compte pour l'homologation mais bien le poids de chargement qui est précisé par le constructeur dans le livret du véhicule et qui est repris dans l'homologation. Le code de la route précise quant à lui les dimensions maximum (entre autre de combien on peut déborder de l'arrière du véhicule et comment signaler ce dépassement.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

bullit

ce qui est valable pour une voiture ne l'est pas pour une moto...


Enfin, z'etes pas obligés de me croire mais si le controle tech passe ca va etre un beau bordel.



C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

milo

Dans le cas d'un chargement ou de bagages si, la règle est identique. Ce n'est pas considéré comme une modification du véhicule, c'est de l'équipement.
En revanche tu as raison si on considère une modification de la carrosserie non prévue par le constructeur comme l'ajout d'un pare buffle sur un 4x4 par exemple; ceci est interdit. Idem pour un pot moto dont les caractéristiques permettraient soit une augmentation de puissance soit entraineraient un volume sonore plus important que celui d'origine.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

bullit

Toutes modification "fixes" sont interdites. De plus il n'y a aucune espece d'homologation pour les valises et top case...


Notre grande chance est que la maréchaussée sont aussi ignorants que nous!


Exemple, le retro, il y a un numéro de reception de modele et il est receptionné avec le vehicule ce qui fait que quand on les change par de l'adaptable meme homologué, on l'a dans l'os
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

zozio

#49
Je dis pareil que Bubu   :-*
et ça expliquerait pourquoi le contrôle technique moto n'est pas encore en vigueur,
parce qu'il y a trop de bordel dans les homologations et les adaptables, il faut que tout le monde se mette à jour  ::)

Il y a de grande chance pour qu'au début du contrôle technique, il y ait peu de restriction,
le minimum indispensable, ça laisserait le temps à tout le monde de se mettre au diapason
et d'accorder son violon  8)
Ensuite la liste de contrôle pourrait s'agrandir petit à petit avec le temps, comme pour les voitures.
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

triker57

De toute façon on s'en fout puisque l'idée du CT moto est passée à la trappe.

nicolino

Bonjour

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261082657059&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649


(Dunlop K330 V250 de Pologne à 85€ avec le port - si le lien disparait !)


quand pensez vous ?

en tout cas, l'achat est fait  :D ou  :( !!!

j' attends vos commentaires

vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

jojo65

Faut l'essayer ce DUNLOP. Il a l'air pas mal. Tu nous dira?

rsvgaz

Je me mefierai tout de même du temps de stockage qu'ils ont là-bas en Pologne... ;D Des fois, sur les puces par exemple, tu trouves des pneus à pas cher mais qui ont quelques années d'hibernation. Première série d'attaque et t'es par terre sans rien comprendre... :'(
PS: sur le flanc des gommards, il y'a un N° qui référence la semaine et l'année de fabrication ;)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

nicolino

Bonsoir
Pour ce qui est du stockage, il vaut mieux un pneu stocké en Pologne qu'en Tunisie (normalement il y fait moin chaud !)
Par contre, je n'ai rien trouvé sur ce type de pneu, normal tendre, bi-gomme ??? avez vous de infos la dessus ?

vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

bullit

Le UV qui comptent le plus pas la chaleur... dans tous les cas les solvants se barrent


Dates fabrication ( XX YY ) sur le flanc du pneu avec XX = semaine et YY = année
Durée à partir de cette date 4 ANS puis poubelle.


Pour je change les pneus tous les 2 ans maxi sur la becane, 4ans sur les bagnoles remorque et fourgon, qu'ils soient usés ou pas...







C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

laurent59

Je change lorsqu'ils sont usés, donc tous les 15 ans pour l'arrière et tous les 20 ans pour l'avant.  ;D
vieux motard que jamais.

jojo65

Il y a des années, les anciens achetaient des pneus d'avance pour les laisser sécher!!!!!

bullit

c'est ce qu'il faut faire avec les pneus chinois  :D
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

fred la poignée

avec les saucissons aussi :P

ok, je sors :-X ;D
je penche donc je suis