Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

quels pneus ?

Démarré par norbert, 28 Décembre 2012 à 12:26:41

« précédent - suivant »

fred la poignée

je penche donc je suis

Topaze33

La vitesse, c'est dépasser ! ;)

vapaota

il n'a pas tors, n'empèche que dans un cas de figure semblable, c'est les législateurs et les assureurs qu'il faudrait faire raquer.
les premiers pour leur incommensurable connerie et les seconds pour leur monumentale mauvaise foi.

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

laurent59

Question bête: on trouve encore du diagonal?
vieux motard que jamais.

guichtoun37

Cette fiction est bien triste, et bien sur Didier tu as mille fois raison et d'aucun
Pourrait aussi te remercier pour la sollicitude . Et bien merci DIDIER, ta tirade
Est bien balancee et ca fait pas de mal en rappel, meme a moi qui ai ete confronte
et qui souffre toujours de bien douloureux souvenirs de la route et jeunesse perdue .



Alors il me reste comme choix de Mesurer la probabilite que ca m'arrive bien que
Je sois un homme sans erreur aucune, d'intelligence et de talent hors du commun,
et probablement de vigilance surnaturelle







HHO soon

zozio

#80
Tu veux vérifier mon Didier... si t'as pas un élastique du caleçon, un peu trop serré  :P :-*
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Hello zamis "kikonsaye"  :-*


Alors apres mure reflexion, pas envie de faire de concession sur le cote "sport" de la chose,
Pas envie de faire porter mon inconscience a ma progeniture, pas envie de me faire devaliser
Le peu gagne par sueur de sous les bras ....


Bref, ce sera deux S20 en prochaine monte ( petite conscession sur la longevite du train arr )


Je peux ca n'est-ce pas ?

HHO soon

didier38

Malheureusement cher volatile, c'est de moins en moins de la fiction, ma petite histoire...

Quoi qu'il arrive désormais, il faut chercher qui est responsable, pour avoir le payeur... l'accident, l'impondérable, la malchance,... tout ça n'a plus le droit de citer, il faut un RESPONSABLE point-barre.

Je dis pas que j'approuve, je constate c'est tout.

Le nombre de contentieux ou du moins de procédure contre les services de secours augmente d'année en année, initiés la plupart du temps à le demande des assurances pour ne pas avoir à indemniser... Tu as eu un feu de cheminée, les pompiers ont fait un crevé dans ton conduit pour lever le doute sur une propagation, on va tenter le coup de faire payer la réfection par le SDIS... sauf bien entendu si ta cheminée n'était pas ramonée auquel cas, c'est pour ta gueule... tu veux d'autres exemples, j'ai.

Le dernier truc en date que j'ai découvert, c'est les "experts des assurés"... pas "expert des assurances", non c'est le type qui vient te "défendre" contre ton assurance en cas de sinistre pour qu'elle raque un peu plus et la plupart du temps, tu t'aperçois qu'il (ou sa femme) a aussi une boite de nettoyage après sinistres ou de rénovation...Le dernier gros feu que j'ai fait en début d'année, déclenchement 22h30, retour à la caserne 7h00 avec ronde de surveillance à 8h30. Donc en gros, à la caserne ça a été douche chaude (la nuit dehors par -4), petit-déj, re café et on repart... et bien dès 7h30, il y en avait un qui frappait à la porte pour nous demander l'adresse exacte et comment y aller, je l'ai envoyer se faire mettre avec toute la délicatesse que vous me connaissez (surtout après une nuit blanche  ;D ), il a attendu et nous a suivi pour la ronde... le temps qu'on traite les fumerolles (il faisait enfin jour), ils étaient 4 sur le site avant que l'assurance du sinistré ait ouvert ses portes pour recevoir la déclaration... tout ça pour quoi? du pognon.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bullit

Citation de: laurent59 le 28 Janvier 2013 à 19:14:36
Question bête: on trouve encore du diagonal?


Il y en a plein ... sur commande!


Bienvu Didier


Euh pour info les pneus avant (dans le meme modèle) sont toujours plus tendre que les arrières! mixé les trains c'est prendre le risque de désunir la moto. D'autant plus que les pneus durs ont un meilleur grip à froid que les pneus tendres
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

guichtoun37

#84
Oui, desunir est effectivement le risque .


Pour avoir longtemps mixe 45 et 14 bridg , je peux dire que cela n'est pas si complique .
Suffit de gerer le temps de montee en chauffe du 45, et de se caler sur lui . Et sous la
Flotte ne pas l'oublie car un ti peu moins bon . Le 23 fera mieux certain .
En pratique, sur les raccords de goudron ou les lignes blanches  mouillees, change pas
Grand chose .

Par contre, gros changement sur le degre de confiance et l'effiçacite generale au freinage,
Et puisque pas integral, le desequilibre se gere tres bien

M'enfin pour moi qui roule bien moins qu'avant, la longevite devient moins importante,
Donc je suis le conseil de Didier
HHO soon

nicolino

Citation de: nicolino le 16 Janvier 2013 à 21:23:53
Bonjour

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261082657059&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649


(Dunlop K330 V250 de Pologne à 85€ avec le port - si le lien disparait !)


quand pensez vous ?

en tout cas, l'achat est fait  :D ou  :( !!!

j' attends vos commentaires

ça y est le pneu est arrivé de chez les Polacks, monté au black sur jante et remis dans mèmère cette après-midi (planning modifié en raison d'une tempête de neige à Chamrousse)
Reste plus qu'à essayer mais encore faut-il que le temp se réchauffe  :)
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

bullit

Citation de: guichtoun37 le 02 Février 2013 à 08:46:25
Oui, desunir est effectivement le risque .


Pour avoir longtemps mixe 45 et 14 bridg , je peux dire que cela n'est pas si complique .
Suffit de gerer le temps de montee en chauffe du 45, et de se caler sur lui . Et sous la
Flotte ne pas l'oublie car un ti peu moins bon . Le 23 fera mieux certain .
En pratique, sur les raccords de goudron ou les lignes blanches  mouillees, change pas
Grand chose .

Par contre, gros changement sur le degre de confiance et l'effiçacite generale au freinage,
Et puisque pas integral, le desequilibre se gere tres bien

M'enfin pour moi qui roule bien moins qu'avant, la longevite devient moins importante,
Donc je suis le conseil de Didier


Et bien si tu roules avec des pneus tres récent, tu t'apercevras que les gommes tendres sont des vrais pièges. Tant qu'elles ne sont pas en température elles sont pire que les gommes dures, au point que sur piste quand il fait assez froid on monte des dur devant et c'est pas pour la durée de vie...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

guichtoun37

Ouai, mais la tu fais un trou avec ton doigt quand t'appuies ...

;D

HHO soon

bullit

nan nan c'est du diablo sc, ou du rosso corsa, du BT16, etc...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

guichtoun37

Alors la, je suis fort tetonne  :D
HHO soon