Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

embouts de guidon GRRR

Démarré par totololo66, 27 Janvier 2013 à 15:58:10

« précédent - suivant »

totololo66

Bonjour à tous je suis preneur de toutes informations m'aidant a défaire les embouts de guidon de ma FJ, pour que j'arrive a changer les poignées mousse qui sont nazes.
Avant que je me mette a forcer comme un âne au risque de casser quelque chose, merci de me conseiller.

@+ j'espère.

tony41

Ça m'est arrivé quand j'ai u mon side.
Il te faut une bonne clef alen et surtout faire attention à ne pas abîmer l'emprunte car ce qui t'arrive, c'est que ton demi guidon est complètement rouille de l'intérieur et donc il va falloir que tu fasse des coup de dévisser d'un huitième de tour puis revisser et redevisser jusqu'à ce que ça vienne.
Bon courage car perso j'ai chopé une suée quand je l'ai fait et dans mon garage ça dépassait pas les 5 degrés.
Et je pense que tu sera peut être bon pour changer ton demis guidon. En tous cas moi jetai oblige car même sous la poignée le métal avai gonflé à cause de la rouille.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jojo65

Surtout utilise une bonne clefs car si tu foires le 6 pans tu peux changer le demi guidon.

Seb58

Bonjour.

Si l'empreinte de la torx est marquée et que ça ne vient pas, il n'y a pas besoin de changer le demi-guidon.
Il faut prendre une clef à griffe ou alors une pince étau.
Dans ce cas seul l'embout sera mort et sera à remplacer.
Moi j'ai eu le même soucis et j'ai remonté le neuf avec de la graisse au cuivre.
Si besoin je doirs encore avoir des embouts de guidon qui ont aussi la fonction anti-guidonnage.

A + Séb58

totololo66


megafj

si tu dois changer tes poignées coupe les, et essaye de chauffer avec un petit chalumeau, met du WD40 avant et pince etau comme dis Seb, normalement ça doit venir et il me semble que je dois aussi avoir des embouts si besoin.
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

Seb58

Jean Marc tu as raison.

Tu peux chauffer l'embout de guidon.
Moi je te conseille que pour le coté gauche, car à droite il y a la poignée tournante.
Du moins c'est valable que pour ceux qui essort la poignée (de droite) !!!!  :o

A + Séb58

didier38

Pareil que les autres... et des embouts je suis sur d'en avoir, je range moi messieurs. :-* .. chéri pourquoi tant de violence????  :o :o :o :o :o
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...