Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

ecrou de vidange foiré

Démarré par totololo66, 16 Février 2013 à 19:27:17

« précédent - suivant »

totololo66

comment remédier a ce souci, parce que j'ai un suintement a ce niveau et ça m'agasse.

Merci de vos solutions, si vous en avez.

Merci

didier38

Tu as un soucis sur quoi? le filetage du bouchon de vidange ou celui du carter?

Le bouchon doit couter 5€ chez Yam. Le carter ça se trouve (je dois avoir) compter 2 heures pour le changer tranquille (ne pas oublier d'acheter le joint chez Yam)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

parfois, il suffit de changer le joint du bouchon.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

boobba1

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

totololo66

est ce mettre du teflon est efficace en attendant.

merci

fbeurne

ta pas un joint de vidange de bagnole plutot que du teflon !!!! (teflon, chaleur moteur et huile....Je ne sais pas trop si ca va bien tenir?? ??? )

Le plus sage est de voir si c'est ton bouchon de vidange ou ton carter qui est foiré et changer la pièce !

totololo66

je pense que c'est le filetage du carter parce que en enlevant l'ecrou de vidange , il y avait des filetages du carter dessus.Par contre l'ecrou se visse mais on ne peut pas le bloquer.

laurent59

Sinon, essaie la résine d'étanchéité pour raccords métalliques à visser (rayon plomberie chez Leroy-Merlin)
vieux motard que jamais.

totololo66


pierrot

Ou alors, trouve quelqu'un qui pourra te poser un filet rapporté ... (helicoil)

pomponnet

Tu peux essayer avec un tour de film aluminium (voir la cuisine de madame) autour du filetage du bouchon, juste 1 cm sous la tête du bouchon, normalement çà doit le faire, mais bon le plus sécurisant, c'est de démonter le carter, d'acheter un bouchon de diamètre supérieur et de refaire tarauder, parce qu'un bouchon de vidange qui se barre quand tu roules.........çà peut faire désordre et surtout bien mal  ;D ;D

vapaota

#11
comme pierrot
et l'avantage d'un fillet raporté, c'est qu'il est possible de le poser sans démontage et on réutilise le bouchon d'origine.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

pierrot

Et, au final, le filet rapporté est mille foi plus résistant que le filetage d'origine

pomponnet

Le filet rapporté (ou hélicoil) est une réparation très fiable que nous utilisons régulièrement en mécanique, mais qui nécessite pour son installation de reformer le taraudage abîmé avec un taraud spécifique, donc petit copeau et poussière d'aluminium totalement indigestes pour la mécanique, alors quelques vis a démonter et le joint de carter à changer......en tout cas, moi je ne ferais pas l'impasse

boobba1

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."