Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

La FJ du coeur.

Démarré par Arai, 04 Mars 2013 à 21:28:40

« précédent - suivant »

Arai

Ma première FJ, un 3CX de 1988, je l'avais acheté en 2006, revendu en 2008 pour une becane plus recente, plus performante... Un YZF 1000R Thunderace. Je regrette encore ma FJ.

Trouvé sur Leboncoin pour 1050€, bécane propre sans carnet d'entretient, alternateur à changer, elle avait comme accessoires, bulle haute Ermax, silencieux Marving et durites Av avia. Le moteur tournait bien, peinture d'origine. Mais surtout c'était le printemps et les bécanes se vendaient plutôt bien... Bingo !

Photo de l'annonce :





Dès l'achat effectué, direction le mécano, remplacement de l'alternateur, révision complète avec la synchro.
La bécane ronfle parfaitement bien, la prise en main est assez rapide malgré le poids et 10 ans sans bécane pour des raisons profesionnelles.
je recherche les équipements de base que je trouve assez difficilement hormis le tapis Bagster toujours dispo sur commande.
Support Top-case Givi, Pare-carter que j'ai mis pratiquement 1 ans à trouver d'occasion (c'est retiré des catalogues depuis belle lurette), et le remplacement du garde-boue Ar part celui d'origine avec le catadioptre.
La bécane est à l'image de mon idéal, belle, fiable, performante, agréable à piloter et bien équipée.







En 2008, j'ai trouvé, enfin, le Flan carenage chez Poly26. La bécane était au top, pourtant peu de temps après, elle était mise à la vente et pris la direction de la Lorraine il me semble.
P----n de bordel, je la regrette tellement...





Après le Thunderace, je passais au VFR 800FI et au ZX9R, mais de part les très bons souvenirs partagés avec cette bécane, j'ai racheté aujourd'hui une FJ que je vais bichonner de tout coeur et que je garderai quoi qu'il arrive.  :D

fred la poignée

Belle histoire et belle bécane qui prouvent encore une fois que lorsqu'on a le virus, difficile de s'en débarrasser!!!
je penche donc je suis

Arai

Citation de: fred la poignée le 04 Mars 2013 à 21:41:15
Belle histoire et belle bécane qui prouvent encore une fois que lorsqu'on a le virus, difficile de s'en débarrasser!!!

Vendue avec 103.000 Km, j'ignorai qu'elle était capable de plus du double...
Je voulais un Thunderace Bleu et noir, un en parfait état, peu de kilomètres... J'en ai trouvé un avec 22.000 Km mais j'ai remplacé le moteur par deux fois en deux ans...

Direction du fiable, de l'incassable, la plus fiable de toutes, le VFR 800FI. c'est pas mal mais l'agrément et la position de conduite, le confort et la beauté sont côté Yamaha. le VFR a fini en épave suite à un accident.

Le Kawa c'était pour taper l'arsouille avec les potes, une bécane que je voulais garder au fond du garage pour faire quelques sorties piste sans investir dans une bécane récente. Mais Kawa c'est de la MERDE !!

J'ai trouvé un gentil monsieur qui ne voulais plus de sa FJ, il veux faire mumuse dans les virolos avec une sportive et le ZX9R l'interesse.
Que du bonheur, j'ai pris possession de la FJ et le gentil papy est reparti tout heureux avec la Kawa...

Comme on dit chez nous, peuchère.  ;D

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Citation de: fred la poignée le 04 Mars 2013 à 21:41:15
Belle histoire et belle bécane qui prouvent encore une fois que lorsqu'on a le virus, difficile de s'en débarrasser!!!
+1     
raideurs on the storm(quinqua breton)

alainbk

M'enfin,c'est dingue comme on peut les aimer,nos mamies!!!!! :D :D
Et quand tu dis qu'elle peut faire le double en kilométrage,tu as tout à fait raison!!
mon 1er moulbif a fait 260 000,avec juste une segmentation à 145 000 (sans compter l'entretien normal,distri,etc...).
Raaaaaah quel bonheur d'avoir un fj!!!!! :P :P :P
Quand la pétoire va,tout va!!!

jojo65

Et oui une belle histoire.

rsvgaz

la 900 zxr millésime 94 fût l'une des pires kawa! surtout en fiabilité! la version 98 était beaucoup plus saine!
mais, il est vrai que les moteurs kawa liquide m'ont laissés de mauvaises pensées! des 900gpz/ 1000rx, tomcat jusqu'au zzr1100, les bielles(n°3) qui se barrent, etc;;;
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Arai

Citation de: rsvgaz le 11 Mars 2013 à 08:21:18
la 900 zxr millésime 94 fût l'une des pires kawa! surtout en fiabilité! la version 98 était beaucoup plus saine!
mais, il est vrai que les moteurs kawa liquide m'ont laissés de mauvaises pensées! des 900gpz/ 1000rx, tomcat jusqu'au zzr1100, les bielles(n°3) qui se barrent, etc;;;

j'ai perdu beaucoup d'argent avec cette moto et j'ai pas fait 1500 Km avec, heureusement que j'ai reccuperé une FJ à la place, ça c'est une grande satisfaction.

did-rider33

bravo , belle histoire : quoi que du bonheur les fj  ;) :P :P :-* :-*
partager un plaisir simplement : la moto .