Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

SP95 E10

Démarré par totololo66, 18 Mars 2013 à 22:05:05

« précédent - suivant »

totololo66

BONJOUR A TOUS. MA QUESTION EST DANS LE TITRE.PEUT ON EN METTRE OU PAS. J AU UNE FJ DE 1992.

MERCI

milo

C'est contre indiqué par Yamaha.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

jojo65

J'ai toujours mis du 98!!!

fbeurne

Ne mets pas de 95 dans nos mamies  :-[ ay!!!!!!!!!!
Que du 98 et idéalement un peu d'additif! :P
D'ailleurs tu l'entendras tourner nettement mieux et la consommation sera améliorée! :-*


rsvgaz

#4
Moi, j'en ai mis par obligation afin d'éviter de pousser. Tu auras un mauvais ralenti, des trous à l'accélération et un net manque de punch!! >:( 
Un gars qui bossait dans les produits pétrolifères m'avait dit qu'il y'avait des additifs dans le 98 qui rongaient les caoutchous, nottament les membranes de carbu!
Pour moi, c'est le 95 qu'il faut mettre et d'ailleurs elle tourne très bien avec celui-là :-*
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

tony41

Sp 95, sp98 nos motos sont prévu pour mais PAS sp95E10
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

laurent59

Pfffffffffffffffffffff
vieux motard que jamais.

fred la poignée

#7
Pour moi, c'est sp95 et que ça, jamais de E10, pas bon pour nos vieilles.
Pas de problème avec le 95, mais elle n'est que de 92 la mienne....
je penche donc je suis

Topaze33

je ne mets que du 95, pas de soucis particuliers.
par contre, effectivement, jamais de E10.
La vitesse, c'est dépasser ! ;)

laurent59

Mettre du E10 et espérer que ça marche comme du SP95, non.
Mais rien n'empêche d'en mettre. Un moteur est réglé d'origine pour un type de carburant. En mettre un différent implique que le fonctionnement ne sera pas le même.
Un moteur réglé pour le SP95 tournera mieux avec du SP95 qu'avec du SP98.
L'inverse n'est pas vrai.
Dès que vous changez de carburant, il faut régler la carburation en conséquence si vous voulez avoir le rendement maximum. Si vous ne le faites pas, la différence entre le SP95 et le E10 pourra se faire sentir si votre carburation n'est pas parfaite.
Le E10 contient plus d'éthanol, donc le rapport air/essence n'est plus le même. Ca pose problème sur les anciennes équipées de carbus car il faut refaire le réglage, ce qui n'est pas à la portée de tous et est très fastidieux. Le problème ne se pose pas pour les récentes à injection car c'est le calculateur via la sonde lambda qui va corriger automatiquement la richesse
Pour ce qui est de l'agressivité de l'éthanol sur les caoutchoucs, c'est vrai. Mais il n'y a pratiquement pas de caoutchouc sur les carbus. Les toriques sont en nitrile en général et les membranes ne sont pas vraiment en contact avec le carburant et le ne sais pas si elles sont dans cette matière. Reste les durits, qui en général sont déjà remplacées vu leur âge.
Je rappelle que je roule à l'E85 à 100% et après environ 4000 km, RAS.
Celui qui n'a plus de SP95 près de chez lui peut mettre du E10 à condition d'enrichir un peu pour ne pas perdre en performance.
Plus la proportion d'éthanol augmente, plus il faut enrichir, et lorsque ça atteint une certaine valeur (que je n'ai pas), il faut augmenter l'avance à l'allumage (ce qui est un peu plus compliqué puisque l'avance statique est fixe).
Au E85, il y a plus de puissance dans les tours.
vieux motard que jamais.

did-rider33

perso qu'avec du sp 95 sur les deux motos  ::)
partager un plaisir simplement : la moto .

milo

Pour ma part majoritairement du SP98 depuis que le SP95 a disparu (remplacé dans toutes les stations par du e10)
et de SP95 lorsque j'en trouve.

Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

rsvgaz

Le SP98 m'avait bouffé deux des quatres membranes sur mon 750GPX. Et c'est en discutant sur le salon de Vincennes que j'avais appris cette histoire d'additif dans le 98 qui assèchait les caoutchous en contact.
Pour l'éthanol, je ne le savais pas!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

didier38

SP95 uniquement sur les vieilles : FJ, GSXF, CBS, GTR
N'importe quoi sauf du gazole sur les récentes : Aygo et CAN-Am
Mazout dans la xantia.

Donc pour MES véhicules (FJ, GTR, Xantia) pas de Exx... C'est normal, l'éthanol c'est pour moi  :P :P :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Citation de: didier38 le 19 Mars 2013 à 19:24:12
SP95 uniquement sur les vieilles : FJ, GSXF, CBS, GTR
N'importe quoi sauf du gazole sur les récentes : Aygo et CAN-Am
Mazout dans la xantia.

Donc pour MES véhicules (FJ, GTR, Xantia) pas de Exx... C'est normal, l'éthanol c'est pour moi  :P :P :P
normal !
faut pas charrier !
mettre du chnaps dans un réservoir, c'est une honte !
et comment je soigne mon rhum et mes maux d'estomac ?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.