Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Pompe a essence capricieuse

Démarré par aerane, 12 Avril 2015 à 15:02:04

« précédent - suivant »

aerane

Hello,


Bon pour faire suite à ma panne de l'autre fois je teste la pompe de ma FJ...Niveau contacteur tout est OK, la tempo est bonne etc.


Je mets le contacte en route, j'entends pas la pompe...Même en la vidant, idem pour les cuves de carbu...
Je démonte tout ducoup et je teste carrément en direct... sur la batterie.



Verdicte, elle marche pas...je remets le fils sur la batterie, ca remarche, ca marche plus etc...ca chauffe aussi


Je pense que les contactes sont cuit. reste à trouver une nouvelle pompe ou changer les contactes


EDIT: Après démontage...le trébuché semble avoir deja ete changer, une vis est bien bouffé, et le contacte tres charbonneux...vive le made in china qui dure pas.

pierrot


aerane

J'essaye une pompe adaptable provenance des etats unis...40€, le prix du kit, sachant que mon bobinage de la pompe semble en court circuit

pierrot

Sur les Varad, y a eu des modifs avec des pompes Facet, mais c'est pour l'injection ....


style ça,
http://www.tec-racing.fr/fr/pompe-a-essence-moto/259-pompe-a-essence-facet-basse-pression-40105-debit-113-lheure-.html


Après, je ne connais pas les débits et pression qu'il faut pour le FJ ....

nonodge

Ma pompe a lâché il y a au moins 15 ans remplacée par une de 600 Honda (si j'ai bonne mémoire) que j'avais eue dans une casse moto.
Pas de problème depuis

aerane

La pompe facet convient egalement à notre FJ, elle est auto régulé avec un debit de 110L/H soit 2x plus que l'on a besoin (pompe d'origine fournit 50-55L /Heure)


J'ai trouvé une adaptable neuve pour la FJ à 40€ aux USA, j'attends donc cette pompe, sinon je prendrai une facet si cela ne va pas, sachant que la facet coute le prix de la même adaptable en france...


Le seul risque d'une pompe autre que celle concu pour la FJ c'est d'avoir une pression trop basse pour remplir les cuves...là adieu les soupapes d'échappements. Une pression trop haute entrainerai qu'une surconso mais rien de grave.
La facet n'a jamais crée de surconso sur tout les V2 honda que j'ai pu voir équipé avec (ayant moi meme un V2 honda en pompe d'origine).


En gros si jamais vous avez un soucis, la facet 40105 conviendrait parfaitement à nos FJ, il faut juste les coudes et la durites pour faire les bons raccord (2 raccord de 90°).
Si vous n'avez plus le réglages d'amortisseur d'origine avec la chaine, la pompe peut même venir dessus avec une petite plaque en tole en L pour evité les projections de la roue AR par le coté amortisseur, en guise de protection et de support.
La pompe étant auto réguler, aucun soucis de surconso ou autre problème tierce.


De mon coté:
J'attends ma pompe http://www.ebay.fr/itm/111392954414?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 et ferai un retour sur le sujet, elle reste identique à l'origine donc pas de bidouillages de raccord

vapaota

Si tes pointeaux et flotteurs sont en bon état, tu peut monter ce que tu veux comme pompe, ou même brancher ton réservoir en direct, sans pompe. Niveau consommation ou fonctionnement ça ne change absolument rien.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

aerane

Comme je ne connais l'etat de rien (jamais encore ouvert ce moteur) par manque de temps et indispo de mon mécano. Je monte une identique pour être tranquille pour le moment.


La révision est reporté pour cause météo la derniere fois et la c'est le temps qu'il me manque pour le moment.

fonfonsd

mon ancienne FJ a roulé sans pompe et pas de problème