Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bruit de "fap fap" ou "clac clac"

Démarré par aerane, 11 Juin 2015 à 10:10:31

« précédent - suivant »

aerane

Hello,


Depuis peu ma belle 3cx (grosse révision dans 15j fixé pendant mes vacances) fait des siennes. Entre 2000/3000tour uniquement peu importe la vitesse jusqu'a la 4eme, la FJ me fait comme un petit clac clac ou comme si quelques choses clacotte.


Je me voie pas sur une chaine de distri car elle a que 63000km...et pas de bruit à froid au ralenti que entre 2500 et 3000tour en acceleration progressive.


Je me pose la question si ce ne serai pas non plus la chaîne tout simplement. J'ai pas touché la tension depuis les 60 000 et que je l'ai faite avec alain  :-X


Bref un bruit suspect dont je ne trouve pas l'origine...Je pense que ça attendra la révision voir si c'est "normal" ou pas. Mais si vous avez une piste à vérifier !

fifibreizh

Vérifier si la chaine est détendue,ou point dur dans la chaine,la fréquence augmente quand tu montes dans les tours,comme les bouts de cartons qu'on mettait sur nos vélos? :P
Le pignon de sortie de boite ne joue pas les filles de l'air?
raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd


fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

didier38

Non, chez fonfonsd, on ne détecte que le point mou, la dernière fois que sa chaine a vu de la graisse on devait encore avoir Mitterand comme président.  :-* :-* :-* :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Citation de: didier38 le 11 Juin 2015 à 14:08:22
Non, chez fonfonsd, on ne détecte que le point mou, la dernière fois que sa chaine a vu de la graisse on devait encore avoir Mitterand comme président.  :-* :-* :-* :-*
ça s'est un tacle d'ancien rugbyman  :o te laisse pas faire Prez  :P
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Mais bon, hopital, charité toussa.... le GTR et le XJ sont à cardan, j'apprécie.  ;) ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

aerane

#7
Citation de: fifibreizh le 11 Juin 2015 à 13:04:18
Vérifier si la chaine est détendue,ou point dur dans la chaine,la fréquence augmente quand tu montes dans les tours,comme les bouts de cartons qu'on mettait sur nos vélos? :P
Le pignon de sortie de boite ne joue pas les filles de l'air?

Le pignon je sais pas, jamais defait le cache  ;D
Pour le bruit de carton c'est ca, mais sur peu de monter en regime après il disparait. On entends que ca viens de "l'avant" de la moto, voir sous le pilote.
La chaine, même si je l'ai pas vérifier en tension. je la graisse chaque semaine et pas vu de point dur... je verrai ca dimanche

fonfonsd

n'importe quoi cette annee g graissé régulièrement ma chaine

fifibreizh

Citation de: fonfonsd le 12 Juin 2015 à 13:08:20
n'importe quoi cette annee g graissé régulièrement ma chaine
Celle du vélo? :P
raideurs on the storm(quinqua breton)

aerane

Bon, pas eu le temps de vérifier ce weekend...Mais ce soir la FJ reste chez mon mécano pour la révision de la semaine prochaine, donc tout ira pour le mieux  :-*