Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Revision faite et listing du "à faire"

Démarré par aerane, 22 Juin 2015 à 19:57:45

« précédent - suivant »

aerane

Hello,


Bon la révision moteur est faite, le constat est que les membranes sont pas percées mais...pas loin  :(


Donc je me pose la question car j'ai pas trouvé de tuto bien détaillé sur la chose mais...les membranes de FJ sont vendu que avec le boisseau, hors il en existe en adaptable.


Je voulais donc savoir qui l'a fait et s'il y a des photos ou explication claire disponible. J'ai vu aussi que le club FJ owner's en vends sur boisseau en echange de ses anciens  :'(  quelqu'un a essayer ? c'est moitier prix de chez yam au final + 25€ d'adhésion au club parcontre.


Mise à par ca la chaine de distri montre de la bouteille pour ses peu de 63000km, soit beaucoup de sous régime soit...pas ses 63000km mais +


Le reste du réglage est nickel niveau synchro et richesse revu car le 4eme cylindre etait plustot claire niveau bougie.


Mon 3eme carbu est un peu en retard par rapport aux autres aussi...mais les membranes sont pas belles partout donc bon... :-[

aerane

Bon au final en redémarrant de chez mon mécano ce soir...ca pisse l'essence  :o  un pointeau de carbu semble bloqué...


Donc vendredi dépose de la rampe  >:(

tony41

Pour les membranes, jen ai changé une en l'achetant chez kristen moto pour essayer et après 4000km d'essai, je vais acheter les 3 autres. La kotice est bien expliquée et c'est juste collé donc assez simple si on est appliqué
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

L'adaptable la dessus j'ai un peu peur de la roulette russe, sinon faut que je trouve une vrai colle résistante aux hydrocarbure.

tony41

Celle qu'ils fournissent à lair de tenir correctement a condition dattendre les 24h de séchage
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

Je songerai à la chose cet hiver quand la mamie sera au chaud dans le sous sol proche de la chaudière  :D

boobba1

Citation de: aerane le 22 Juin 2015 à 19:57:45

Donc je me pose la question car j'ai pas trouvé de tuto bien détaillé sur la chose mais...les membranes de FJ sont vendu que avec le boisseau, hors il en existe en adaptable.



http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_fj1200__p32143.html

Mais j'ai pas essayé...
A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

aerane

Bon, ouverture de la rampe et nettoyage de fait...la memere ratatouille un peu mais samedi je vérifie la synchro carbu qu'on a pas eu le temps de refaire...


Je dois vérifier aussi la tension de chaine, en tout cas le moteur est nickel maintenant, faut juste que je m'attel aux carbu cet hiver ainsi que les carénages encore une fois.

aerane

#8
Bon après mon soucis de pointeaux merdique qui est reglé, ce jour je m'attelle à la vidange, la synchro carbu, la tension de chaine et le bon passage de mon cable compteur.


En ce qui concerne la vidange, j'ai déjà un filtre a air neuf dans la boite à air, un hiflo...Le soucis il ne semble pas bien se plaqué dans la boite à air et laisse passé de la merde.


Sur l'ancien qui etait déjà bien mal mit on voyait le problème que la mousse s'est bouffé. Avez vous eu le meme soucis ? Je vais pas m'embêter et remettre une épaisseur de mousse identique mais pour le prochain filtre...Peut etre un yam d'origine.


En parallèle de cela faut que je remplace le guidon de ma V2 aussi  :'(  journée mécanique en prévision + nettoyage du moteur


Ah et bonne nouvelle, ma FJ est en full, pas de bridage coté pipe on a vérifier ca en déposant la rampe  ;D


EDIT: Filtre adaptable de merde car le joint du support filtre est trop grand et ne rentre pas dans la gorge...résultat 2L de motul par terre car j'ai voulu testé l'ancien joint  >:(

aerane

Bon petit soucis de fuite à l'echappement audible...je change les joints mais...avant de tout reserrer, les tubes se monte bien le detrompeur (boulon soudé) vers l'interieur ? Car j'ai bien oublier de marqué et c'est le seul sens ou ca se monte bien

tony41

Sur chaque pipe d'échappements tu a un numero qui correspond au numéro de cylindre (c'est marqué vers la boite à fumée)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

#11
c'est le yamaha XTT (ou un truc du genre) avec 1 2 3 4 ? c'est a peine visible sur les miens  :'(


En tout cas c'etait une vrai galere...en sortant les tetes BTR...c'est le goujon complet qui s'est defait, obliger de chauffer le tout avec l'oxygène et l'acétylène...
J'ai pu remettre les goujon et reste plus qu'a vérifier les numéros des tubes/cylindres et reserrer bien mes joints...Parcontre c'est une vraie galère à tout remonter je trouve  :( [size=78%] [/size]

didier38

SI tu trouves que le FJ est galère côté échappement, n'achète jamais un GTR...

Remplacement de la ligne complète sur le FJ, 3h tout seul... sur le GTR 2 jours à 2, démontage de tout le carénage y compris le tête de fourche, purge du circuit de refroidissement, décalage du radiateur... et j'en oublie
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

aerane

Je sort de mon v2 Honda ou malgré radiateur etc ça ne prend qu'une heure  :P

tony41

#14
Oui c'est bien ces marques. Bon en tout cas moi la ligne en 1h elle est remonté complet!!! ( bon en même temps xa fait des années que je m'entraîne  :D )
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!