Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Pompe à essence sans reservoir?

Démarré par Sylvoliv, 30 Juin 2015 à 23:47:25

« précédent - suivant »

Sylvoliv

Alors, après avoir refait completement mes carbus, je mets le contact  la  pompe déclenche pour remplir les cuves, un peu de starter..... et ça démarre au quart.
Au bout de quelques secondes, ça petrouille, ça ne tourne plus rond, et impossible d'ouvrir les gaz sans caller.

Je precise maintenant que l'alimentation se fait via un bocal de pistolet à succion tenu en l'air en passant par le filtre et la pompe à essence. Le reservoir est en peinture, donc pas de jauge branchée.

Après plusieurs essais en a tionnant le bouton de reserve, toujours les mêmes symptômes.

Je branche le bocal en direct sur les carbus et là, ça tourne parfaitement.

En dernier essais, j'ai rebranché la pompe  et la jauge, et changé le filtre plein de rouille et..........ça recommence à merder.
J'ai essayé de prendre la tension aux bornes de la pompe, et ça reste à zéro tant que le moteur tourne quel que soit la posittion de l'interrupteur de reserve.

Ma pompe est elle HS, ou le fait que le réservoir ne soit pas en place avec sa jauge  perturbe le systeme?

aerane

Je penche plus pour la pompe car la réserve n'est qu'une indication et le réservoir qu'un gros bidon...


J'ai fait ma synchro carbu avant hier et sans "bibe" j'ai un jerricane et une durite de 3m branché sur la pompe, la pompe aspire l'essence sans soucis.


Pour ta pompe regarde les contacteurs au cul, ils collent peut etre, j'ai eu le soucis sur la mienne (en plus de la bobine HS)
Attention aux pompe adaptables qui ont des sorties en 8 ou 10mm, on est en 6mm sur la FJ.


J'ai fait un comparatif aussi, la facet qui est une pompe a essence, marche pour quasiment toute les motos dont la FJ (voir la réf dans mon ancien poste sur le sujet)

Sylvoliv

Ce qui est blizzard, c'est qu'elle fonctionne bien lorsque je met le contact...

vapaota

donc elle fonctionne!
c'est peut-être un problème électrique. ça vaut le coup d'étudier le schéma.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Sylvoliv

Tu avais raison, ça valait le coup de suivre le schéma elec. :D
En fait, le circuit de la pompe passe par le tableau de bord :o et je ne l'avais pas monté.
J'ai fait plusieurs essais, et si je le débranche, la pompe s'arrête....

vapaota

CQFD....

comme ils disent, les Alemands :
Kaputrepariert ! (panne provoquée par la réparation)


Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Kristof

Je relance cette converse car j'ai le même soucis que toi. Sauf que je ne veux pas garder le compteur d'origine .


Vu que tu as les plans techniques est possible de me faire passer une photo du plan électrique ou la pompe passe par le compteur.
Merci 😉


J'aimerais shunter ce fil. Je pourrais rouler plus de 5 mètres avant de tomber en panne 🤨




xris

J'ai mis le schéma électrique 3CX sur le forum, fais les recherches sur le forum. Il est avec les vraies couleurs des fils.

La pompe est gérée par le boitier électronique, ce ne sera pas simple à faire.