Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Changement H4 par du Kit Bi-Xenon H4 35W

Démarré par aerane, 26 Août 2015 à 10:18:12

« précédent - suivant »

aerane


Hello,


Je fais partager ma trouvaille de la semaine dernière...J'ai essayé de me procuré un kit bi-xenon pas trop cher pour ma FJ...n'ayant pas l'envie de le monté sur NTV (pas de place pour le ballaste).


Je m'en tire à 32€ FDPI pour un kit Bi-xenon et en 35W
ICI
Avant les premiers montait des 100W ce qui faisait une grosse chauffe pour le phare.


Je le reçois dans la semaine en point relais, et je ferai un retour après montage, en remplacement de mon ampoule Bosch équivalente au vision+ de philips.


J'ai choisi un 6000k car le 8000 tire trop sur le bleu, et cela en fait intervenir d'autres :ohoh:


Le 4300k semble rendre pas mal (mieux qu'un h4 classique) mais à voir.


Je sais que le kit xenon n'est pas vraiment "légal" sans une assiette auto réglable...Mais les motos de maintenant en sont pourvu d'origine pour certaines, et de plus en plus...Sans cette assiette spécialement.


D'un coté je commande des retro adaptable bihr pour mon FJ (et remplacer les autres de CBR) dessus on a une étiquette "retro non homologué pour une circulation sur route", et après on homologue des rétro pas plus gros que le miroir de poche de madame, alors que ceux de FJ sont aussi gros que ceux BM :suicide:


Tant qu'on éblouie pas avec le xenon et qu'il ne fait pas trop "bleu" normalement ca passe, et la nuit deviendra moins sombre :sunny:


Bref, test et avis après montage à venir :super:



En attendant, la mise en bouche:


Le boiboite a l'envers:



Le super schéma ultra simpliste...Mais faut le comprendre



Le produit "assemblé"



Les 2 fils visible sur la dernière en haut semble attendre une cosse pour se monté sur le support H4 d'origine.


Le truc le plus embêtant, c'est que je ne veux pas remonté jusqu'à la batterie pour l'alimentation, il faut donc que je trouve une autre phase où me placer.


Le ballast est un modèle slim, aussi épais qu'un carnet de post-it livré avec plaque de support en 3 points et 1 point de fixation pour la moto.
Le gainage noir des fils semblent de qualité.
Les prises semblent bien étanche de type:



Seul "point noir" le support de fusible 10A n'est pas étanche lui, en ayant dans un carton, j'apporterai la modification.


En gros la connexion semble simpliste, 2 cosses au + et masse, et 2 cosses plates mâles à mettre pour s'insérer dans le plot d'origine H4 femelle.

boobba1

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

fabrice60

j'avais monté ça sur ma FJR...beaucoup d'appels de phares en face même réglé très bas, et une ampoule qui lache au bout de 10MKms. Finalement virer au profit d'ampoules LED, éclairage aussi "blanc", et manifestement moins dérangeant. De plus, pas besoin de s'emm____der à loger tout le cablage et les ballast, c'est du plug and play!

aerane

En ce qui concerne le xenon c'est un 35w aussi donc à voir c'est plus les 100w d'entant, après j'ai aussi commandé une bi LED cheap voir ce que ca donne

aerane

#4

Bon, pour le Xenon c'est monté.


Un peu galère car le faisceau est trop court pour nos modèles, ils sont prévu pour les motos d'aujourd'hui avec la batterie sur le coté.


J'ai donc rallongé mon faisceau (soudure + gaine thermo) et remplacer le porte fusible basique par un étanche de ce type:





En ce qui concerne le montage...Plutôt simple, mais chiant pour le bon passage du faisceau dans la TDF car c'est encombrant tout ce bric à brac de fils.


La masse a été reprise sur le cadre, là où j'avais mon réglage d'amortisseur d'origine. Ayant laisser les vis tout est bon  ;D
La ligne direct pour le + est reprise sur le 2eme fils qui repart de la batterie et qui alimente mon compteur (c'était fait comme ça j'ai rien retouché, c'est un problème connu sur certaines FJ où le fusible cramait sans raison).
Voilà l'emplacement du faisceau non modifier pour montrer la justesse du cable.



Ici le montage de l'ampoule plug&play même avec le caoutchouc.




solution pour trouver où mettre le ballaste...



Et le plus important...Quand ca marche !  Réglage de feu non modifier



Et le faisceau du Xenon au début de la nuit. (Photo trop "flash" sur la lumière par rapport à la réalité)
Le faisceau est bien blanc mais pas aussi éblouissant



Il ne me reste plus qu'a essayé quand je roulerai de nuit (weekend prochain ou après ma semaine de vacances).
J'ai réglé mon feu bien bas pour éviter tout éblouissement, je verrai à le redresser selon la visibilité qui me convient sans gêner l'usager   ;)
J'ai aussi en attente de réception une ampoule LED ventilé (15€ en chine...) j'aimerai voir si ca va aller dans la NTV