Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

démarrage restauration de ma FJ 1200 ABS

Démarré par viking0204, 04 Juillet 2016 à 06:56:50

« précédent - suivant »

poupouch

SALUT VIKING
:o :o :o
tu aurais pus cacher ton gros burin ,enfin c'est une fj pas un tracteur  :P
bon courage a toi sa avance ...
;D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204


viking0204

bon , au vue de l'état de ma bulle j'ai opter pour la peindre ( juste voir comment sa fessait ) et si sa me conviendras pas ben j'en achèterai une neuve


Borismaz

Bravo et félicitation pour ta resto, je viens d'acheter une petite soeur a ma fj 12 et je ne voulais pas tout démonter mais je crains qu'il va falloir et merci pour la motivation supplémentaire que tu apporte ....

viking0204

merci , c'est sur , c'est un boulot de fou mais une fierté de savoir que tout est nickel , bien sur il y a les pièces qui ont leurs âge ,mais tout le chassis est comme neuf et repartie pour 20 ans minimum :)
une chose est sur même si un jour j'arrête la moto , ben elle restera au chaud

viking0204

aller , je vais re démonter le moteur , pour le repeindre , sa m'apprendra a aller trop vite :(

viking0204

et voila moteur peint et tubulure aussi







prochain épisode remontage ( il est temps )

FJ12330


poupouch

Sa sent le remontage,et les ballades...
Bon boulot .
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204

aller je viens d'avoir mes nouveau câbles d'accélérateur pour 25 euro ben ils sont nickel , donc remontage de pas mal de chose , mais faut encore que je commande une durite pour le frein arrière  ,place au photo

j'ai monté des cônes mais bon pas sur que sa va rester




JB

Les filtres individuels sont quand même plus facile à installer que cette saloperie de boîte à air de m....

poupouch

Pourquoi tu ne vas peu être pas laisser tes cornets?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204

ben le soucie est que ceux des extrémité sont limite posé en force et touche le cadre donc j'aurais du opter pour des plus petit , verra si sa bouge a la longue

Grany

Super boulot


J'ai pleins de questions :
- peinture ? à la bombe ? pistolet ? quelle marque ?
- cornets ? où les as tu trouvé ? tu parles de plus petit ? Tu enlèves juste la boite à air et tu montes les cornets où faut il aussi refaire un réglage (+/- d'air ?)
- reprise des jantes ? au papier de verre ? j'ai vu sur le tuto de FJ1230 qu'il avait tout poncé et peint + une zone très brillante + vernis . Est-ce mieux ? dans le temps ? voir avec Jamo66 peut-être .


....
J'hésite vraiment à me lancer mais ces restauration me tente vraiment...
bravo


viking0204

#74
alors pour moi le cadre en entier plus béquille -tête de fourche j'ai fait faire un micro sablage ( très fin ) 153 euro avec sous couche spéciale charpente , ensuite peinture a la bombe ( pas vraiment une marque pour moi ) verni transparent (ha oui pour les bombes acheter un pistolet en plastique qui sert a appuyer sur le bouchon ) plus simple et homogène MAX 3 EURO

l'avantage j'ai pas eu a re poncer le cadre après peinture ( lisse et prête a peindre ) faut faire attention a bien nettoyer les roulements et les graisser , ainsi que la ou ils viennent .

prendre un paquet de photo ( et même la ben j'ai galéré un peut )

pour les cornets sur internet ( eBay ) normalement il y a un réglage soit en changent les gicleurs et un réglage aussi , mais faut que je la démarre pour savoir quoi ?

alors moi les jantes sont nickel , celui qui me les a vendu les avait monter sur sa première moto et les avais changer 1 mois après , donc elle sont vraiment très belle

après faut te poser la question si t'en a l'envie , un budget , le temps et les compétence ( un minimum ) et surtout voir dans quel état est ta moto ?

YVES