Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rasso FJ 2017

Démarré par laurent59, 14 Juillet 2016 à 22:23:02

« précédent - suivant »

laurent59

Vous avez, je pense, lu le CR du rasso Tomcat 2016. http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2468.msg66378.html#msg66378
Qui serait intéressé par ce type de rasso pour le forum l'année prochaine?
Je n'ai pas connu vos rassos antérieurs, donc je ne peux pas comparer.
Je proposerai un sondage prochainement pour définir les grandes lignes si le nombre de réponses est suffisant.
vieux motard que jamais.

FJ12330

Moi, je suis interessé

fred la poignée

Ça me brancherait bien également
je penche donc je suis

alain28

Moi aussi mais pour voir tout le monde il vaudrait mieux organiser ça dans le centre de la France  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

A st Amand-Montrond ?

FJ12330

Citation de: xris le 15 Juillet 2016 à 11:50:56
A st Amand-Montrond ?
C pas le centre de la france ca ahahahah

laurent59

Citation de: alainetkarine le 15 Juillet 2016 à 11:43:56
Moi aussi mais pour voir tout le monde il vaudrait mieux organiser ça dans le centre de la France  ;)
Alain

Sur le principe, le lieu est à définir. Ce sera en fonction de l'organisateur.
S'il y a des volontaires, ils proposeront une date et une destination.
A partir de là, s'il y a plusieurs candidats, un vote désignera la destination finale.
L'organisateur pourra alors développer son projet et prendre les réservations.
Mais comprenez bien que personnellement, je ne pourrai pas organiser un rasso en Auvergne comme dans le Nord. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais c'est plus compliqué.
vieux motard que jamais.

xris

Pourquoi, le terrain n'est pas plat en Auvergne ?  :'(

Dommage, la cuisine est réputée, c'est pour ça que je m'étais permis de désigner un cuistot, et comme j'ai raté de peu le centre de la france...


alain28

Citation de: laurent59 le 15 Juillet 2016 à 12:07:33
Citation de: alainetkarine le 15 Juillet 2016 à 11:43:56
Moi aussi mais pour voir tout le monde il vaudrait mieux organiser ça dans le centre de la France  ;)
Alain

Sur le principe, le lieu est à définir. Ce sera en fonction de l'organisateur.
S'il y a des volontaires, ils proposeront une date et une destination.
A partir de là, s'il y a plusieurs candidats, un vote désignera la destination finale.
L'organisateur pourra alors développer son projet et prendre les réservations.
Mais comprenez bien que personnellement, je ne pourrai pas organiser un rasso en Auvergne comme dans le Nord. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais c'est plus compliqué.
Je suis d'accord avec toi  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Pour moi, faire 400 ou 1000 km, c'est pareil.
C'est avant tout de découvrir ceux qu'on ne connaît pas et revoir les autres.
Je suis du Nord entre Lille et Lens.
Avec le forum GG, j'ai fait l'Auvergne en 2014, la Suisse en 2015.
Avec le forum Tomcat: 2010 la Sologne, 2011 le Pont du gard, 2012 l'Alsace, 2013 la vallée du Lot, 2014 l'Auvergne, 2015 la Camargue et 2016 le Nord en organisateur.
vieux motard que jamais.

FJ12330

Coté Clermond c est pas mal c est un peu au centre de tout puis c beau !

xris

Peux-t-on faire un genre de "sondage" avec le forum, où chacun met ses préférences de lieu et de date, ensuite, on fait la synthèse en fonction de la majorité par exemple, quitte à faire un second tour ?
Pourquoi pas trouver un lieu pas loin d'un camping (qui a toujours des mobile home, ou plutôt "immobile" home) afin de pouvoir assurer un bon repos la veille et le lendemain, une sorte de pied-à-terre calme.
C'est nécessaire quand on part en vadrouille avec sa "grand-mère"  8)

Ou toute autre proposition.

laurent59

#12
Je pense qu'il faut d'abord voir qui se proposerait d'organiser. Après, en fonction du lieu, on se déclare partant ou pas.
Voir le type d'hébergement aussi. Je pense que la moyenne d'âge des membres du forum exclut le camping sous la tente.
Reste les mobil-home, les gîtes et les chambres d'hôtes.
vieux motard que jamais.

laurent59

Je peux d'ores et déjà vous proposer un copier/coller de ce que j'ai fait cette année dans un autre gîte (celui de cette année avait une capacité de 47 places) avec quelques variantes.
Ou autre chose dans les Flandres ou le Boulonnais.
Mais ce serait en gîte ou chambre d'hôte exclusivement. Le camping n'offre pas la convivialité des deux autres modes d'hébergement.
vieux motard que jamais.

xris

Citation de: laurent59 le 15 Juillet 2016 à 15:55:25
.../...
ou le Boulonnais
Mais ce serait en gîte ou chambre d'hôte exclusivement. Le camping n'offre pas la convivialité des deux autres modes d'hébergement.

pas la peine j'aurai fini de remonter mon moteur, plus besoin de boulons  ;D

sinon en gîte, ce serait sympa.