Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rasso FJ 2017

Démarré par laurent59, 14 Juillet 2016 à 22:23:02

« précédent - suivant »

xris

 :o Tu vas subir une mutation ?

tony41

Non je ne la subi pas vu que je savais que j'allais être muté dans les années à venir j'ai choisi. Mais comme je vais bosser sur le nouvel hercule que l'on aura aux alentours de 2018 je vais devoir faire pas mal de formation notemment en anglais et surement partir aux USA pour etre formé car tout est en américain. Donc c'est pour ça que je ne sais pas trop où je serai mais la n'est pas le sujet  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

xris

Gaffe à ne pas être "muté" en HULK  :-[

tony41

Ce sont les amortos du side qui n'aimerai pas  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

moi je suis pas contre si la santé est revenu

Alain 63

Moi aussi je suis partant, c'est vrai que le Massif est Central. Mais le problème n'est pas ou mais qui pour organiser; pour organiser je n'ai pas les compétences mais  aider je peux le faire, surtout si c'est en Auvergne.
Alain 63
Chti vagabond. Le chti voyage mieux que son fromage.

xris

Je suppose, tout le monde ayant 29 ans comme déjà expliqué (faut vraiment que je recherche cet article du défunt monde de la moto), qu'on peut s'entraider.

laurent59

#37
En 2014, j'ai participé à 2 rassos en Auvergne. A Fontanges, gîte de groupe N°7012 http://gite-cantal-meandres.fr/site/index.php/gite
A thiézac, gîte de Lafon http://gitedelafon.free.fr/Gite_Lafon/Bienvenue.html
Au 1er plan, le Graune, mon Tomcat jaune...
http://gitedelafon.free.fr/Gite_Lafon/Activites.html

vieux motard que jamais.

viking0204

moi serai partant en septembre si mon genoux sera réparer ( rotule hs )

laurent59

#39
Pour pouvoir organiser quelque chose, il y a des points à clarifier:
- La durée, l'idéal c'est du jeudi soir au dimanche matin, soit 2 jours pleins.
- La période, septembre est moins cher, juin encore moins cher, les ponts (Ascension) TRES chers.
- Le type d'hébergement, la moyenne d'âge est élevée, donc la tente est à éliminer.
- Le mode de séjour, "all inclusive" ou à la carte.
- Le nombre de kilomètres que chacun est prêt à faire.

A partir de ces éléments, il sera plus facile à quelqu'un de proposer quelque chose.

En 2017, une date peut être intéressante: le WE de Pentecôte, du vendredi 2 juin au soir au lundi 5 juin au matin.

Il ne faudra pas trop traîner si on veut faire quelque chose, les réservations se font très tôt.
vieux motard que jamais.

viking0204

#40
comme tu dis Laurent , le WE de Pentecôte est pas mal ,mais très priser par les organisation de tout bord donc si prendre largement en avance

pour le couchage c'est sur a 51  ans je me verrai pas en tente donc hébergement en dur obligatoire , les km a effectuer je dirais dans les 300 l'aller voir légèrement plus - la région sa serai bien d'avoir une carte des membres pour ce faire une idées de choisir celle ci ?

en tout état de cause je pense qu'il serai judicieux de faire un vote en fonction de chacun et de choisir

wafasson30

Citation de: laurent59 le 22 Juillet 2016 à 21:42:59
Pour pouvoir organiser quelque chose, il y a des points à clarifier:
- La durée, l'idéal c'est du jeudi soir au dimanche matin, soit 2 jours pleins.
- La période, septembre est moins cher, juin encore moins cher, les ponts (Ascension) TRES chers.
- Le type d'hébergement, la moyenne d'âge est élevée, donc la tente est à éliminer.
- Le mode de séjour, "all inclusive" ou à la carte.
- Le nombre de kilomètres que chacun est prêt à faire.

A partir de ces éléments, il sera plus facile à quelqu'un de proposer quelque chose.

En 2017, une date peut être intéressante: le WE de Pentecôte, du vendredi 2 juin au soir au lundi 5 juin au matin.

Il ne faudra pas trop traîner si on veut faire quelque chose, les réservations se font très tôt.

Pour ma part,

- La durée, l'idéal c'est du jeudi soir au dimanche matin, soit 2 jours pleins => cela me va (2jours/3nuits - il y a de quoi faire)
- La période, septembre est moins cher, juin encore moins cher, les ponts (Ascension) TRES chers => je pense que juin serait plus opportun que septembre (le temps, la rentrée, le calme avant les congés, etc....)
- Le type d'hébergement, la moyenne d'âge est élevée, donc la tente est à éliminer => pour ma part je m'adapte. A 59 ans je peux encore dormir par terre ........., mais un lit douillet serait quand même mieux !!!!
- Le mode de séjour, "all inclusive" ou à la carte => à voir en temps et en heure
- Le nombre de kilomètres que chacun est prêt à faire => 300/350 bornes semble un bon compromis. Etant des Cevennes, cela me fait un cercle qui va de la frontière espagnole à la frontière italienne en passant par Clermont-Ferrand. Cela laisse de la marge.

Par contre, pour ma part, prendre des engagements une année avant est très difficile. Si le projet se concrétise, je ne pourrais confirmer au mieux que 3 ou 4 mois à l'avance (planning de rotation oblige).

Je suivrai ce post avec attention.

xris

Citation de: laurent59 le 22 Juillet 2016 à 21:42:59
Pour pouvoir organiser quelque chose, il y a des points à clarifier:

.../...

soit 2 jours pleins.

.../...

2 jours pleins ? ? ?




laurent59

#43
Le mois de juin a ses avantages. En France, les congés payés vont du 1er juin au 31 mai. C'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de congés posés au mois de mai pour solder les CP et profiter des ponts. En juin, personne ne pose de congé (pris le mois précédent) car tous attendent les congés d'été si proches. La pentecôte est moins génératrice de réservations car souvent ce sont des fêtes familiales et/ou religieuses. A moins d'avoir déjà des petits enfants qui font leur communion solennelle.
Par contre, avec vos 300 km, ça va pas loin! Vous m'auriez dit "pas plus de 1000 bornes aller", j'aurais compris... 300 bornes, c'est une simple sortie du dimanche. Quand je vais au 24h du Mans, c'est un WE de 1000 bornes. Le Bol au Castelet, c'est 2500 bornes. 
vieux motard que jamais.

viking0204

1000 km pas sur que j'y arrive avec mon état de santé ,mais bon verra bien au moment voulut