Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pèreMichel du 63

Démarré par pèreMichel, 08 Août 2016 à 18:42:40

« précédent - suivant »

pèreMichel

La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

alain28

J'ai passé mon permis en 1984 sur une 650 XJ cardan et j'ai tout de suite adoré son coffre moteur et sa souplesse donc je suis resté chez Yam après en passant par un 500 XT , deux 600 XT ,  un 750 séca et deux 1200 FJ pour pouvoir partir loin en autonomie complète .  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Borismaz

Salut a toi Michel et bienvenu ...... ;D

viking0204

salut Michel bienvenue , superbe moto , a tu eu des touches de ventes ? a tu déjà chercher sa remplaçante ?

Yves

pèreMichel

merci à vous pour votre acceuil, oui j'ai eu des contacts mais rien de sérieux, des gars qui veulent l'acheter pour la "tronçonner" et en faire soit du cafe race soit du bobber ....et là c'est tout le monde dehors, j'aimerais qu'elle parte avec un passionné et quelqu'un qui en prendra soins mais bon après je maitriserai pas ce que le gars veut faire....mais d'entrée elle partira pas avec un "sagoint" de toute façon je cherche aussi un moyen de financer ma fj en évitant t'en soit peu de vendre "Clémentine" ou "Bécassine" (la 650).....

pour sa remplaçante oui je regarde mais je ne sais pas vraiment quelle année choisir, un modèle avec abs ou pas et avec quel kms est ce risqué de prendre une fj avec 120000kms ou pas ? grosse différence avec 1100 ou 1200 quelle est la meilleur, sachant qu'à 59ans je suis pas trop un adepte de l'arsouille depuis mes 9mois d'hospitalisation à me demander si je remarcherais un jour, je suis plutôt tranquille comme mec alors la puissance.....entre 11 et 12 peu m'importe.

Michel

La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

bombard38

Salut a toi père Michel ainsi que qu'à la Mére Michel !  (je tends une perche à Xris qui est un champion de l'humour!!!)

pèreMichel

merci à toi, pour la mère Michel pas de soucis, elle a pris sa brèle pour chercher son chat .. ;)   je lui passerais le message :D

pas de réponse à ma question?
quelle est la meilleure et laquelle vaut t-il mieux prendre...1100 ou 1200fj?

Michel ;)
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

xris

Je vais m'attirer les foudres (que j'espère bénies  :'( , cf tintin au tibet), je te livre mon avis personnel, strictement personnel.

La 1100 est très belle, je l'adore, elle a une allure fine.
La 1200 premiers modèles me parait être sortie à la hâte et une peu improvisée
La 1200 3cx, ce n'est pas parce que j'en ai, mais c'est le look que je préfère
La 1200 3cx après 91 ne sont pas celles que je préfère

enuite, on trouve avec de plus en plus de difficultés les pièces de 1100, le pneu av est un 16 pouces, la boite de vitesses n'est pas montées sur bagues, ça c'est le côté mécanique.

pour les premières 1200, les freins me paraissent moins bien

pour le reste c'est au feeling !

pèreMichel

merci xris pour ta réponse, donc si je te suis bien la 1200 serait préférable à la 1100 coté mécanique et pièces et dans les 1200 les mieux seraient les 3cx d'avant 1991?
ok je te remercie même si comme tu le dis tu n'ai pas complètement partial puisque tu en a une mais c'est toujours bon d'avoir des retours d'expérience.
demain je vais voir une 1200 3cx de 1989 qui a 82500kms,  elle a l'air propre avec son carénage intégral.je vous tiens au jus

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

xris

C'est mon avis, qui n'engage que moi.
Sauf pour la 1100, il y a beaucoup de différences avec la 1200 et l'approvisionnement devient problématique. Un exemple simple, je viens de regarder chez louis, la pochette de joints moteur n'existe pas, le joint de culasse n'est pas le même et ne semble disponible que chez yamaha, amortisseur ar et fixations sont différents des modèles postérieurs, le bloc compteur 1200 est impossible à monter dans un carénage 1100, etc.

Les japonais, quand ils font évoluer un modèle, de loin, c'est le même, de près, presqu'aucune pièce n'est interchangeable, y compris le pilote parfois.
Je pense que c'est un critère important pour une moto de 30 ans. Si tu achètes une 2cv, une coxinelle, tu n'auras jamais de problème, pour une moto japonaise, c'est déjà bien que tourmax vende tant de pièces...
Que dire des motos sorties depuis 2000 environ ? je crois que c'est du consommable à jeter quand on en a assez et qu'il ne faut pas s'y attacher.

pèreMichel

#25


moi je suis c*n je m'attache à  mes motos, c'est pour ça que je viens de retirer ma 900 de la vente, je ne vais pas prendre une 1200fj à 2500€ mais moins chers avec tu taf dessus sa me dérange pas...
celle que j'ai mis est à 1200€, est que le carénage intégral pose problème pour le refroidissement notamment l'été?

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

xris

Citation de: pèreMichel le 16 Août 2016 à 18:51:23

moi je suis c*n je m'attache à  mes motos

Michel

Pourquoi ? t'as peur de tomber ?  8)

Moi aussi, mais il faut être réaliste, pouvoir s'en servir un peu et donc l'entretenir sans être obligé de tout le temps courir chez le fraiseur du coin...
C'est un choix difficile, mais qui doit être bien refléchi afin de savoir ce qu'on peut faire, garder, dépenser, utiliser, etc... Pourquoi pas faire une petite page dans une autre rubrique pour continuer à en discuter ? le sujet me parait très intéressant

pèreMichel

 :D :D :D :D :D

oui bien sur mais je te laisse faire si tu veux bien lancer le sujet, sans soucis je te suis ....

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

xris

Citation de: pèreMichel le 16 Août 2016 à 19:46:55
je te suis ....

Michel

aïe aïe aïe ...

je me méfie, un moine qui me suit...

un jour, à la concentre des buzards, à yutz, près de thionville, je gagne un petit cadeau, un moine.
je me dis, c'est sympa, mais bon, un moine pour un motard, après tout pourquoi pas ? idée, je vais l'offrir à mon petit neveu (5 ou 6 ans)
heureusement qu'un collègue (donc un motard) m'a montré de quel genre de moine il s'agissait...
il suffisait d'appuyer sur la tête, et par un jeu de leviers en plastique, un organe intime jaillissait de la soutane dudit moine ...

parait que le moine en question est devenu cardinal à lyon depuis  :P

pèreMichel

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D trop fort  :D
bon je mis colle alors .... ;)

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....