Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bonjour

Démarré par Yam3cx, 31 Mars 2017 à 12:56:59

« précédent - suivant »

Yam3cx

Bonjour à toutes et à tous,

nouveau sur le forum mais vieux rouleur en FJ1200.
Je possède un modèle 3CX de 1989 que j'ai acheté il y a tellement d'année que je ne me rappel plus quand (mini 20 ans)
payé 30000 francs pour 29000 kilomètres il à aujourd'hui plus de 215000 km  ;D le moteur est toujours d'origine j'ai juste remplacé la chaine de distribution une fois à 100000km (sans changer les patins ni le tendeurs qui étaient en bon état) et les disques d'embrayages à 210000km
j'y ai apporté quelques améliorations au fil des ans:
- bulle haute + kit bagagerie GIVI + selle refaite pour augmenter le confort
- Durites aviation à l'avant
- Amortisseur EMC et ressort de fourche progressif
- coudes et collecteur d'échappement XJR1200, silencieux Lazer inox alu (malheureusement plus fabriqué aujourd'hui)
- étrier type R1 maitre cylindre frein 600 Fazer (la meilleure solution pour avoir un freinage moderne sur une moto de plus de 20 ans) maitre cylindre embrayage XJR
- adaptation jante de 17" de 600 fazer
- remplacement de la pompe à essence d'origine pour un double système arrivée direct aux carbu + pompe à essence de 600 fazer (énorme gain de consommation avec ce système) 350km d'autonomie désormais

j'utilise des Dunlop Roadsmart depuis des années et j'en suis plus que ravi en ayant un conduite plutôt sportive

malgré tous les kilomètres parcouru à son guidon c'est toujours le même plaisir de rouler avec

à bientôt sur la route  :P
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

poupouch

bonjour
bienvenue a toi  ;D jolie parcours en FJ .
Tu nous donnes la preuve que nos grands mères c'est du costaud  ;)
tu es de quelle région ?
Quelques petites photos se serait super .

Raphael le normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

raphy-vtc

Propre tout sa hâte de voir des photo de ta moto et de tes modif de pompe a essence etc

fred la poignée

Salut et Bienvenu
Moi aussi, je suis impatient d'avoir des détails sur ta modif de pompe à coco :P
je penche donc je suis

jolijojo

Bonjour, bienvenue. Ton expérience nous sera bien utile.

fifibreizh

Bienvenue, le "breton"!
une grande soeur, 89 avec etriers R1, jante de fazer, je n'ai que 122 000bornes, neuve quoi! :P
Ta bidouille de pompe fazer et durite directe m'intéresse bougrement, pourrais-tu nous expliquer?
En direct, je comprends, mais la pompe, c'est un double circuit en cas de problème?
le breton de Paimpol
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

bonjour,

merci pour l'accueil

je vais essayer de vous faire des photos sur le bricolage d'arrivée d'essence

le système est plutôt simple à mettre en place je vais créer un sujet dans la partie prévue à cet effet dans le forum



Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

bombard38

Bienvenue à toi et merci par avance pour tes conseils qui bénéficieront à ceux non rebutés par le bricolage.

Eric

Bien l'bonjour !


Yam3cx

#9
voici quelques photos plus ou moins ancienne

bon la moto à beaucoup de bornes et d'âge donc elle est pas nickel  :( mais je désespère pas d'avoir le budget pour lui faire un lifting un jour





Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

une fois elle a eu droit à une grosse révision


Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

il y à une nouvelle Yam dans le garage pour tenir compagnie à Mamie FJ1200 (de 1989) et au 600 fazer  (de 2000) de Mme
comme j'aime les moto récentes je me suis acheté pour 280€ un 125 DTR (de 1991) pour aller m'amuser dans les chemins

elle n'a pas tournée depuis plus de 3 ans je vais lui faire une bonne révision

pour le moment elle à le droit à un striptease dans les règles  ;D


vu le temps quelle à passé sans tourner et la rouille dans le réservoir je m'attendais à un carbu dans un état lamentable mais la cuve m'a prouvé le contraire

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

valchat

Sympa, je pense que tu va bien t'amuser !

alain28

Fait attention c'est nerveux  :P amuse toi bien  ;D
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!