Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Ballade dans le Vaucluse, les BdR et alentours

Démarré par jolijojo, 02 Avril 2017 à 17:44:26

« précédent - suivant »

jolijojo

 Pour ceux qui ne connaissent pas et désirent visiter la région je vous présente quelques autres lieux du sud.
Il y a peu la météo de me permettait pas d'assurer une sortie au sec, c'est pour cela que quelques photos furent prises lors de ma sortie en voiture.
Ne pouvant résister à la tentation de refaire tout ou partie du circuit j'ai donc remis cela en moto.
Cabriès village provençal près d'Aix en Provence, rouler en direction d'Eguilles (D543), traverser ce village puis se diriger vers Rognes, connu pour ses carrières de pierres. Là je vous invite à prendre la D66, en vert sur la carte, pas de photos pour ces lieux. Moi-même je ne connaissais pas ces lieux, pas une âme sur la route, perdu dans la garrigue à travers les collines qui vous amène en dessus du canal de Provence plus précisément au village de Saint Estève-Janson, typiquement provençal.
Il ne vous reste qu'à traverser la plaine pour rejoindre Lourmarin par la petite route de Lauris.
Près du village se trouve un splendide château.

Filez vers Buoux (près d'Apt), lieu de rencontre de pas mal de grimpeurs dans un décor splendide au  calme rarement retrouvé en ces temps. Allez jusqu'au bout de la petite route en impasse avant Buoux, à l'opposé du village de Silvergues. L'auberge vous accueille merveilleusement dans un cadre ou la simplicité et la beauté des lieux vous laisseront de beaux souvenirs.


Vous pouvez aussi visiter les alentours de Cavaillon, L'Isle de la Sorgue (son marché du dimanche), Fontaine de Vaucluse site merveilleux, visitez ce village et ses cours d'eau de préférence en semaine car beaucoup de touriste y promènent.



Gordes village perché, typiquement provençal, visite à faire. Roussillon, parking moto obligatoire village rouge comme l'indique son nom.





Je reste à votre disposition si vous désirez venir promener dans le coin.

fifibreizh

Cà donne envie, c'est superbe!
Des routes à fj, à flâner le nez en l'air.
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

Eric

Rhoooo t'es passé a moins de 5km de chez moi !!!
dommage !!
mais chouette par chez moi :)


jolijojo

Salut Eric, la prochaine fois je te contacte  ;)