Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

vente fj 1200

Démarré par young rider 1987, 22 Avril 2017 à 10:50:02

« précédent - suivant »

young rider 1987

Bonjour,


Je mets en vente ma fj 1200,je n'arrive pas à m'en sortir avec la carburation,je n'ais pas les moyens de continuer les travaux.
J'ai déjà fais pas mal de choses dessus,elle est complète c'est un modèle de 1988,une des premières avec la nouvelle fourche.
elle démarre,mais je n'arrive pas à régler correctement la carburation,certainement les membranes,la moto n'a pas de prise d'air,les pointeaux et leurs sièges sont neufs,la synchro est ok,mais le ralentit descend par palier de 500 tours/min après un coup de gaz.Richesse réglée à 3 tours et 3.5 tours pour les cylindres intérieurs.
Idéale bricoleur ou comme banque d'organe.


Voici l'annonce:


https://www.leboncoin.fr/motos/1124642262.htm?ca=12_s
Peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse.

xris

Citation de: young rider 1987 le 22 Avril 2017 à 10:50:02
Bonjour,

.../...
Richesse réglée à 3 tours et 3.5 tours pour les cylindres intérieurs.
.../...

Bonjour,
ne cherches pas ailleurs l'origine de tes problèmes !

Les quatre carburateurs doivent être strictement réglés pareils.

Il y a deux réglages fondamentaux à respecter scrupuleusement :

1- Ne JAMAIS modifier la hauteur d'origine des flotteurs des carburateurs. S'ils ont été touchés, il faut les régler à exactement 22,3 mm et la différence de hauteur entre les carburateurs ne doit en aucun cas dépasser 0,5 mm.
Il est impératif de mesurer la hauteur des DEUX parties en plastique de CHAQUE flotteur.
Si ça a été touché, le réglage est difficile à reprendre, il faut obligatoirement une loupe et une jauge de profondeur au 1/20 mm.

2- La richesse doit être EXACTEMENT la même pour TOUS les carburateurs, c'est à dire vis dévissée entre 3 tours et 3 tours 1/4, mais très exactement la même chose pour les 4 carburateurs.

Il faut s'assurer, si jamais tu as sorti la vis de richesse que le petit joint torique soit neuf au remontage.

Ensuite tu peux régler la synchro et ça marchera, mais uniquement si tu as réglé comme indiqué ci-dessus.