Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Deux pattes ou trois pattes la tentation revient

Démarré par jolijojo, 23 Juillet 2017 à 20:05:01

« précédent - suivant »

jolijojo

Je vous avait fait partager mon circuit dans les Alpes de Haute Provence, et bien j'ai remis cela mais avec madame en version weekend.

Un nuit passée dans une hutte superbe en bois et toute neuve le tout au camping de Thouard.
Camping relais motard super agréable ou Marie et Fabrice, patrons des lieux, vous réservent un accueil parfait, et des repas avec des produits locaux.

Et bien sûr nous parlons moto, leurs machines garées près de mon ST 750, Ducati 800 monstro pour madame et 1300 CB honda pour monsieur, en parlant j'apprends qu'ils sont tous deux aussi side-caristes aussi (900 XJ et dewell 1 place et demi) .

Depuis bien longtemps l'idée me trotte dans la tête, j'avais pu essayer, malheureusement sans bons conseils , une oural.
Certes les finances actuelles ne me le permettent pas pour l'instant, mais j'aurais bien voulu rencontrer des amateurs dans ma région.

Rouler chargé à faible vitesse sur une copie BMW des années 40 (souvenirs de ma R69S) quel pieds tout de même. Sortie du boxe en marche ar  :P compléter son stock de cartes Michelin pour passer aux modèles état major  ;) , oui je sais j'exagère un peu, normal pour un marseillais. Qu'ils sont beaux ces sides car et quelle philosophie.



poupouch

#1
Salut
Bien dommage que l'on soit aux extrémités l'un de l'autre,je t'aurai fait partager ma passion du side.
Quant on y goute elle ne te quitte plus.je suis entrain de donner le virus à un copain pourtant qui aime la vitesse et les bi mais en lui expliquant se que tu perds en solo et rien comparé à ce que tu gagnes  en side.roulage en famille avec ta moitié et tout les accessoires que tu peux emmener pour que tout cela soit agréable ,ainsi que les balades avec mes garçons qui en garderont un souvenir quand je serai Vieux et plus bon à rien.

Je suis tellement fans de  cet engin et de sa conduite que je vais en voir pour un deuxième demain un xj 900 cjs fox 2 toujours avec un look retro ,pour 3500 euros certe c'est une somme mais ce plaisir pour moi en vaut la chandelle.
Si tu franchit la pas tient nous au courant .
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

jolijojo

Merci pour tes encouragements, même si ce n'est pas pour dans l'immédiat je surfe sur les forums dédiés.

Pour la formation Classic Bike Esprit (dans le sud)  propose un stage à la journée (325€  :o ) plus une location de 1-3 jours à 125€ par jour, c'est pour les riches, la région est réputée pour la présence de "nombreux pauvres assujettis à l'ISF"

Je crois savoir qu'une FJ attelée est très appréciée, mais dans mon cas, mon genou droit est trop plié ce qui m'occasionne de fortes douleurs, c'est pour cela que je suis le plus souvent en trail.

Je garde mon FJ aussi parce qu'elle est agréable à la conduite avec un moteur sympa et surtout en très bon état, mais je peux le dire aussi pour le plaisir d'échanger sur ce forum qui est composé de personnes sympathiques: un réseau de compétences techniques et de partage humain.


L'Ural semble donner une position plus appropriée mais je ne pense pas que ce soit comparable.
On en trouve à tous les prix, as-tu déjà testé la bête ? A mon age on a plus d'enfants à charge donc la place est occupée pour le camping et madame si l'expérience le permet.




poupouch

Bonsoir
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un ural, par contre je te conseil un side assez grand niveau panier ,car d'une part on a toujours plein de choses à emmener .genre tente,rechau,
Gamelles,sièges,la bouf,les chaussures de rechange etc...
Autre chose un side une place se revent très mal, si tu t'y fait pas.
Tu as le 900 xj qui est très bien attelé .tu as aussi des trail attelé genre TDM,certe plus rare mais sa existe.
Je te propose de venir nous rejoindre sur le forum SCCF et la tu pourras avoir plein de réponses  tes questions je pense.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

jolijojo


jolijojo

#5
Je surfe sur les forums spécialisés. Il faut reconnaitre que l'achat d'un side-car est bien plus onéreux qu'une moto seule. En simple conclusion du moment, pour un budget aux alentours de 3000€ on trouve des side avec des moulins qui ont pas mal de bornes, ou des sides sans fourche earles, des paniers pas toujours bien vus.

Avec les ural c'est autre problème pour lequel les modifications exigées amènent au même résultat financier.

Bien sûr un stage est OBLIGATOIRE, soit à St Rémy de Provence pour s'adapter à un ural soit à Le Mans sur une multitude de side.

J'ai bien conscience que d'acquérir un side me ferait entrer dans un monde très différent, de passionné aussi, et généralement assez férus de mécanique, souvent bien équipés.

Je ne parle pas des bobo qui adhèrent à une mode, mais de cela il en faut car, grâce à eux, les occasions se présentent.

Pour l'instant, les finances me manquent (fin de mon CDD) et même si je vendais mes bécanes je n'arriverais pas au budget nécessaire.

J'apprends à acquérir une valeur souvent utile: la patience.

Ah j'oublier de te dire Poupouch que concernant mon chargement camping sièges table etc mon XTZ 750 est particulièrement déjà bien chargé, le tout en couple of course, il ne me manque que la cuisinière à bois et 1/4 de stère de bois pour les éléphants  ;D

poupouch

Bonsoir Jolijojo
Par ce que le bois est pas fournie  ;D donc iL te faut le side et la remorque.
Soit patient ,des sides il en a régulièrement à vendre à tout les prix.
Si tu bricoles , un side entre 3 à 5000 peux ce trouver
Le mien je l'ai acheté 2500 , l'annonce à paru à 17h je l'ai acheté à 20h car à ce prix l'a même avec du taf ça part en même pas deux jours.
Il faut être réactif
Lundi dernier j'ai été essayer un 900 xj fox 2 ,surpris et enchanté à 3500 une bonne affaire j'en ai proposé 3000 il n'a pas voulu.dommage j'avais un projet café racer unique pour un side.
Regarde tout les jours dès que tu as le budget.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

jolijojo

Tu as un superbe side, à ce prix effectivement.
A voir le nombre de post sur les side FJ j'en déduit qu'il est une valeur sûre.
D'occasion l'on trouve pas mal de FJ ainsi que des goldwing pour le reste c'est souvent ponctuel.

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

poupouch

En effet il est magnifique, Moi j'ai essayé un 1500 goldwing beringer la semaine dernière un vrai canapé sur 3 roues , mais après l'essai non merci sa freine pas et casi 600 kg à  arrêter tu sers les fesses.  :o
Tu as aussi les pan européenne et je crois que ce sera mon choix dès que la tirelire sera pleine .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

jolijojo

Bonjour, oui effectivement les goldwing semblent des tanks, le side jaune yam comète, si je ne me trompe pas, est très beau.

Afin de garder les pieds sur terre tout en rêvant aussi, il faut penser à l'accessibilité mécanique, à la dispo des pièces sur le marché...souvent une réfection est nécessaire roulements, amortisseurs, rotules...

Un side que je trouve pas mal mais assez rare c'est un attelage avec une K100, j'ai déjà eu cette moto, très agréable à conduire, avec une position comme la FJ un peu sur les bras, fatiguant sur les longs trajets.

Quant aux pan european très bon choix, moteur ultra robuste, du couple et des prix solo très accessibles.

Lourde en solo doit bien faire son travail attelée (avec un chassis auto-porteur et une fourche triangulée:  :P ),

je pense que c'est le même type de chassis que sur le K100 car le moteur est aussi suspendu.

La K100, moins chère avait souvent des problèmes électriques.

poupouch

Merci pour tes conseils concernant le bm, en effet concernant la mécanique surtout sur le comète il y a très peu de place entre le panier et la moto.En plus sur le comète roue directrice beaucoup de rotules et bras de suspension qui peuvent prendre du jeux.
Par contre si tu as la chance qu'il soit bichonné en mécanique et le reste pour moi sa vaut le coup d'acheter un peu plus cher.
Moi j'ai plus de place c'est un polyfay et le panier est super accessible à l'intérieur avec aussi beaucoup de place coffre et assise.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès