Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Laissez-les en état d'origine

Démarré par xris, 18 Novembre 2017 à 12:07:34

« précédent - suivant »

Gilou64

C'est ma seule conception de la moto...les bidouillages souvent de mauvais goût ruinent le concept de la machine. Je viens de faire en toute illégalité les premiers tours de roues avec la 3CX......carburation à revoir mais que du bonheur!!! 100% d'origine et vous en connaissez le prix... :D 

laurent59

#2
Ma moto, c'est MA moto.
Vouloir remettre une moto strictement d'origine (quand elle ne l'est pas au moment de l'achat) c'est la rendre banale, impersonnelle. La valeur vénale, je m'en fous. Si j'ai cette moto, ce n'est pas pour la vendre. D'ailleurs, je ne l'ai pas vendue quand j'ai eu mes Tomcat, pas plus que mon Z 1000 ST. Et j'aurais encore mon 500 four si on ne me l'avait pas volé une certaine nuit de novembre 1983...
Pour mon Tom, ça a été un coup de cœur malgré sa couleur, et on le remarque au 1er coup d'œil sur une photo. Il a même son petit nom, "le Graune".
Allez vous le trouver?

vieux motard que jamais.

Barbu83

Bonsoir,si je peux me permettre... Nos demoiselles âgées certe ne demeritent pas face aux petites jeunettes farcies d'électronique impersonnelles. Sans âme,si j'ose... oui j'ose pour ma part je la voulais ds les années 90 et là sans être neuves ,elles sont tout bonnement les meilleures gt«sport»,de leur époque. Et surtout on parle de mécanique,pas vivante... Là,je m'emballe mais c'est vrai.
Longue vie au fj!!!

xris

Je n'ai pas été précis dans ma pensée, je voulais dire en état d'origine au sens de ne pas les transformer avec un guidon sport, haut, en noir mat genre rat's, etc...
Ta tomcat telle qu'elle est là est à mon sens digne d'une moto en état d'origine, même si la robe est différente.

laurent59

Je viens de regarder le lien que tu as mis et je suis perplexe...
Le lot 24: une photo de Kawa 750 turbo avec sa légende exacte, puis un texte parlant de la Yam 650 turbo.
Une belle coquille! 
vieux motard que jamais.

alain28

C'est la deuxième en jaune , n'est ce pas Laurent ?  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Citation de: alainetkarine le 18 Novembre 2017 à 23:24:39
C'est la deuxième en jaune , n'est ce pas Laurent ?  ;)
Alain


Oui, et c'est mon préféré. Pas fan du jaune, pourtant!
J'en ai d'autres en robe d'origine, ben sur les photos de groupe, difficile de les différencier.
Mais je rejoins xris sur les modifs irréversibles infligées à certaines machines.
vieux motard que jamais.

bombard38

J'ai acheté ma première FJ 1100 en 1985. J'ai eu de très nombreuses (et bonnes) machines après. La dernière en date une THRUXTON 1200 R. Mais la FJ m'avait laissé un gout particulier, c'est pourquoi j'ai racheté les deux mêmes. C'est avant tout sentimental, il faut prendre soins de ses souvenirs.

[/size]Pour reprendre l'ouverture de ce poste par XRIS je dirai que ce n'est pas qu'une histoire d'argent, c'est une manière de préserver un patrimoine. En effet l[/size]orsque j'étais "Gamin" j'ai détruit à ma façon une 350 Terrot RGST, une 125 Peugeot et même un Lambretta en faisant du tout terrain dans les champs. Quelques décennies plus tard ça me laisse encore perplexe.
[/size]Bien cordialement.
[/size](vous l'aurez compris j'ai horreur du bidouillage mais surtout des bidouilleurs !)
[/size]

bombard38

J'ai acheté ma première FJ 1100 en 1985. J'ai eu de très nombreuses (et bonnes) machines après. La dernière en date une THRUXTON 1200 R. Mais la FJ m'avait laissé un gout particulier, c'est pourquoi j'ai racheté les deux mêmes. C[/size]'est avant tout sentimental, il faut prendre soins de ses souvenirs.[/font][/size]Pour reprendre l'ouverture de ce poste par XRIS je dirai que ce n'est pas qu'une histoire d'argent, c'est une manière de préserver un patrimoine. En effet l[/size]orsque j'étais "Gamin" j'ai détruit à ma façon une 350 Terrot RGST, une 125 Peugeot et même un Lambretta en faisant du tout terrain dans les champs. Quelques décennies plus tard ça me laisse encore perplexe. [/size]Bien cordialement.[/size](vous l'aurez compris j'ai horreur du bidouillage mais surtout des bidouilleurs !)[/size][/font]

xris


bombard38


xris


didier38

Je fais remarquer aux vieux cons du canal historique que j'ai fermé ma gueule depuis le début du thread  :P :P :P

La vieillesse est un naufrage  :-\ :-\ :-\

(si je rachète un solo, ce sera MON 36y, c'était une clause du contrat de vente à un intégriste, si il vend je suis prioritaire, si je veux racheter je lui fait une offre correcte... et j'attends  :-[ )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

Citation de: didier38 le 20 Novembre 2017 à 18:44:46
Je fais remarquer aux vieux cons du canal historique que j'ai fermé ma gueule depuis le début du thread  :P :P :P

La vieillesse est un naufrage  :-\ :-\ :-\

(si je rachète un solo, ce sera MON 36y, c'était une clause du contrat de vente à un intégriste, si il vend je suis prioritaire, si je veux racheter je lui fait une offre correcte... et j'attends  :-[ )
Gaffe, il a fait du circuit, ton 36y, et il reste peut-être encore du sable dans certains coins! ::)
Un des presque vieux c... du fofo
raideurs on the storm(quinqua breton)