Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Nettoyage carbu

Démarré par TBFJ, 12 Décembre 2017 à 12:48:58

« précédent - suivant »

Gilou64

Fabuleusement bien expliqué, du coup je ne vais rien toucher sur la mienne.....je suis sûr de ne faire que des con...ries. :(

fredburst




voici quelques vues de la pose de la rampe réparée par xris










xs1100

ouah !!! ils sont beaux  :o

fredburst


TBFJ

Salut à tous ,
Ça y est mes carbus sont démonté et nettoyé.  J'attend qu 'un ami me les passent aux ultrasons pour finioler les petites canalisations. La mauvaise nouvelle c'est que les membranes sont hs et du coup j'en ai commandé un jeu.
C'est ce qui me paraît le plus délicat à faire .
L'autre chose difficile se sera la hauteur des cuves la prise de mesure n'est pas évidente.  Ce qui me rassure  c'est que toutes les pattes des flotteurs sont identiques à l'oeil.
Je n'ai pas trouvé où va le gros joint torique du kit. :)
Il me semble que les boisseaux sont anodisés plutôt que vernis, mais je ne vais pas risquer de test car je n'en ai pas d'autre.
Je pense que ça va marcher beaucoup mieux vu l'état de crasse dans lequel étaient les puits d'aiguille.
A bientôt

TBFJ

voici une membrane de 30 ans, je comprend un peu mieux pourquoi ça tournait pas trop rond :(

xris

Salut
j'ai vu des boisseaux dont le revêtement s'est craquelé et ça faisant comme des écailles de sardines, et là ça coince. Il y a peut-être les deux, anodisation (ça parait évident) plus vernis, peu importe.
Ne prends pas de risque les pièces sont bien assez chères comme ça

Pour le plus gros joint ça reste un mystère pas très important, peut-être pour les modèles californiens ?

TBFJ

Bonjours à tous,
Voici une photo d'un flotteur tel qu'ils sont aujourd'hui. J'ai mesuré les quatre, ils ont tous la même cote entre la languette et le reste de la tôle. J'espère que c'est de bon signe et qu'ils sont comme à l'origine.
Merci pour vos avis.




xris

Salut
ça n'a pas l'air trop mal, mais essayes de mesurer la vraie hauteur en fonction des photos et rajouts que j'ai noté sur mon petit article, si tu peux.
Sinon, n'emmerde pas les pièces pour rien !

tony41

Question bon xsris j'arrive plus à retrouver la référence des kit de réparation avec les joints de vis de richesse que tu as donné. En tout cas chapeau pour la rénovation  :o
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Citation de: tony41 le 11 Janvier 2018 à 03:27:46
Question bon xsris j'arrive plus à retrouver la référence des kit de réparation avec les joints de vis de richesse que tu as donné. En tout cas chapeau pour la rénovation  :o

Le mec, il est au States pour 2 mois et il cherche des références de pièces pour son side... j'y crois pas  :-\ :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

TBFJ

Salut à tous
Après remontage des carbus,  aujourd'hui pose de la rampe et essai.
La mémère a démarré au deuxième coup de démarreur.  Le ralenti était un peu fort. Je l'ai réglé à 1200 et j'ai fait quelques accélérations , puis j'ai essayé un filet de gaz, et là c'est flagrant l'amélioration.  Le moteur répond exactement à la rotation de la poignée de gaz. Avant il y avait un léger trou.  C'est de bon augure pour la suite.
Ce week end des impératifs familiaux ne me laisse pas de temps pour la syncro.
Ce sera pour la semaine prochaine.
A plus

valchat

Bonjour,

Super tuto, un grand bravo.


valchat

Le bon coin est notre ami, quand j'ai besoin, je loue un twin master à un type très sympa, pour 10 € la journée et ça suffit largement (au besoin 20 € le week end).

Je ne l'utilise pas souvent et je préfère ne pas investir.