Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Nettoyage carbu

Démarré par TBFJ, 12 Décembre 2017 à 12:48:58

« précédent - suivant »

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

J'ai la meme et ca marche bien  :P

fifibreizh

carbtune, comme Tony41! ;)
raideurs on the storm(quinqua breton)

TBFJ

Salut à tous,
Bon après un long moment d'attente du joint de jauge d'essence, j'ai enfin remonté le réservoir et fait un petit tour  avec la rampe de carburateurs fraîchement rénovée. Puis au retour j'ai réglé la syncro.  C'est un vrai bonheur elle tourne super rond et en effet même au ralenti je n'ai plus le bruit de chaine de distribution que j'avais avant.
Encore merci xris pour le tuto sur la rénovation des carbus.
Y a plus qu'à rouler😉😉
Petit rappel j'ai un kit de rénovation des carbus à petit prix.
V à tous

aerane

J'ai vu pour le kit, il m'interesse pour ma 2eme rampe mais j'attends un peu pour les finances s'il ne part pas avant  ;D

NIALA

Bonjour,


Est-ce une ou deux membranes percées peuvent être la cause d'une mauvais ralenti.
Ma 1100 en décélération ne revient pas franchement au ralenti, elle reste un peu dans les tours 1500/2000
avant de se stabiliser à 1000trs
J'ai quelques à coups en roulant à bas régime.


:(

TBFJ

Salut Niala
J' avais un peu ces symptômes  avant la réfection de la rampe.
Vérifie que tes boisseaux bougent bien quand tu souffle  par l'entrée d'air et qu'ils redescendent bien ensuite.
Les membranes percées doivent plutôt provoquer une accélération irrégulière sur un filet de gaz.
Mais je pense que xris t'en dira davantage. 
Je n'ai qu'une petite expérience en mécanique.
Bonne rénovation


NIALA

Merci pour ta réponse,
je pense qu'effectivement le mieux est de démonter ma rampe de carbu et investir sur les kits de réparation,
j'hésite un peu sur les membranes ... qui ont plus de 30 ans tout de même ! Elles sont un peu chères aussi

A+










TBFJ

Tant qu'à démonter il vaut mieux restaurer entièrement, comme ça tu élimines une source de panne.
C'est vrai que les pièces sont chères par rapport à la cote des FJ. Mais si c'est pour la garder ça repart pour de nombreuses années.  ?

xris

30 euros la membrane, ça va.

xs1100

il y a moins cher et plus facile a monter. j'en ai déjà installé 12 . impec
http://www.jbmindustries.com/Dimensions.html

NIALA

Merci à tous les deux pour vos conseils je pense passer commande ce weekend
C'est bien grâce à vos tutos que je me lance la dedans

Merci

NIALA

Pardon, merci à tous les trois  :)

NIALA

Bonjour,

C'est bien grâce au tuto de Xris et à vos conseils que je me suis mis à refaire ma rampe de carbus.
Merci pour votre boulot, c'est remarquable !!

J'ai réussi à changer les membranes à dépression, sans le tuto je n'aurais jamais osé.

Les puits étaient en partie obstrués par je pense des résidus de peinture. Le gars qui avait repeint le réservoir d'essence avait mis de l'apprêt sur la partie interne du bouchon de remplissage[size=78%] [/size][/size][size=78%] [/size] >:(
[/size]Je démonterai bien le robinet d'essence pour nettoyer le réservoir mais je pense galérer car j'y suis pour un joint certainement introuvable. Est-ce que je pourrai rajouter un filtre essence en sortie tout simplement ?[size=78%]

[/size]Merci pour votre aide[size=78%]