Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Compte tours X 2

Démarré par gamak, 24 Mars 2013 à 18:19:56

« précédent - suivant »

gamak

Salut à tous

une petite facétie de mamie lors d'un essai , il y a quelques années elle me l'avait déjà fait , tout était redevenu normal sans que je ne fasse rien  et là ça recommence : le compte tours indique le double des tours "normaux" , c'est à dire indication d'un ralenti à 2000 et bien entendu en tirant dessus .... zone rouge rouge rouge  ::)

Quelqu'un d'entre vous a déjà eu le coup ( je me souviens que oui sur un autre forum ) ?

sid

coucou ^^

désolé, inconnu au bataillons...

sid

jamas31

#2
Bonjour,

Même problème (indication des tours x2) depuis quelques jours.
Je suppose qu'il doit y avoir un faux contact quelque part.
Une idée d'ou ça peut venir?

Jamas

jojo65

J'ai jamais entendu parler de ça, désolé.

jojo65

J'avais eu le coup il y a quelques années, mais moi le compte tour était comme fou, il montait et descendait en permanence. Avec un coup de bombe à contact dans les connexions faisceau le problème avait été résolu. Vous pouvez toujours essayer ça.

Lylian

Attention, je déterre encore  ;D
Bonsoir tout le monde
Il m'arrive exactement la même chose depuis ce soir.
J'ai changé mon pignon, disque arrière et toutes mes plaquettes (moto + side), rien de plus et je retrouve mon compte tour qui fait l'imbécile ...
Pouvez-vous me dire où est « mesuré » le régime moteur ? Je ne trouve rien dans les docs...
Je voudrais suivre mon faisceau mais intelligemment  ::)


Merci de votre aide !


Lylian

xris

#6
Voici :



8 : compte-tours
De 8, descend un fil gris qui passe par le connecteur juste dessous, va à l'autre connecteur à sa droite, puis est repiqué sur le fil gris (il reste gris tout le temps) de la bobine d'allumage 49.
Bien entendu au primaire de la bobine.
Liste des pièces:



ATTENTION : j'ai déjà mis à disposition toutes ces docs sur le forum, cherche et tu auras le schéma complet !

Lylian

Merci xris, comme d'habitude, Toujours au top  ;)
J'ai déja ce schéma mais tu n'as pas une piste pour cette « panne » ?


Je vais fouiller demain matin à la fraîche  8)

Lylian

Bon ben finalement, j'ai trouvé : j'avais pincé le faisceau derrière le récepteur d'embrayage..
Quel imbecile  :o
Pas de fil franchement coupé mais je vais devoir corriger ça demain..