Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

cornets ou pas ?

Démarré par valchat, 16 Mars 2018 à 19:35:56

« précédent - suivant »

xris

Je suis en configuaration d'origine, et j'avoue que la seule chose dont je ne m'occupe jamais c'est la consommation.
Quand madame a soif, je lui donne à boire.
En gros, ça va de 4 litres à 12 litres aux 100 km.
Jamais il ne me viendrait à l'idée de faire ce qu'il faut pour faire des économies, sauf dans le cas où la station d'essence est vraiment loin.

scoach

 :o HIHIHI! C'est drôle cette "phobie" qu'ont certains avec la consommation de leurs véhicules (c'est valable aussi pour les voitures): pour ne pas consommer beaucoup, suffit de rouler en 125 ou en scooter.
C'est vrai de le carburant n'est pas donné, mais quand on roule avec une grosse cylindrée des années 80/90 (et à plus forte raison si on "essore" la poignée droite), il ne faut pas s'attendre à avoir des consommations comme les motos des années 2010... :-X
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fonfonsd

 et en plus on va pas se plaindre d'en avoir une qui suce et qui avale sans broncher
ok je sors  :o :o :o

scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

david54670

Citation de: xris le 21 Mai 2020 à 15:59:46
Salut,
oui la carburation se trouvera perturbée, et le raccord du reniflard n'aura plus de débouché. Donc, au mieux tu auras des vapeurs d'huile partout qui vont remonter et au pire, la dépression dans le carter ne sera plus correcte.
C'est un problème de mettre des cornets sur une moto...


Pour le reniflard il suffit de monter un filtre spécifique pour reniflard et il n'y a plus de vapeur d'huile

xris

Oui et non...
Le filtre, neuf, donc non bouché, va empêcher comme il le peut les vapeurs de sortir du bloc-moteur et de se condenser partout, mais on n'a pas le bénéfice de la dépression dans le carter.
Et les vapeurs condensées vont revenir dans le carter via le reniflard.
En dépannage, oui je veux bien, mais en usage continu, filtre spécial ou pas, ça ne va pas.

Lylian

Citation de: scoach le 27 Mai 2020 à 20:20:57
:o HIHIHI! C'est drôle cette "phobie" qu'ont certains avec la consommation de leurs véhicules (c'est valable aussi pour les voitures): pour ne pas consommer beaucoup, suffit de rouler en 125 ou en scooter.
C'est vrai de le carburant n'est pas donné, mais quand on roule avec une grosse cylindrée des années 80/90 (et à plus forte raison si on "essore" la poignée droite), il ne faut pas s'attendre à avoir des consommations comme les motos des années 2010... :-X


Bonsoir
Ce n'est aucunement une phobie pour moi mais uniquement un indice de fonctionnement d'un moteur comme un autre... je ne suis pas a qqs euros près quand je fais le plein (je m'en tape même copieusement le coquillart) mais si je peux faire 230km avec un plein, c'est quand meme mieux que de n'en faire que 160, (a rythme identique, évidemment !)
Mais vous avez raison, c'est très accessoire...toutes choses égales par ailleurs...