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cornets ou pas ?

Démarré par valchat, 16 Mars 2018 à 19:35:56

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valchat

Salut,

J'envisage de mettre des cornets pour gagner de la place en enlevant la boîte à air.
Régler la carburation ou faire une synchro ne serait pas un problème.
Pas forcémement des K&N.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Est-ce facile ou délicat à mettre en oeuvre ?
Comment gérer les vapeurs d'huile qui sortent du carter et vont normalement dans la boîte à air ?

Gilou64

Je suis loin même très loin d'être un spécialiste, par contre j'ai pu lire que beaucoup on eu des déboires plutôt graves avec ce type d"aménagement" . De mon côté je fais confiance à ceux qui ont développé nos boites à air...Cornets surprises?... ;)

valchat

#2
Oui, j'ai vu que les avis étaient mitigés, essentiellement de la part d'utilisateurs qui n'avaient pu revoir les réglages après pose, ce qui ne sera pas mon cas.

Sur le forum, une personne a indiqué l'avoir fait, apparemment avec succès, mais elle n'est pas revenue depuis plusieurs années.

Après, c'est vrai que ce n'est pas d'origine, mais si la solution est viable, pourquoi s'en priver, sinon je resterai bien sûr en configuration d'origine.

Pourquoi je me pose la question ? : parce que je trouve quand même que cette boîte à air prend beaucoup de place et comme je voudrais remonter le haut moteur directement sur la moto (très difficile de monter le moteur entier sur la moto car je n'ai pas la place d'avoir une grue d'atelier et personne pour m'aider) je vais voir besoin place pour remettre le tendeur de chaîne, d'ou le besoin d'enlever la boite à air.

Du coup, je m'interrogeait sur l'opportunité de ne pas la remettre.

Gilou64

je te l'accorde, cette boite à air est particulièrement encombrante et de plus particulièrement chiante pour remettre en place la rampe de carburateurs... mais les réglages pour des cornets me semblent encore plus délicats. Si tu arrives à un résultat très positif n'hésite pas à le faire savoir ici,  gilles.

valchat

Oui, je te dirai.
Je crois que ce n'est pas un gros investissement.

laurent59

Attention aux chinoiseries ressemblant aux KN.
Grosses galères en perspective.
vieux motard que jamais.

Lylian

Bonsoir
Je déterre un peu, pardon !


As-tu un retour sur ces cornets ? L'as-tu fait finalement ?
Ça m'intéresse parce que enlever comme remettre cette boite, c'est juste l'enfer  :o  et comme mes carbus commencent à me jouer des tours... je mettrais bien 4 filtres individuels...


Merci

fred la poignée

quel est le but???gagner de la place? Pour y mettre quoi?la boite à air est chiante lorsque qu'on bouge la rampe de carbu?? Ben c'est pas tous les jours quand même!!qu'est qu'il y a à gagner?? une fois que tu as les bonnes pipes d'admission, ton FJ respire bien et une bonne synchro fait le bonheur de tout le monde...Pour l'entretien, pas sûr que ce soit meilleur marché....Après, chacun voit midi à sa porte....
je penche donc je suis

valchat

#8
Bonsoir, j'ai laissé tombé.Apparemment, les cornets peuvent rendre la carburation capricieuse et mes connaissance en mécaniques ne sont pas assez pointues pour procéder aux réglages.Donc, j'ai laissé la boite à air et, avec un peu d'habitude, démontage et remontage ne posent plus problème.

Lylian

Citation de: valchat le 21 Mai 2020 à 00:26:10
Bonsoir, j'ai laissé tombé.Apparemment, les cornets peuvent rendre la carburation capricieuse et mes connaissance en mécaniques ne sont pas assez pointues pour procéder aux réglages.Donc, j'ai laissé la boite à air et, avec un peu d'habitude, démontage et remontage ne posent plus problème.


Bonjour
En effet, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Merci tout de même  ;)

xris

Salut,
oui la carburation se trouvera perturbée, et le raccord du reniflard n'aura plus de débouché. Donc, au mieux tu auras des vapeurs d'huile partout qui vont remonter et au pire, la dépression dans le carter ne sera plus correcte.
C'est un problème de mettre des cornets sur une moto...

david54670

Bonjour,


Alors premier retour pour ma part sur les modifs de mon FJ
Tout d'abord j'ai monté des pipes d'admission 36Y
Ensuite un kit dynojet stage 3 avec cornet KN (pas chinois)
J'ai suivie la notice concernant la taille des gicleurs par rapport à ma configuration
Ensuite réglage de la richesse des 4 carbus avec des bougies système coloritune
Pour en finir une bonne synchro de carbu


Et bien pour le moment ça fonctionne très bien, reprise, accélération et ralenti bien régulier
De plus le moteur démarre  au quart de tour à froid

Lylian

Citation de: david54670 le 23 Mai 2020 à 22:09:01
Bonjour,


Alors premier retour pour ma part sur les modifs de mon FJ
Tout d'abord j'ai monté des pipes d'admission 36Y
Ensuite un kit dynojet stage 3 avec cornet KN (pas chinois)
J'ai suivie la notice concernant la taille des gicleurs par rapport à ma configuration
Ensuite réglage de la richesse des 4 carbus avec des bougies système coloritune
Pour en finir une bonne synchro de carbu


Et bien pour le moment ça fonctionne très bien, reprise, accélération et ralenti bien régulier
De plus le moteur démarre  au quart de tour à froid


Merci de ton retour
Tu as pu comparer ta consommation ? A usage identique bien sûr

tony41

Citation de: david54670 le 23 Mai 2020 à 22:09:01
Bonjour,


Alors premier retour pour ma part sur les modifs de mon FJ
Tout d'abord j'ai monté des pipes d'admission 36Y
Ensuite un kit dynojet stage 3 avec cornet KN (pas chinois)
J'ai suivie la notice concernant la taille des gicleurs par rapport à ma configuration
Ensuite réglage de la richesse des 4 carbus avec des bougies système coloritune
Pour en finir une bonne synchro de carbu


Et bien pour le moment ça fonctionne très bien, reprise, accélération et ralenti bien régulier
De plus le moteur démarre  au quart de tour à froid


pour le moment ça va aller tu risque de te retrouver avec des soucis lorsque le temps sera humide ou lors de changement de température.  en général, les cornets sont plus sensibles aux variations de température. Mais il est possible que ça ne te le fasse pas  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

david54670

Pour le moment je ne peux pas répondre à tes questions concernant la consommation car mon FJ est en cours de restauration
Pour le moment j'ai révisé complètement le bloc moteur et fais un rinçage du moteur avec du fioul
Je continue encore de bien réviser le moteur
Je n'hésiterai pas à revenir vers toi pour te donner mes impressions