Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Ca y est :)

Démarré par morpheusmars, 05 Mai 2018 à 23:19:25

« précédent - suivant »

morpheusmars

Voila, les 400 premiers Km avec Mme FJ, du pur bonheur !


D'un petit village a 50/60 km d'Annecy, vers Avignon



Je poste les premiers photos que j'ai prises, j'ai pas eu le courage de trouver un endroit plus représentatif de la haute Savoie....


Ma première FJ et c'est vraiment le pied, c'est super agréable, enfin pour celui qui aime quand ça vibre, dans les pieds et les mains (un peu quand même)
La protection est assez bonne.
Juste une drôle de sensation de léger louvoiement a basse vitesse, je ne suis pas sur de la sensation en fait.
Un peu comme si la moto était hyper sensible a la moindre sollicitation, au niveau cale pieds, guidon, ou position.
En revanche a vitesse un peu plus soutenue, ça bouge pas du tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525554927-fj1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525554933-fj2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525554934-fj3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525554933-fj4.jpg






buzz

#1
Elle est bien jolie cette bleue!
J'aime bien la bulle haute, d'où certainement ta bonne protection.
Je n'aime pas les poignées en mousse, je trouve leur diamètre trop gros et le sentiment de perdre un peu de sensibilité dans le ressenti de la moto, les goûts et les couleurs... ;-)
C'est bizarre que tu parles de vibrations, sur mon side FJ, ça ne vibre pas (surtout comparé à ma 1100 Guzzi sur laquelle il n'est pas rare de claquer des dents en plein été!), peut être grâce au faux cadre du side?
Pour le louvoiement à basse vitesse, tes pneus ne sont ils pas sous gonflés ou usés (plats sur la bande de roulement) ?
YAMAHA  Side 1200 FJ / Comete 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1999 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

morpheusmars

Salut à toi Buzz,
En effet, les poignets mousses ne sont pas non plus à mon goût mais je pense que ça évite pas mal les fourmillements dans les mains à cause des vibrations.
Tu viens de me faire remarquer que c'était une bulle haute ;)

Concernant les pneus, ils sont neufs mais il est possible que les premiers km faits avec par l'ancien proprio l'aient été sur du droit... visuellement ils sont nickels.
Je vais vérifier la pression tout à l'heure.

Moi qui n'ai eu que des roadsters ou simili jusqu'a présent sans béquille centrale, il va falloir que j'applique pour la première fois ce que j'avais appris au permis pour mettre la moto sur la centrale ( le bonheur de nettoyer sa chaîne sur place)

morpheusmars

#3
Je n'ai pas trop eu l'occasion de sortir avec ma belle à cause du temps plutôt minable ces derniers jours.
C'est le monde a l'envers en ce moment dans le sud !
Je vais peut être passer pour un "poireau" mais depuis une glisse il y a quelques années sous la pluie, j'évite de sortir dans ces conditions.

Cela ne m'à pas empêché de me faire avoir par la grêle hier, juste 2 km avant de rentrer chez moi, merci l'équipement avec lequel je n'ai absolumet rien senti :)

Pour en revenir sur ma sensation de louvoiement à basse vitesse :
J'ai vérifié la pression des pneus qui était bonne si je m'en tiens à ce que j'ai lu.
J'ai augmenté de 100g l'avant et l'arrière 2.4 et 2.7 bars.
Sur mon petit trajet il m'à semblé que je ne ressentais plus cette sensation :)
À voir maintenant quand le beau temps reviendra sur de la balade un peu plus longue.

Je vais profiter de la grisaille pour voir un peu les vérifications des elements qui pourraient avoir besoin d'être resserrés et qui pourraient occasionner ces vibrations dans les tours :)


Edit :


J'ai pris le temps des vérifications un tout petit peu plus détaillés...
- Un coté du sabot moteur n'avait plus sa fixation, resserrage des autres
- 1 vis sur les 3 des ouïes ne tenait plus rien (support cassé) de chaque cotés (petit bricolage pour refabriquer un support)
- Gros boulon de fixation du support du pot coté gauche manquante (proche cale pied passager), vis seule.
- Je trouve que le carénage avec les inscriptions FJ1200 ABS n'est pas super stable, bouge facilement a la pression, il faut que je trouve comment l'enlever et vérifier les fixations, peut être des tétons manquants..

Miller X

Merci jolies photos