Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remplacement du FJ

Démarré par k_racter, 09 Mai 2018 à 12:09:19

« précédent - suivant »

k_racter

Je comptais récupérer un moteur de 3CX pour mettre dans mon cadre de 1WH mais apparemment ça ne va pas à cause des fixations moteur
Du coup nouvelle question : peux t'on monter le cadre du 1200 FJ 3CX de 88 avec mon panier accouplé sur un 1WH de 86
Et est-ce que je peux remonter l'ensemble des carénages et réservoir sur le 3CX
TOUS LE MONDE À SUIVI? 😁😁😁
1200FJ/comète de 1986

eltarmo

t'es sur de ton coup pour les supports moteur... sur mon 1100, pour monter le 1300 j'ai juste eu a percer des supports bouchés sur le bloc, rien de plus. Je ne pense pas qu'il y est eu de modif du bloc sur le 1200.


Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

valchat

Citation de: eltarmo le 01 Juin 2018 à 16:36:46
t'es sur de ton coup pour les supports moteur... sur mon 1100, pour monter le 1300 j'ai juste eu a percer des supports bouchés sur le bloc, rien de plus. Je ne pense pas qu'il y est eu de modif du bloc sur le 1200.
Salut, quelles adaptations as-tu du faire pour que la 1100 fonctionne avec le moteur de 1300 ?La 1300 c'est la XJR ? à carbu ?
serait possible d'avoir des photos des supports bouchés à percer pour bien voir de quoi il s'agit ?

eltarmo

Oui, un 1300 xjr a carbu. Ca rentre pas tout seul, rassures toi !


J'ai pas de photos, mais de mémoire, c'est sur la partie arrière du bloc qu'il y a des supports moulés mais bouchés. Le cadre du 1300 dispose d'une fixation de moins, mais le moteur a l'empreinte.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

valchat

Est ce que tu pourrais expliquer comment tu as fait et ce que tu as fait pour que ça marche ? Ca m'intéresse beaucoup !

eltarmo

#5
Pour adapter le moteur, il faut percer des supports moteur bouchés, meuler des ailettes de refroidissement pour que ca rentre dans le cadre, meuler le carter de chaîne pour que ca rentre et déporter la couronne arrière de 8 mm vers l'exterieur (de mémoire j'ai eu un soucis par la), le moteur étant plus large que sur le FJ.Une fois les carbus en place, la boite a air ne rentre pas, je l' ai remplacé par 4 filtres KN.


Voila en gros, sans parler du faisceaux électrique.
En gros, du FJ, il ne me reste que le cadre et le
réservoir qui sont d'origine sans modif.

http://www.fjassociation.com/index.php/topic,3119.msg74032/topicseen.html#msg74032
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

valchat

C'est chaud patate !Merci pour ta réponse  :-*

kapsull

photo du fameux support moteur à percer de face :
Il est urgent d'attendre

kapsull

Il est urgent d'attendre

kapsull

Pour le meulage des ailettes tu n'aurais pas une photo Eltarmo ?
....je verrai sur pieds dans la semaine mais suis curieux de savoir pour pas couper trop ou trop peu....
Il est urgent d'attendre