Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remplacer hublot maitre cylindre embrayage ?

Démarré par Avangogo, 12 Juillet 2018 à 08:49:40

« précédent - suivant »

Avangogo

Bonjour tout le monde,

J'ai le hublot de niveau de mon maitre cylindre d'embrayage qui est fissuré mais non fuyard.

Sachant que je vais rénover le maitre cylindre en lui même,  je me demandais s'il était possible de remplacer ce hublot ?

Je ne le vois jamais dans les kits de rénovation...

Merci pour vos retours.
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Yam3cx

tu peux installer un maitre cylindre de xjr à la place autrement
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

C'est plus sûr, sinon, si celui de 1wh convient, j'en ai un (il doit être le même que le 1wh), je te le file, reconditionné avec un kit neuf bien entendu (et repeint). Je regarde demain.

Avangogo

@Yam3cx: merci pour l'info,  ça élargi le périmètre de mes recherches  ;)

@Xris : c'est super gentil mais il n'y a pas d'urgence, je me renseignais simplement sur les pièces que je devrais acheter à mon retour de vacances.
Quoi qu'il en soit, si tu en as un de disponible et reconditionné qui plus est, j'insiste pour te le racheter.
Tu me diras combien je te dois mais, je le répète,  il n'y a pas d'urgence  :)

Bonne soirée à tous les 2 !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Yam3cx

#4
pour le maitre cylindre de XJR il faudra adapter le connecteur de capteur d'embrayage
ce n'est pas très compliqué je pourrais te dire comment j'ai fait
seul inconvénient le levier n'est plus noir par contre tu récupères un levier réglable en écartement
pour ne pas avoir un ensemble dépareillé perso j'ai installé un maitre cylindre de 600 fazer avec le même levier
je peux te faire des photos si tu veux
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

Salut Yam3cx !

Oui je suis preneur de tes photos si possible ;)

Merci et bonne soirée !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Yam3cx

les photos ne sont pas de super qualité je les ai faites avec mon téléphone qui est moyen
si tu as besoin de plus de photos dis le
concernant le contacteur d'embrayage il faut simplement prolonger les 2 contacts du maitre cylindre (moi j'ai utilisé des cosses que j'ai bloquées au pistolet à colle)pour le freins rien à faire
seul inconvénient c'est que le contacteur est un peu plus loin et bloque pour régler le pivot en venant en contact avec le demi guidon (pour moi c'est pile à la bonne place)

 
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

Salut Yam3cx,


Excuse moi de répondre si tard mais je suis actuellement en vacances et j'ai très peu de réseau...


Merci pour les photos ! Effectivement l'adaptation du contacteur n'a pas l'air trop compliqué  :)


Bonne journée !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

#8
Salut,
Il me semble que tu cherches des pièces, notamment une rampe de carbu. Est ce que ça pourrait t'intéresser comme "banque" de pièces" ou conserver la tienne comme banque de pièces ? https://www.leboncoin.fr/motos/1465195450.htm/  Le prix est peut être négociable.

Avangogo

Hello !!!


Ta proposition est alléchante malheureusement, je n'ai plus trop de place dans mon garage et tu es un peu loin de chez moi.


Cependant avec 19 000km tu ne devrais avoir aucun mal à le vendre...même au double de ton prix actuel !  :o


Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

#10
Ah, il t'es difficile de croire que je puisse être désintéressé, c'est dommage, car c'est plutôt l'esprit du forum  :P
La moto de l'annonce ne m'appartient pas, je voulais juste t'en faire profiter par solidarité, j'aurais mieux fait de m'abstenir vu ta réaction, je dois être un peu naif  ::) En ce qui me concerne, j'ai depuis peu trois FJ 1100, une à laquelle il manque un moteur (j'ai pas supprimé l'annonce qui n'est plus d'actualité...je devrais le faire), une deuxième accidentée avec un bon moteur (qui va aller dans la première) et le reste servira de banque de pièce  et une troisième...qui a des bornes mais qui fonctionne plutôt bien. :-* J'ai acheté ces deux dernières FJ à prix motard à un membre du forum, merci le fofo (merci Jean louis !)  :D
Après, je comprends que le manque de place t'empêche de te faire une "banque de pièces", ce que tu ne souhaites peut être d'ailleurs pas, quant à moi j'ai du pousser les murs mais je ne crains plus d'être en rade car les pièces de FJ 11 ne sont pas toujours évidentes à trouver, me semble t'il, en occas' en bon état.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne restauration, car je trouve que c'est franchement sympa de bricoler des FJ  8) :-*

Avangogo

Désolé si ma réaction ne t'a pas semblé appropriée. Je me suis peut-être mal exprimé...


Je souhaitais te remercier de me communiquer cette annonce mais malheureusement je ne pourrai y donner suite bien que très intéressante (place dispo à la maison et distance).


Pensant qu'il s'agissait de ton annonce, je te faisais remarquer, en toute bienveillance je te l'assure, que ton prix était très bas et qu'il n'aurait pas du tout été malhonnête de le revoir à la hausse.


Je partage également le plaisir de bricoler nos FJ et tente de faire perdurer le bon esprit qui souffle sur ce forum.


Je peux t'assurer qu'il n'y avait aucune critique ni mauvaise intention dans ma réponse  ;)


Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

OK ! pas de souci  ;) Au plaisir de se recroiser sur le forum  :-*