Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

debut restauration FJ 1WH 87

Démarré par darksamu, 30 Juillet 2018 à 09:52:45

« précédent - suivant »

xris

On ne peut pas monter un alternateur 3CX dans un carter de 36Y, les fixations ne sont pas les mêmes.
 

C'est soit un carter 36Y avec un alternateur très bricolé (mais bonjour le travail pour installer le cache dessus, sans fraiseuse, je l'imagine mal), soit c'est bien un carter 1WH dans un cadre 3CX...



darksamu

#31
hello ,merci pour toute ces informations, mais les dernière photos poster sont en fait la restauration de la moto de madame qui est une 3CX, donc tu me conforte sur le fait que j'ai tout bien remonté a sa place  :D


ceci dit on sent bien l'experience que tu possède, et je vois vois que tu maitrise très bien le sujet, car pas facile de détailler certaine pieces sans en avoir l'experience.

pour les photos finales cela viendra rapidement je l'espere, on verra demain soir si le temps le permet.

desoler pour toi tiloulou59 mais c'est quand même une 3CX pur souche , par contre la prochaine risque d'etre un peu plus exotique a ton gout  :o , en fait l'inverse de toi moteur 1200 et carrosserie de 1100.

pour Xiris les vis de cadre vont etre changer , bien que j'ai commis une faute sur ces boulons par ignorance, grace a tes explications je vais corrigé le tir, encore merci surtout pour tes explications.

xris

Tu n'aurais pas été le premier à changer les vis par d'autres...  ;)
 
Surtout que la tête est vraiment petite par rapport à l'écrou, mais c'est comme ça.

darksamu

petite nouvelles du front,
bon ca avance pas beaucoup en ce moment, mais vu que j'ai que 30min a 1heure par jour a consacré après le boulot ca me parait normal. LOL


bon première mauvaise nouvelles, la rampe de carbu est pas étanche, ceci dit je m'en doutais un peu, je l'ai démonté ,nettoyer , regler et ben ca fuit pareil  :(  je pense que les pointeaux sont morts puisqu'ils fuient de manière aléatoire.


cependant avec le tuto fait par XIRIS et en laissant juste ce qu'il faut d'essence dedans redémarrage du premier coup ( OUF) , premier coup de gaz >> elle cale, je vais affiné ca après que la rampe soit étanche.


deuxième mauvaise nouvelle, la batterie étant un peu a plts j'ais mis une autre batterie un peu faible pour retrouver de la pêche sur le démarreur, alors las je suis pas decus sauf que du coup un soucis de roue libre apparaît. il n'est pas systématique mais il est quand même las  :(  et pour faire bien sur les deux moteur que j'ai d'avance le premier doit être un 1WH >> allumage analogique et le deuxième est un 3CX abs donc pas plug and play ni pour l'un ni pour l'autre.


comme j'ai pas grand chose a perdre je vais me lancer dans la fameuse vidange au gazoil, tant qu'a faire cela me permettras de me faire une idee sur la chose et ca prend beaucoup moins de temps que de sortir et remettre un autre moteur et tout ce qui vas avec.


je suis toujours a la recherche d'une carrosserie de 1200, j'ai peut être trouvé mais il faut que j'attende mardi prochain pour être fixé, a voir donc.


en tout cas ça me fait toujours autant plaisir d'entendre les premiers démarrage d'un moteur , c'est la récompense du dur labeur et du temps passé dessus , en fait je crois que c'est ca qui me plait dans les restaurations. bon j'arrête de philosophé et je retourne au turbin, j'essayerais de mettre des photos de l'avancement.


darksamu

bonjours a tous voici les dernières news,


j'avance dans mon identification le moteur le cadre sont bien des 1WH la boucle arrière proviens d'un FJ1100


les pattes inférieur sur le cadre pour fixé l'araignée ont été modifiés, vas falloir que je les remettent d'origine si je veux monté ma nouvelle tête de fourche de 1WH.


j'ai tenté de creusé la selle , j'attend de trouvé du skai pour vous faire par de mon retour en tout cas j'ai déjà glané quelque centimètres.


autre mauvaise découverte les roulements de roues ont du jeux donc direction la case roulement neuf heureusement ça coûte pas trop chère.


tout ca retarde un peu le projet mais contribueras a un projet mieux finis.


darksamu

comme promis voici les photos de la premiere FJ restaurer
une 3CX de 90
reste plus qu'a enlever la poussière, le garde boue a repeindre, et quelques bricoles.