Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Restauration FJ 1100 - 36Y

Démarré par Avangogo, 20 Août 2018 à 16:18:28

« précédent - suivant »

laurent59

Pour extraire les cuvettes du cadre, une soudure à l'arc sur la portée et ça sort tout seul.


vieux motard que jamais.

Avangogo

On sent l'expérience  ;)


Merci pour le partage
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

vapaota

si tu met les nouveaux rlm 1 ou 2 heures au congélateur et que tu réchauffe le moyeu au décapeur, en faisant vite tu ne frappe presque pas.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Avangogo

#183
Et voilà,  la roue avant c'est fait !

J'ai suivi vos conseils (congélateur pour les roulements et chauffe pour le moyeu) : nikel !




J'en ai profité pour nettoyer et graisser le mécanisme entraînement du compteur :




J'ai débuté l'installation des nouvelles poignées :



Ensuite je remonterai fourche et roue.

Bonne fin de week end !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

fifibreizh

Citation de: laurent59 le 04 Avril 2020 à 17:31:32
Pour extraire les cuvettes du cadre, une soudure à l'arc sur la portée et ça sort tout seul.
Je n'ai pas de poste, et difficile de faire venir un pote par les temps qui courent! ???
Merci quand même, laurent59, pour les prochains roulements peut-être?

raideurs on the storm(quinqua breton)

Avangogo

#185
Hello tout le monde !

Bon aujourd'hui sous couvert du boulot,  j'ai pu aller faire mes 1er tours de roues depuis les travaux de rénovation entrepris durant le confinement :


       
  • Joints spis + vidange de fourche (Avec condamnation des anti- plongée)
  • Remplacement des roulements de la roue AV
  • Alignement de la roue AR au laser sur conseil de Xris (j'étais vraiment dans les choux !)
Bilan : moto métamorphosée ! Très bon feeling en courbes... pourtant les pneus ont + de 10 ans  :o

En terme de rénovation, il me reste :

       
  • Étrier de frein AR
  • Roulements de roue AR
  • Demontage / nettoyage/ graissage basculeur
  • Changement d'amortisseur ? A voir...
  • Rénovation du robinet d'essence à dépression
Et elle sera,  je l'espère,  vraiment au top !






Bonne soirée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

Et du coup tu as un bon ressenti de ta fourche ? sinon belle rénovation  :o
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Salut Alain !

Oui aucun soucis avec la fourche...bien au contraire  :)

La solution pour condamner les anti-plongées,  c'est donc bien de laisser un passage d'huile.

Bonne journée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

Elle commence à être très jolie, il me tarde de pouvoir faire un départ arrêté ...  ;D
....à plusieurs

Avangogo

Hello Christophe !

Avec plaisir pour le DA... une fois que mon 1100 sera fiabilisé pour venir jusque chez toi  ::)
Ou tu pourrais venir te dégourdir les cylindres sur la côte d'opale  ;)  ?!?!

Enfin, je pense qu'on aura encore le temps de caler le RDV avec ce que va annoncer notre président demain soir  :-[

Pour info, Nico devrait récupérer son cadre repeint la semaine prochaine. Il lui restera le remontage des différents sous-ensembles qu'il a déjà rénovés !

Bonne soirée !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

T'es sérieux là ? T'attends quelque chose de lui ? S'il continue comme ça, le sujet des retraites sera résolu fautes de retraités  :-X

Sinon, tu es le bienvenu.

Avangogo

Je voulais simplement dire que vu qu'il va nous annoncer un prolongement du confinement, on a encore le temps pour se mettre d'accord sur la date et le lieu de RDV  ;)

Et non,  je n'attends plus rien de lui...sauf peut-être son jugement pour incompétence ultra avérée  >:(

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Avangogo

Bon ben c'est acté...11 mai...au moins !!!

Du coup j'hésitais à stopper temporairement la rénovation pour profiter un peu du FJ lors des appels d'astreinte mais je vais finalement poursuivre pour avoir une machine la plus fiable possible cet été  :)

A minima roulements roue AR, basculeur et frein arrière.

Bon courage à tous pour cette prolongation.
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Avangogo

#193
Hello tout le monde !

Prolongation du confinement oblige, je remets les mains dans le cambouis plus vite que prévu !



Au programme : roulements de roue AR et nettoyage/ graissage du basculeur. J'ai quasiment fini le démontage du basculeur. Me reste 1 axe à sortir mais pour ça je dois démonter la platine droite :(  pour quelques centimètres...

J'ai desseré toutes les vis de la platine mais ça ne bouge pas :o  il y aurait une subtilité avec le frein arrière ?
Je précise que j'ai bien demonté la pédale de frein et que les 2 axes entourés en rouge sont correctement desserrés mais la platine ne bouge pas. Les cales pieds sont solidaires de la platine et ne sont donc pas à déposer ?



Je n'ai pas encore nettoyé les pièces que j'ai demonte du basculeur sauf l'axe avec le circlip. Il est plutôt marqué...


Bonne soirée !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

Si je ne me trompe pas, les 2 repose-peids sont fixés au cadre et non aux platines repose-pieds.
Quel est ce grand axe tout cra-cra ?