Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fourche

Démarré par titloulou59, 15 Septembre 2018 à 13:19:52

« précédent - suivant »

titloulou59

les photos vont suivre
il faut que je trouve un hebergeur

titloulou59


titloulou59


titloulou59


titloulou59


titloulou59


titloulou59

voila j ai fait ce que j ai pu pour mettre des photos
si il y en a qui veulent faire cette modif je mettrais la marche a suivre

la modif de l arriere est tres simple a faire et retour possible en 16 en 15 mn.
Maintenant me reste a faire tous l esthétique changer mes intérieur de carénage et peinture complète
et aussi retrouver une ligne d'échappement d'origine contre ma ligne Rémus.
CdltPascal

fred la poignée

salut,beau boulot, pour les infos concernant le passage en 17 à l'arrière, je suis preneur, surtout si c'est simple à faire,merci
je penche donc je suis

titloulou59

salut fred
Alors pour la modif de la roue arriere.
Il te faut une roue arriere de 600 thundercat portant la ref 4JH JAPAN R-86 sur une brancheet sur l autre la ref YAMAHA, J 17XMT5.00 DOT ca doit etre dans les annees 98.
Il faut les deux entretoises et le support d'étrier de la thun.
Coté couronne tu reprends 8 mm sur l'entretoise et coté étrier tu reprends a peu pres 10 mm pour dégrossire sur environ 60 mm de long tu ajustes de ce coté pour tomber bon avec le bras oscillant.
En enlevant les 8 mm coté couronne tu tombes pil poil  en alignement couronne pignon de boiteTu centres ta roue tu conserves ton axe de roue et ton etrier de freinet le tour est joué.
Voila je pense avoir été un peu pres clair.si tu as l'outillage en 30 mn tu fais la manip.et en faisant comme ca tu peux faire marche arriere rapidement.
Si tu as besoin

CdltPascal

titloulou59

Si tu as besoin de photo plus détaillepas de soucis

titloulou59

juste une chose
ta couronne arriere se monte en lieu et place de celle de thun sans modif

fred la poignée

je penche donc je suis

TBFJ

Salutje suis tenté par la modif du passage en 17'. Pourrais tu faire un petit croquis des modif? je n'ai pas compris la reprise de 10mm sur 60mm coté étrier...Merci

titloulou59

salut
J avais pas vu ton messageje te fais ca cette semaine

Yam3cx

il est aussi possible de faire la modif avec une roue de 600 fazer
l'avantage c'est que l'on est en 160 et pas en 180 ce qui rend la moto plus agile
par contre il faut usiner de nouvelles entretoises et  trouver un support d'étrier de frein de 600 Diversion et l'usiner (la méthode est quelque part sur le forum)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards