Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fourche

Démarré par titloulou59, 15 Septembre 2018 à 13:19:52

« précédent - suivant »

titloulou59

D'origine cette roue était montée en 160.mais la il l'avait mise en 180 et comme le pneu est neuf.je vais l'usé comme ca.

TBFJ

Merci.  J'attend une jante avec le support etrier. J'espère que ça va bientôt arriver  pour profiter des vacances pour tenter la modif.

TBFJ

Salut,  concernant le disque de frein,  tu as conservé celui de la thundercat ou mis celui du fj ?

Yam3cx

Citation de: TBFJ le 29 Décembre 2019 à 23:09:56
Salut,  concernant le disque de frein,  tu as conservé celui de la thundercat ou mis celui du fj ?
si c'est comme la jante de fazer il te faut le disque de thundercat
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

titloulou59

salut
J'ai mis celui de la thun et conserver mon étrier.
et ta couronne va a la place de celle de thun

TBFJ

J'ai bien reçu la jante avec les entretoises et le support etrier.  Malheureusement les vacances finissent.  Je vais essayer de faire un montage sans les entretoises pour mesurer les reprises à faire.  Si j'ai bien compris il faut diminuer l'entretoise côté couronne de 8 mm, et le support etrier de 10 mm. Ou alors c'est l'entretoise côté disque qu'il faut diminuer ? Merci de me préciser ce dernier point.

titloulou59

salut
Je te mets le lien en dessous ou j ai trouve la modifD'ailleurs tu trouveras beaucoup de modifs sur ce forum
Mais vas y doucement pour la modif
tu reprends doucement tu essaies et tu ajustes.les valeurs qui sont indiquées n etaient pas tout a fait valable sur la mienneAjuste au fur et a mesure
Sur la page que je te mets tu descends a la section RIM SWAPSet apres avec google translate ca va tout seul
http://www.fj1200.info/Home.htm

TBFJ

merci je vais y aller avec prudence ;D

titloulou59

salut
Concernant la mienne j ai du reprendre un peu plus que les cotes marquées.

TBFJ

Je vais essayer de faire des photos des étapes de la modif. Ça pourra être utile à d'autres.
Merci pour le lien il y a quelques fous furieux de la modif😉

TBFJ

Salut a tous.
Montage de la roue de 17 réussi !
Effectivement j'ai  diminuer l'entretoise côté couronne de 8 mm,  et le support d'etrier de 9mm .
La couronne et le pignon de sortie de boîte  sont bien alignés.
J'ai fait un petit essai routier en début d'après midi mais les conditions météo ne permettait pas trop la fantaisie 😉.
Je vais remonter  la roue de 16 car le pneu est  recent ce qui va me laisser le temps restaurer la roue de 17.