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fourche

Démarré par titloulou59, 15 Septembre 2018 à 13:19:52

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titloulou59

Bonjour a tous
Petite question pour les spécialistes
J ai la possibilité de récupérer une fourche complète (gratos) d'yzf thundercat avec roues disques et freins.

Cette fourche est de 41 mm aussi mais le débattement est de 130.et si je me souviens bien la fj doit etre de 150.
Cela va t'il poser problème ou pas.

Mon cadre est un 3cx mais avec fourche de 1100 donc roue en 16 et la je passe en 17.
C'est pour cela que je voudrais faire ce changement
CdltPascal

Yam3cx

tu vas perdre 2 cm de débattement ce qui n'est pas rien
la bonne question c'est quel est la longueur de la fourche car si elle est plus courte tu vas radicalement modifier la géométrie de ta moto
en plus le Thundercat pesait 187kg à vide pas sur que sa fourche encaisse sans rien dire le poids d'un FJ1200 qui est donné pour 248kg
je pense qu'il faudra au minimum prévoir un remplacement de ressorts d'origine par des plus fermes et augmenter la densité de l'huile.
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

titloulou59

Bonjour
Pour ce qui est de la longueur elle sont identiques 800 mm toutes les deux
Les ressorts ont deja été changés pour des hypersportLa densité de l'huile oui pourquoi pas
Par contre je me suis apercu d'une chose c est que l'écartement de la fj est de 210 mm tandis que l'autreest de 200mm au niveau des tés de fourche.
Donc je sais pas quoi faire

titloulou59


Je pense que je vais laisser tomber cette histoire de fourche
et esseyé de réparer la mienne
En fait le problème est que je bouffe du pneu avant coté gaucheet j ai l impression que quelque chose est tordu ou pas droit
Quand je roule en ligne droite j ai franchement l impression que mon guidon est de traversalors qu"elle n a chutée qu une fois et a l'arret et dans l herbe en plus.
De toute facon je dois la démonter j ai un spy qui fuit a droite


Gilou64

Sur ma 1WH j'avais un voile de 1,5 mm sur un tube de fourche et la moto se comportait comme un saucisson. Mets la sur centrale et guidon bien droit, regarde si ta roue est bien rectiligne. Regardes aussi si tu as un écart différent entre la droite et la gauche sous ton garde boue... ;)

titloulou59



Cet apres midi je suis aller faire un test en ligne droite et le guidon est bien de travers.Si je lache mon guidon des 2 mains elle tire a mort d un coté.

Est ce le guidon qui est tordu ou la fourche qui aurait été mal remonté il y a 2 mois.
Je ne peux pas me fier au garde boue car il a été réparer a diverses reprises(d'ailleur j en cherche un)
J'obterais éventuellement pour un mauvais remontage de fourche a voir

xris

Tu as surement intérêt à enlever le Té inférieur, ce n'est pas compliqué, et tout monter à blanc sur une table.

titloulou59

ca serait éventuellement la solution
Mais j ai pas trop envie de démonter la tete de fourche pour enlever le te inferieurcar elle commence a se casser d'un peu partout d'ailleur toute la tete de fourche et interieur de tableaucommence a bien se casser

je vais esseyer en relachant toutde toute facon je dois démonter pour refaire un spy doncet on verra apres si ce probleme revient

Yam3cx

tu as peut-être un tube de tordu contrôle les quand ils seront démonté pour le changement de joint
ça s'achète en adaptable les tubes de fourches
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

darksamu

pour verifié ta fourche tu peu aussi te servir de tes té de fourches en les laissants désséré, sans la roue avant et tu les fait tourner sur eux même. tu choisi un point fixe sur le cadre et tu mesure.


si un tube est pas droit tu devrais le voir la mesure vas bouger, après c'est pas forcement précis, mais de tout façon un tube pas droit, bah il est pas droit  :(

titloulou59

Bonsoir
Je viens de controler mes tubes ils sont pas tordus.
Mais la derniere que ma roue a été démonté ce n est pas moi qui l'est remis en place.
Ce wk si j ai un moment je vais tous relacher et reprendre de zeroen suivant la procédure dans la rmt pour le remontage.
Et si c est ok je m'attaquerais a mon spy de fourche
CdltPascal

xris

Il faut faire attention à une chose très très importante sur la fourche. C'est le sens de montage du cône d'amortissement en bas de fourche, car on peut le monter à l'envers, et si tu te trompes, c'est la casse assurée du fourreau lors d'un freinage appuyé.
La revue technique n'insiste pas sur ce point...
Si tu la démontes, change les deux bagues de coulissement recouvertes de téflon par des neuves, ce n'est pas bien cher, ce n'est jamais fourni avec les kits de joints. Mais si ces bagues ne sont pas uniformément roses, elles sont usées, ça donne du jeu aux tubes et même avec des joints neufs, la fourche va fuir.

titloulou59


titloulou59

bonjour
Allez petit détérrage de post
J ai éffectivement monté la fourche complète de yzr comme je l avais dit
j'ai été agréablement surpris du comportement du fj un vélo sur l'avantbeaucoup moins lourde a manoeuvrer et diregier dans les courbesmaintenant le freinage au top avec gros disques étrier bleu et maitre cylindre brembo
Pour aller plus loin et ayant toucher les trains roulants complets gratosce matin j'ai passé l'arriere aussi en 17sans pratiquement aucune modif complexe
Je viens tout juste de faire un essai avec,le comportement est totalement differentelle s'insère beaucoup mieux dans les virages par contre il faut l'aider un poil pour la redresser,du au gros pneu a l'arriereDimension de l'avant 120/60/17Dimension de l'arriere 180/55/17les 2 pneus sont tous neuf.
Voila mes premieres impressions pour le passage total en 17 avant arriere
CdltPascal


alain28

Super boulot mais ils nous manquent quelques photos  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!