Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Moteur qui ratatouille apres une petite chute

Démarré par cenobites, 24 Septembre 2018 à 19:46:13

« précédent - suivant »

cenobites

Bonjour a tous je reviens vers vous pour vous exposer un soucis
Petite ballade dimanche matin bon il pleut snif et ds un rd point routes grasses avec la pluie + grosse tache de gas oil je vs le donne en mille l avant decroche et tt le monde par terre
Pas trop de casse couvercle allumage cassé mais j en ai un en stock cool merci les pare cylindres et les valises ouf, le probleme c est que depuis elle tourne comme une patate , demarre nickel ,ralenti nickel et des que je mets un filet de gaz c est comme si elle tournait sur 3 pattes
Probleme d allumage ou carburation ? That is the question !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ???

xris

bonsoir,
voila une drôle d'histoire...
Pour commencer, est-ce que le capteur d'allumage n'aurait pas souffert avec la chute ? fil coupé, capteur fêlé, doigt d'allumage (plutôt petit plateau si c'est une 3cx) ?
Peux-tu regarder tout ça avec une bonne loupe, des fois que quelque chose t'aurait échappé ?

Si je comprends bien tu es tombé à gauche, sauf si tu as pris le rond-point à l'envers...

Est-ce que tu peux sortir la batterie pour voir si elle ne s'est pas partiellement vidée ?

Même chose pour les bougies au cas où de l'huile serait rentrée à l'accès dans les chambres, peux-tu les démonter au cas où une d'elles serait encrassée ?

Est-ce que la culasse a touché le sol ?

cenobites

Bonsoir xris pour info fj de 91 170000kms
Il est vrai que je n ai pas pris le tps de trop regarder pour la batterie c est ok, la culasse n a pas touché, je vais prendre le temps de regarder ce que tu m as dit et je reviens sur le forum apres
Merci pour les infos quand meme 🏍

cenobites

Bonsoir eh bien apres une petite semaine a l arret sur la centrale, memere demarre au quart et ronronne comme un chat sauvage que du bonheur  :D  a savoir ce qui s est passe !!!!!!!
Je vais quand meme la faire osculter par un bon medecin pour qu elle soit au top pour  les 1000 vaches
Bon week a tous et profitez bien du soleil ????????

xris

#4
Peut-être qu'elle a eu mal et que maintenant la douleur est passée  :'(

cenobites

C est possible peut être qu' elle ne m aimait plus et qu' elle a voulu me faire payer le fait de la jeter ds les les ronds points
Je n ai plus qu' a changer mon pare cylindre passer un léger coup de papier à l eau sur l angle du tete de fourche et ca sera bon
Des que je peux je lui fait une bonne synchro et c est reparti !!
Bon w end et merci