Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Frein arrière broute

Démarré par pierval08, 30 Juin 2019 à 18:13:31

« précédent - suivant »

pierval08

Salut à tous,le frein arrière de mon side broute. et en etant proche de l'arrêt, ce freine, ca freine pas, ca freine, ca freine pas...je viens de mesurer au comparateur, j'ai 35 centièmes de voile. Je pense que c'est du à l'épaisseur de peinture irrégulière de la jante que j'ai repeinte pendant que le moteur se refaisait une santé. mais ma question est : est ce que ce voile de 3 dixiemes et demi suffit a ce que ca broute à ce point ?Je vais démonter la roue du side quand meme, de toutes facons pour voir les plaquettes avant de partir pour les 4000km de l'été, mais je n'ai rien touché de ce coté et tout allait bien..a +Pierre

Yam3cx

ta description correspond à 100%à un disque voilé
si c'est le cas ton disque est bon pour la poubelle
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

pierval08

Bon, j'ai décrassé la peinture en dessous, bien nettoyé tout comme il faut, j'ai toujours 35 centièmes.... je pars en quete d'un disque de frein arrière, en espérant que ce soit le disque standard de fj..et donc la réponse a ma première question est bien : quand on a ce voile la, ca broute. Ce qui m'intrigue c'est qu'avant de démonter je n'avais pas ce broutage...ca m'intrigue tout ca...
pierre

Yam3cx

il a peut-être pris un choc au démontage
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

pierval08

a broute puXris m'a filé un disque sur lequel on a mesuré un voile de 0.15 mm, et ben ca broute pas. Donc la réponse a ma question est : à 0.15 ca broute pas, à 0.35, ca broute a mort !Du coup ca freine de l'arrière comme ca n'a jamais freiné...et non il n'a pas eu de chocs, il n'était pas déformé à un seul endroit mais dans deux plages, une 0.1mm en dessous et l'autre 0.25mm au dessus. il a du chauffer plutot...
a +Pierre