Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Réfection moteur de mon side FJ Lotus

Démarré par pierval08, 29 Septembre 2018 à 13:32:39

« précédent - suivant »

valchat


fredburst

superbe travail ,je suis admiratif.

TBFJ

Magnifique! Bravo. Vivement la suite...

xris

Un petit mot en passant.

Je suis sur l'échappement, 4/1 en inox qui est bien malheureux avec des gros trous à trois endroits.

Un trou de 5 cm par 2 cm environ à la base d'un coude de sortie du moteur, la jonction 2/1 inférieure est fêlée et percée et il y a un gros choc sur le gros tube de sortie, ce qui a obligé Pierre à découper la tôle sur 10 cm de long et 4 cm de large environ pour la redresser.

Mais, il faut ressouder tout ça. Sans MIG c'est mission impossible, soit c'est du point par point avec des inclusions inévitables de laitier, soit ça perce.

J'ai opté pour la mise en place de plaques d'inox d'1 mm d'épaisseur et brasage à l'argent enrobé à l'oxy-acétylénique équipé d'une buse de 40 litres. Le résultat est très correct, pas vraiment esthétique, mais ça reste une réparation mais qui devrait bien tenir et être étanche. De toute façon, ces parties ne se voient pas.

Une baguette coute 7.90 chez Leroy, avec 4 baguettes ça doit passer sans problème. D'un côté de l'emballage c'est marqué, en anglais que c'est pour l'inox, au dos en français sauf inox, mais ça marche très bien avec l'inox.

pierval08

Salut à tous,Moteur fini, échappement pas loin (merci Xris !), je viens de commander le boulon que j'avais scié dans le balancier d'amortissement arrière, la vitre de compteur pour remonter tout l'avant tout nickel, un filtre à air, et on approche !Plus qu'à fixer la date de repose dans le cadre..
a +Pierre

TBFJ

Super! Vivement une petite vidéo pour admirer et écouter 😉
Bon courage pour la suite
Thierry

xris

#126
Bonjour,


Il ne fait pas bien chaud aujourd'hui, mais il semblerait que ce soit quand même un grand jour !

 
 

 

On va tenter de jeter tout cet ensemble dans le cadre (sans la palette).




Avangogo

Aller on y croit !!!  :)

Attention aux lumbagos lors de la remise en place dans le cadre  ;)

Bon week end et... bonne remise en route !
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat


xris

Deux grandes journées de boulot viennent de s'écouler... dans le froid du vent d'Est.
Avec un peu de chance, demain on tente le premier démarrage.

fredburst


TBFJ

Super! encore bravo. j'ai hâte de voir et d'écouter ;)

xris

Après trois jours de travail acharné ... ça tourne ! Comme un moteur neuf  8)

Je laisse Pierre terminer ce sujet avec quelques photos.

ça a été long, j'ai eu quelques difficultés personnelles indépendantes de ma volonté qui m'on pris beaucoup de temps en ce début d'année, mais on y est arrivé.

Moteur suivant  :o

Avangogo

Et pour Xris hip hip hip ?!?!? ;)

Félicitations à vous 2 pour cet excellent travail et pour avoir pris le temps de nous le faire partager !

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

Tous les trois ! N'oublions pas Alain sans qui rien n'aurait été possible samedi, parce qu'avec le panier, c'est lourd.