Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Réfection moteur de mon side FJ Lotus

Démarré par pierval08, 29 Septembre 2018 à 13:32:39

« précédent - suivant »

pierval08

Salut à tous,
Aujourd'hui après un bon moment de redressage des petits serpentins en alu du radiateur, peinture :

ca c'est fait

pierval08

La peinture d'apprêt est finie sur tous les carters :




pierval08

#32
Et ensuite, je me suis battu sur le trottoir avec mon basculeur pour le sortir et décrasser repeindre.
Pour l'instant, c'est lui quia gagné. Argh. J'ai sorti l'amortisseur, l'axe inférieur du basculeur qui supporte l'amorto, la partie arrière du basculeur qui est en alu et solidaire du bras oscillant, je la sortirai en même temps que le bras, mais je bute sur la partie avant du basculeur, qui est en acier, donc rouillée et à repeindre.Un abruti l'a remontée avec son axe entré par la droite, donc côté panier. Et évidemment l'axe ne sort pas. il manque un peu. Il touche sur la platine repose pied. Et je n'arrive pas à la faire bouger, il y a une fixation du chassis du side en plein milieu de cette platine...
Ici, l'axe qui ne sort pas :
et là, la platine droite qui ne bouge pas :

Une idée ?
Pierre

alain28

#33
Même si tu enlèves la pédale de frein  ::) Je pense que tu es bon pour enlever le support du side  ???
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

pierval08

J'ai l'impression que la pédale est fixée sur la platine avec le maitre cylindre non ? Je ne sais pas. ca me saoule de désaccoupler le faux cadre du side juste pour sortir une vis. J'ai presque envie d'attaquer la platine...

pierval08

Bon, j'ai réglé le problème à la disqueuse. Pas moyen de faire autrement.

C'est globalement propre, les aiguilles des roulements ont l'air en bon état, mais un sagouin a remonté avec un joint manquant... Au premier plan, l'axe qui m'a saoulé...
a +Pierre

Avangogo

#36
Salut Pierre !

Du coup pour le remontage de l'axe, tu penses t'y prendre comment ? Meuler un peu la platine ?

Ta moto a combien de km déjà ?
Car j'hésite également à démonter le basculeur pour voir l'état des roulements. La mienne a, en théorie,  60 000 km...

Bon courage pour la suite et merci pour les photos à chaque étape : c'est instructif !

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

pierval08

Salut,
Ma moto a dans les 120000 et est attelée donc souffre plus.Comme tu veux pour la tienne. 60000km c'est une chose, mais l'age en est une autre. Vu l'age de nos motos, ca vaudra toujours le coup de démonter tout ca, de nettoyer et de bien regraisser. Tu prolongeras la vie de l'ensemble.Pour remonter mon axe, je l'entrerai par la gauche, la platine est facilement démontable de ce côté...
Pierre

Avangogo

Merci pour le conseil Pierre.
Effectivement ça vaudrait le coup de regarder...

Je rajoute ça à ma (longue) liste des choses à faire !  :D

Bonne journée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

pierval08

salut à tousce soir peinture de tous les carters.

a +Pierre

TBFJ

Bravo, c'est beau !
tu utilises quoi comme peinture ?Thierry

Avangogo

Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

pierval08

Salut,Je suis les conseils de Xris, j'achete chez peinture voitures de l'apprêt et du noir brillant direct :
Apprêt en bombe mono-composant Ral 7016
Bombe de peinture RAL Brillant direct Motip 400ml - Sélectionnez votre couleur RAL : RAL 9005 : Noir foncéune bombe et de mi d'appret, deux bombes et demi de noir, j'ai mis deux couches d'apprêt et trois couches de noirPierre



pierval08

Mais je viens de voir (on le voit sur la dernière photo) que je n'ai pas peint sous le carter de sortie de boite et sous le filtre à huile, et ca va se voir...Pierre

alain28

Belle peinture , tu as pris modèle sur la fJ neuve de Xris  ;D Belle patience aussi pour cacher toutes les petites parties à ne pas peindre  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!