Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

reglage moteur

Démarré par vinax40, 14 Novembre 2018 à 09:17:06

« précédent - suivant »

vinax40

bonjourj'ai fini de remonter mon 3cx de 88j'ai fait un nettoyage carbu et changer les pointeaux et les joints de vis de richesseil démarre bien avec le starter, mais on entends des "pschits" dans les potsil a du mal à monter en régime (on voit bien qu'il ne tourne pas rond)mais passer les 4000 tours il fonctionne bienje n'ai pas changé le filtre à air juste soufflé au compresseur
quelqu'un peut-il m'aider ?

xris

Bonjour,
ça ressemble à un circuit de ralenti + progressivité ( c'est le même circuit ) bouché.
As-tu bien dévissé les vis de richesse de 3 tours ?

vinax40

bonsoiroui 3 tours 1/4

xris

Salut,
est-ce que tes membranes sont en bon état ? Et les pipes d'admission ainsi que les joints toriques contre la culasse ?

vinax40

#4
bonjour
j'ai redémonté ma rampe et tout nettoyé, mis des joints neufs et ça tourne correctement
par contre la vis de richesse du carbu n°4 n'agit pas sur le régime moteur quand je la visse complètement ou que je la dévisse
les 3 autres font varier le régime
à quoi cela est-il dû ? 
Merci pour votre aide
cdlt

xris

Salut
il doit rester un bouchon de pâte. Quand on la visse complètement le moteur doit presque caler.

vinax40

merci pour votre réponse

pour les 3 premiers carbu effectivement quand je visse complètement le moteur cale presque
il faut donc que je nettoie correctement le circuit de ralenti du 4eme carbu

c'est bien cela ?


xris

Je crois que tu n'as pas le choix, sur celui-là, le manque d'essence par le circuit de ralenti doit être compensé par une ouverture de papillon exagérée.

vinax40