Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rassemblement des fjistes

Démarré par TBFJ, 24 Novembre 2018 à 14:12:32

« précédent - suivant »

laurent59

La contrainte, c'est la date.
La distance, c'est une question d'envie de le faire.
Pour 2020, 3 rassos de prévus pour moi dont 2 en mai. Le premier dans le Var et le deuxième dans le morbihan (Bretagne) sachant que j'habite près de Lille. Même à plus de 30 ans, mon Tom avale les km plus facilement que le pilote.
vieux motard que jamais.

scoach

Bonjour,
Quelles sont les dates de ces rassemblements?
Le Var à partir de l'Isère, c'est jouable, nous sommes déjà allé au Castellet 4 fois en 2 ans.
Pour la Bretagne, compte-tenu de la distance cela nécessiterait une autre "organisation" vu que Madame n'est pas encore à la retraite. Il y a 15 ans j'étais encore dans la Sarthe, c'était plus près  :)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

Ce sont des rassos Kawasaki.
J'ai aussi un Tomcat.
vieux motard que jamais.

scoach

ARF! ???
Damned! Désolé, je pensais que c'était pour les FJ.
Tant pis alors.  :-X
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

C'est pas faute d'avoir proposé. Mais c'est compliqué à organiser.
Je peux le faire dans le Nord, mais peu sont emballés de faire des kilomètres.
L'idéal, l'Auvergne, c'est central.
Après, rien n'empêche d'organiser ailleurs.
Le Vercors, par exemple.Je connais un gîte à Villard-de-lans.
A 50€ la demi-pension...
http://www.gite-etablegourmande.com/site-ete/gite.xhtml
Après, les balades, y'en a une flopée répertoriée sur internet.
vieux motard que jamais.

laurent59

Même si tout le monde n'a pas de FJ roulante, c'est la rencontre qui prime.
J'ai fait 2 rasso des Z à air avec un ZX 10 "liquide".
vieux motard que jamais.

TBFJ

Cette année le mois de mai se présente bien pour les grands week-end !L'ascension est idéale pour les longs déplacements

scoach

Citation de: laurent59 le 16 Février 2020 à 21:07:11
C'est pas faute d'avoir proposé. Mais c'est compliqué à organiser.
Je peux le faire dans le Nord, mais peu sont emballés de faire des kilomètres.
L'idéal, l'Auvergne, c'est central.
Après, rien n'empêche d'organiser ailleurs.
Le Vercors, par exemple.Je connais un gîte à Villard-de-lans.
A 50€ la demi-pension...
http://www.gite-etablegourmande.com/site-ete/gite.xhtml
Après, les balades, y'en a une flopée répertoriée sur internet.


Pour ma part (notre part devrais-je dire, car Madame est partie prenante), les kilomètres ne nous ont jamais effrayés.
Concernant Villard de Lans, c'est à une cinquantaine de Km (à vol d'oiseau  ??? ) de chez nous, mais vu qu'il y a 2 chaînes montagneuses à franchir (Dévoluy et Vercors justement), ça en rajoute au moins autant.
Et puis, le Vercors via le Col du Rousset à moto, c'est MAGNIFIQUE!

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

Les beaux virolos et le paysage magnifique...



vieux motard que jamais.

laurent59

vieux motard que jamais.

alain28

Didier38 nous a déjà organisé un rallye dans le Vercors avec un camp de base à Lans en vercors et un autre dans la Chartreuse avec un camp de base à Saint Laurent du pont , si j'ai bonne mémoire  ::) Magnifiques souvenirs  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

C'est bien Halzeimer... tu perds les rondelles que tu as démonté hier ou du moins leur dimension mais tu es nickel sur la mémoire à long terme  :P :P
Enfin presque, le camp de base pour la Chartreuse, c'était le camping de Miribel les Echelles... avec la plaque de gravillon au raccord avec la route du col et la 450 sous le Kangoo au moment du départ...  :'( :'(
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Citation de: didier38 le 18 Février 2020 à 09:09:39
C'est bien Halzeimer... tu perds les rondelles que tu as démonté hier ou du moins leur dimension mais tu es nickel sur la mémoire à long terme  :P :P
Enfin presque, le camp de base pour la Chartreuse, c'était le camping de Miribel les Echelles... avec la plaque de gravillon au raccord avec la route du col et la 450 sous le Kangoo au moment du départ...  :'( :'(
Ha !!! j'ai hésité entre les deux villages  ??? Dans les bons souvenirs , j'avais oublié ce mauvais mais qui n'a pas porté trop de conséquences à la pilote  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

scoach

Hum...Je vois qu'il y en a qui connaissent (ou ont fait connaissance) avec nos routes Iséroises...  8)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

didier38

Citation de: scoach le 18 Février 2020 à 19:08:47
Hum...Je vois qu'il y en a qui connaissent (ou ont fait connaissance) avec nos routes Iséroises...  8)
La 450 qui a fini sous le Kangoo, ce n'était pas vraiment une découverte des routes iséroises, c'était celle de mon ex et on était à 10 bornes de la maison.
Freinage de l'avant à l'intersection en devers avec plaque de gravillon, ça n'a pas pardonné...manque de chance le Kangoo qui passe au mauvais moment, constat en tort pour madame, moto assurée au tiers mini, que du bonheur.
Et deux week-ends de taf pour changer le cadre et la fourche pour bibi.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...