Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rassemblement des fjistes

Démarré par TBFJ, 24 Novembre 2018 à 14:12:32

« précédent - suivant »

laurent59

Organiser n'est pas un problème. J'en ai organisé deux, et à chaque fois ça s'est bien passé.
La difficulté est de trouver des participants.
Que ce soit chez les Tomcat ou les FJ, les membres ont un certain âge et n'ont plus envie de rouler des heures, même pour passer un bon moment entre potes. Ce qui est dommage. J'arrive à 56 balais, mais tant que je pourrai conduire, je serai là. Et le jour où ça sera plus compliqué, je mettrai la bécane sur remorque.
On n'a qu'une vie, profitons des bons moments.
vieux motard que jamais.

alain28

Citation de: laurent59 le 14 Mars 2020 à 23:27:10
On n'a qu'une vie, profitons des bons moments.
Surtout dans les jours qui viennent ou tout va se compliquer sérieusement  ??? ???
le moteur des uns fait le malheur des autres!

scoach

#107
Citation de: laurent59 le 14 Mars 2020 à 23:27:10
Que ce soit chez les Tomcat ou les FJ, les membres ont un certain âge et n'ont plus envie de rouler des heures, même pour passer un bon moment entre potes. Ce qui est dommage. J'arrive à 56 balais, mais tant que je pourrai conduire, je serai là.
J'ai dépassé la soixantaine et je fais certainement pas loin de 1500Km par an au guidon de 4 motos différentes (ce qui fait en tout pas loin de 6000), principalement sur des routes de montagne (4 pour l'instant, car ce ne sera pas avant la fin du printemps avec la FJ, ce qui en fera une 5ème).

C'est aussi mon leitmotiv: tant que je serai capable de manœuvrer les 250Kg (sans compter les bagages) des 4 "grosses" (non, non, je ne suis pas polygame :-[ ) je roulerai.
Le jour où ce ne sera plus possible, je diminuerai la cylindrée ... jusqu'à ... arrêter définitivement.
Ce qu'il faut (cela reste mon avis) c'est connaître ses capacités (et par conséquent ses limites) physiques, c'est, pour mon  cas personnel, ces limites-là qui me feront arrêter... :'( 

Après, il restera toujours les randonnées (qu'elles soient en raquettes ou pas) pour garder la forme ... et la pêche pour la détente. 8)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

Je fais environ 5000 km par an. Principalement les trajets pour participer aux rassos.
Je suis du Nord, entre Lille et Lens.
En 2019, rasso Tomcat dans le Var, 2500 km. Rasso Z à air dans le Vercors, 2000 km, les 24h du Mans. Et je n'ai pas pu faire le rasso GG en Auvergne.
En 2018, rasso Tomcat aux CML, rasso GG en Mayenne, rasso Z à air dans le Brionnais.
Tous les ans depuis 1982, je vais aux 24h du Mans.
Quand on a envie de faire quelque chose, on le fait.
Ma 1ere participation aux 24h, j'avais économisé et fait l'aller retour en 50cc. Parti du vendredi, rentré du lundi. Pas de tente, juste un sac de couchage et des pièces de rechange. 72h sans se laver. On est rentré fatigués, sales, mais heureux de l'avoir fait.


vieux motard que jamais.

scoach

#109
Eh oui, effectivement, ça ne nous rajeunit pas...
Il faut savoir qu'en 1976, il suffisait de passer le code pour avoir le permis A1 et conduire une 125...
Les 24H du Mans, je n'avais pas beaucoup de distance à parcourir, puisque jusqu'en 2004 je résidais dans La Sarthe. Ce qui m'a permis aussi de voir de nombreux GP sur le Bugatti (les années 80, c'était l'époque des Lawson / Spencer / Schwantz / Mamola / Haslam / Sarron et Cie).
En 78 j'étais "descendu" au Castellet en Suz' 125 TS (un trail donc) pour le Bol d'Or, à 2 dessus avec sac à dos et tout le barda, départ le vendredi là aussi et retour le lundi ... et la difficulté d'essayer de doubler les semi-remorques sur les nationales  :o  à l'aspi ça le "faisait presque", mais arrivés à hauteur de la cabine, pffff  :'(
(désolé, je n'ai pas de photos de cette époque ... mais j'avais le même genre de bottes (des Gaerne) et bien sûr l'incontournable veste Barbour)
Maintenant, compte-tenu de la région dans laquelle je suis, du 1er novembre au 15 avril il est quasiment impossible de sortir les motos, même si, avec le réchauffement climatique les épisodes neigeux sont moins intenses et moins longs ... mais il reste les gelées blanches sur la chaussée!
Mais il y a quand même eu quelques exceptions au cours de ces périodes, l'année dernière la Bol d'Or est sortie le 4 février pour une petite ballade d'une centaine de Km (pas de neige, pas de givre, mais un froid bien sec) et le 26 octobre 2017, col du Galibier en 1100 GSX-F avec quand même quelques traces de glace à l'intérieur de certains virages :o )...
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fonfonsd

 bonjour
avec les restrictions en cours cela risque malheuresement de tomber à l'eau ce rassemblement

laurent59

C'est dans 2 mois et demi...
vieux motard que jamais.

fonfonsd

oui justement faut compter au moins 2 a 3 mois de mise en quarantaine
:(

laurent59

En espérant que l'organisateur puisse décaler la location du gîte sans y laisser de plumes...
vieux motard que jamais.

scoach

 :o  ATTENTION!!!! nous sommes en GUERRE il paraît!!!  :o
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

alain28

On croise les doigts ( de pieds ) pour que le confinement ne dure que jusqu'à fin Avril  ???
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Après le confinement, les employeurs auront la possibilité de faire travailler leurs employés jusqu'à 60h par semaine et même travailler le dimanche et les jours fériés. Les congés posés pourront être décalés ce qui risque d'empêcher certains de participer à des événements sur un weekend.
vieux motard que jamais.

Avangogo

En +, je suis dans le secteur de l'énergie et vu qu'on accumule beaucoup de retard dans notre maintenance, je sens qu'on va rapidement les faire les 60h/semaine  ???

Faut impérativement que je termine la rénovation du FJ durant le confinement sinon je n'aurai plus le temps après !! Stp petit facteur,  apporte moi mes pièces cette semaine !!!

Bonne journée à tous !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

laurent59

C'était prévisible, c'est annulé pour 2020. Le gérant du gîte propose à l'organisateur un report pour le weekend de l'Ascension 2021.
Je pense que c'est le meilleur compromis pour ne pas perdre de plumes.
Je relance donc l'idée de se retrouver mi-mai 2021 en Bretagne et de profiter de l'organisation du rasso Tomcat pour enfin se voir en vrai et réfléchir à un rasso FJ pour 2022, peut-être...
vieux motard que jamais.

alain28

Triste nouvelle mais bonne prise de décision ! Rdv dans un an ( je fais toujours le pont de l'Ascension ) , si on est encore vivant  ???
le moteur des uns fait le malheur des autres!