Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Ou il est question de pipes, de lubrifiant et de travail manuel !

Démarré par valchat, 25 Novembre 2018 à 18:09:37

« précédent - suivant »

valchat

Pour dissiper les malentendus, je tiens à préciser que ma question est bien d ordre mécanique  :P .


J arrive pas emmancher les carbus dans les pipes d admission. J ai lu les différents posts, sur le fofo et sur différents sites mais j y arrive pas ! J ai mis un peu de graisse, essaye en commençant pas le carbu de droite puis de gauche, ca rentre un peu mais pas en entier, aaarghhh, j en peux presque (😉)plus ! Par contre, quand je pose la rampe sur l etabli, j y arrive. Donc je me rends compte que je m y prends mal et je voudrais savoir si vous avez des astuces ? Avez vous aussi rencontré des difficultés ? Merci

TBFJ


Avangogo

#2
Salut !

Perso j'avais huilé l'intérieur des pipes à l'huile moteur et je les avais chauffés au seche cheveux plusieurs minutes avant d'emmancher la rampe.

J'ai commencé par le côté gauche. Puis je suis passé au côté droit tout en maintenant le côté gauche avec un gros tournevis plat (en faisant levier sur la boucle arrière et la cuve du carbu de gauche protégé par un bout de carton assez épais).

C'est passé tout seul  ;)

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat


xris

Effectivement, pas de malentendu car cette opération ne rend pas sourd  :-*

C'est vrai qu'un caoutchouc un peu vieux est plus raide, avec des neufs ça glisse tout seul, avec un peu de lubrifiant à pneu aussi.

Des pipes qui ont deux ou trois ans deviennent vite très raides.

valchat

Merci pour tes conseils. Je vais m y remettre et y arriver !

Yam3cx

je confirme que l'opération n'est pas de toute simplicité mais avec de la patience et de la ténacité on y arrive
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

vinax40

bonjour
moi j'ai fais comme "avangogo" mais sans chauffer les pipes
j'ai bien positionné la rampe huilée face aux pipes et j'ai utilisé un ciseau à bois de 15 mm de large (le tournevis c'est trop fin)
pris en appui sur la boucle arrière et sur la cuve du carbu protégée par du carton
en y allant doucement un peu d'un côté un peu de l'autre, c'est rentré
j'ai bien fais attention que la rampe reste bien positionnée par rapport aux pipes car si elle

bascule un peu vers le haut ou le bas ça ne rentre pas
voilà mon expérience
bonne journée

valchat


jamas31

J'ai eu le même soucis quand il faisait froid dans mon garage (7°C).
Avec un petit coup de sèche cheveux et un peu d'huile, c'est rentré sans problème.


valchat

C est aussi la température de mon garage. Le sèche cheveux c est encore une bonne astuce. Avec tous ces conseils ça va rentrer sans problème.

jamas31


valchat


valchat

#13
Ça y est, c est fait ! sèche cheveux, lubrification avec de l huile,   tasseau en bois pour faire levier ! Merci à tous  :-*