Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Probleme de démarage de mon fj a froid et a chaud

Démarré par Motard86130, 26 Novembre 2018 à 07:29:55

« précédent - suivant »

Motard86130

Bonjours a tous , j'ai des problemes au démarage de ma fj de 1989 . La pompe a essence fonctionne bien , j'ai changé le filtre a essence et j'ai toujours le meme probleme . A froid elle a du mal a démarer qu'au bout du 3 eme essai elle démarre en tournant la poignié de gaz . Si je roule sans pousser dans les tours ,j'ai le meme probleme 20km plus loint , elle démare du premiers coup mais je suis obligé de tourner la poignier de gaz .Sinon le moteur a du mal a ce lancer . La baterie est bonne biensur .
Quelqu'un a t'il le meme probleme , et le doc qu'en penses tu ?
Merci pour vos réponses V

xris

Bonjour,
la mienne a toujours fonctionné comme ça : starter + coup de gaz pour démarrer, et ça part au 1/4 tr.

Jamais je n'ai réussi à démarré cette moto sans toucher la poignée des gaz.

J'ai remarqué que tu n'est pas le seul à te poser cette question.... mais ce fonctionnera parait très normal.

laurent59

A chaque moto sa personnalité. Je n'ai jamais actionné la poignée pour démarrer, que ce soit le FJ ou le Tomcat.
vieux motard que jamais.

Motard86130

Ok , merci le doc pour tes bons conseils , mais j'ai remarqué que quand je fais une longue distance avec et en poussant un peut , apres a l'arret elle démarre sans accélérer ? , bon du moment qu'elle démarre c"est le principale V a tous les deux .

fred la poignée

Salut,tout comme xris, starter, démarreur et un p'tit coup de gaz, et tout ça même si elle reste 15 jours sans tourner...
je penche donc je suis

Motard86130

Bonjours a tous , j'ai enfin résolu le problème , celui qui me l'a vendu m'avait assuré que la batterie était neuve , en faite c'était une ancienne batterie qu'il avait juste rechargé , donc changement de batterie , et elle démarre nickel  ;) ,
                                          V a tous