Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

robinet d'essence qui se déboite

Démarré par valchat, 22 Décembre 2018 à 18:00:03

« précédent - suivant »

valchat

Bonsoir,
j'ai un souci de robinet d'essence (je ne suis pas sur du nom de la pièce, c'est la pièce sur laquelle vient s'emmancher la durite d'essence et qui pivote).
En plaçant la durite d'essence dessus, ça s'est déboité l'autre jour. Je l'ai remis en place mais il s'est déboité à plusieurs reprises en remettant le tuyau. Je crains qu'il ne tienne pas assez bien et que sous l'effet des vibrations il se déboite et qu'il y ait une fuite d'essence. Je veux pas psychoter mais je me demande même si l'essence qui coulerait sur le moteur ne pourrait pas mettre le feu à la moto.

En y regardant de plus près, je n'ai pas vu de joint  (torique ou autre). de plus, cette pièce n'a pas de jeu une fois en place. quand elle se déboite, la force exercée n'est pas très grande. Disons que ça tient en place mais il ne faut pas grand chose pour la déboiter.
Après, je me dis qu'une fois la durite en place, ça ne devrait peut être plus bouger mais ça ne suffit pas à me rassurer

Auriez vous des infos ou des conseils à me donner sur ce sujet ?
Merci
Bonne soirée
Julien

Avangogo

Salut !

Sur le forum americain, ce problème est mis en avant sur la page d'accueil pour avertir leurs membres d'un risque incendie :

http://www.fjowners.com/index.php?topic=3265.0

Leur conseil est de sécuriser la fixation avec un fil de fer ou un colson (voir sur le lien).

En esperant avoir pu t'aiguiller un peu dans ta recherche.
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

génial ! Merci beaucoup pour ta réponse.Je voulais aussi te dire que je suis avec attention ta restauration et ça m'aide beaucoup dans la mienne.Beau boulot !


Avangogo

A ton service  ;)

On m'aide énormément sur ce forum alors quand je peux rendre la pareille, je saute sur l'occasion !

En ce moment, le récit de ma restauration ne doit pas t'être d'une grande aide vu les embûches que je rencontre  ??? 

Mais j'ai bon espoir que la situation se debloque prochainement !

Bonne soirée et bonnes fêtes !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

Au contraire, chaque difficulté génère une réflexion et des solution qui me permettent de mieux comprendre le fonctionnement de la moto. Un peu comme un apprentissage pratique par procuration (Je sais pas si c est français mais je tente :) C est très intéressant je trouve. Et le récit d une restauration avec les aléas puis les succès, je trouve ça prenant. Bravo  !

xris

Si on s'y met tous... on va pouvoir faire mieux que les émissions anglaises de téléréalité de rmc-découverte où les gars tentent des bricolages pour refaire des voitures tant bien que mal...

Avangogo

@Valchat : tant mieux si ça peut aider d'autres personnes  ;)  je trouve que l'ambiance générale du forum est très propice à l'apprentissage et à l'entraide et je suis ravi de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice !


@Xris : je n'ai aucun doute qu'avec un peu d'entrainement et de budget, on devrait pouvoir faire aussi bien voir mieux que les Anglais  :D
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

Citation de: Avangogo le 23 Décembre 2018 à 21:03:08
  je trouve que l'ambiance générale du forum est très propice à l'apprentissage et à l'entraide
En même temps nous sommes tous motards et c'est normal que nous ayons cet esprit d'entraide mais je reconnais que l'ambiance générale actuelle incite les gens à l'individualisme .
Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année  ;) :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

pierval08

salut à tous,j'avais le meme probleme sur le mien et en plusil fuyait.. Comme pour ceux de 1WH il est impossible de trouver un kit de réparation, j'en ai acheté un neuf chez RPM aux US, environ 130€ je crois, et ils le vendent comme ils disent "sécurisé", c'est à dire entortillé de fil de fer pour ne pas que ce petit bout se détache. Qui a conçu ce truc débile qui risque de mettre le feu à la moto ?a +Pierre

Yam3cx

si vous avez des soucis de robinet d'essence moi j'en avait acheté un sur ce site et j'avais été pleinement satisfait

http://www.bazar-de-la-becane.fr/robinet%20essence.html
je ne me rappel plus du tout du tarif par contre
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

valchat

Merci pour vos idées, je les garde sous le coude. J essaie de faite le restauration avec un budget restreint tout en visant un résultat satisfaisant. J ai utilisé la technique du fil de fer suggérée par Anthony. Ça fonctionne bien. Bonne soirée.