Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

FREINS ARRIERE GRIPPES FJ 1100

Démarré par NIALA, 06 Janvier 2019 à 15:34:03

« précédent - suivant »

NIALA

Salut,
Tout est dit dans le titre, j'ai voulu changer mes plaquettes arrière ce matin, sorti un peu mes pistonspour nettoyer les contours et pas moyen de les rentrer.Déjà je comprends mieux le manque de freinage en plus de l'usure des plaquettes.
D'après un post de Xris si j'ai bien compris il ne faut pas ouvrir l'étrier pour la réparation, le changement peut se faire (ou doit se faire) sans cette opération, c'est bien ça ?


Avangogo

Salut Niala !

Effectivement c'est ce que Xris m'avait dit : ne surtout pas ouvrir les étriers si tu n'as pas le joint specifique qui fait étanchéité entre les 2 demi-étriers.

Je n'ai pas encore commencé à rénover mes étriers mais oui, ça se fait bien avec les étriers assemblés.

Bon courage  ;)
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

TBFJ

Salut Niala,
Pour retrouver la jeunesse des étriers,  il faut parfaitement nettoyer les gorges de logt des joints, et c'est plus facile de le faire l'étrier ouvert . Chez POWERHOUSE-UK  leur kits de réfection des étriers comprennent bien les joints intermédiaire .
une fois le nettoyage effectué utiliser bien la graisse fournie avec le kit pour le remontage.
Bonne rénovation.


NIALA

C'est ok merci pour vos réponses et je viens de commander le kit chez
POWERHOUSE-UK.A bientôt