Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

claquement fourche

Démarré par acnmorgen, 15 Janvier 2019 à 18:44:06

« précédent - suivant »

acnmorgen

Bonjour a tous et bonne année a vous,
Lorsque je passe sur des gros dos d'âne, ou un troue, bosse, ma fourche claque comme si elle était en butée. J'ai changer l'huile pour de la Ipone 15w car aussi elle pompait bien avant, elle plonge beaucoup moins mais le claquement est toujours là mais juste sur les gros passage. Donc j'aimerais savoir si sa peux venir des ressorts, quand j'ai fais la vidange je l'ai es sortie et ils me paraissaient normal les deux de la même longueur , pas de déformation.
Pour info les roulements de direction et roue sont neuf et sa le faisait déjà avant de les changer! Voila je voulais votre avis avant de tout ressortir!
Par la même occasion si quelqu'un aurait un choix d'amortisseur arrière à me conseiller je serait preneur, car il est d'origine et à 103000kms, merci d'avance.
a plus
Éric 

xris

#1
Salut,

ne cherches pas midi à 14 heures, ce n'est généralement pas la fourche qui claque mais simplement le câble du compteur de vitesse dans le petit anneau en plastique situé en haut, à gauche, du garde-boue qui fait ce bruit. Et c'est amplifié par le garde-boue avant lui-même.


A chaque passage dans un trou ou sur une bosse ça fait "clac-clac".

acnmorgen

Salut,
c'est vraiment le truc à la con.
Merci

fifibreizh

Pour l'amorto, shock factory!
Un ancien de chez emc qui a monté sa boite, très sympa et très pro!
tu peux aller voir sur le site,nombreux sont les fjistes qui roulent avec!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

acnmorgen

Bonjour,
Merci pour l'amortisseur, j'ai été sur le site c'est super et à un prix sympa.
a plus

didier38

Et si tu as Mike au téléphone, tu verras qu'en plus c'est un mec génial... anglais donc un peu allumé mais génial.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

Citation de: didier38 le 18 Janvier 2019 à 11:41:46
Et si tu as Mike au téléphone, tu verras qu'en plus c'est un mec génial... anglais donc un peu allumé mais génial.
Je confirme!
raideurs on the storm(quinqua breton)

acnmorgen

Bonjour,
Merci à toi fifibreizh pour Shock Factory, j'ai reçu et monté mon amortisseur sans soucis, et là le pied quel différence confort et surtout tenu de route impeccable.   

Yam3cx

plus qu'a changer les ressorts de fourche par des progressif avec une huile indice 15 et ta moto sera encore bien meilleure en partie cycle

si en plus tu remplace les étriers avant par des modèles type R1 ce sera encore mieux niveau sécurité
ça se monte sans rien avoir à adapter et tu récupères un freinage de moto moderne
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

bebop33730

HelloA combien as-tu touché ton amorto arrière ?Bonne journée.

didier38

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bebop33730

Oui simple mais il fallait cliquer sur le lien, trop fastidieux  :D .Bon du coup j'ai dû le faire et 2 tarifs apparaissent.

acnmorgen

Bonjour,
Pour l'amortisseur c'est 395€ livré!
Pour les ressorts de fourche c'est fait aussi mais j'ai mis de l'huile indice 20 car je ne suis pas légé et c'est nikel!
Pour les étriers c'est une bonne suggestion car c'est vrais que c'est assez moue, je vais y réfléchir merci!

a plus

Yam3cx

Citation de: acnmorgen le 16 Mars 2019 à 12:09:50
Bonjour,
Pour l'amortisseur c'est 395€ livré!
Pour les ressorts de fourche c'est fait aussi mais j'ai mis de l'huile indice 20 car je ne suis pas légé et c'est nikel!
Pour les étriers c'est une bonne suggestion car c'est vrais que c'est assez moue, je vais y réfléchir merci!

a plus
en plus des étriers les durites avia complètent bien la qualité de freinageà voir selon ton budgetpour les étriers on en trouve pleins sur leboncoin à pas trop cher
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards